Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

clapiers terminés

Messages recommandés

Invité

les pensionnaires sont encore dans leurs clapiers en bois !! le temps de faire quelques remises à neufs, ils occuperont sans doute les lieux la semaine prochaine !! et encore des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ensemble, tu as du certainement en baver pour monter ça , car ça fait sont poids, j'ai la même série mais sur 2 étages.
2*4 cases et 2*3 cases.
Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais sur la photo, il me semble (j'espère que c'est un effet d'optique), ton installation n'est pas parfaitement de niveau, plancher et cloisons compte tenu du poids ça ne fait que s'aggraver, j'en ai fat la triste expérience....
Quand je les aient remontés, jai commencer par installer des parpaings que j'ai régler parfaitement à l'emplacement des pieds et après ça a été presque tout seul.
Attention aussi a l'importance du bridage je pense que tu dois en avoir sur 4 niveaux (Fer à béton, ou gros fil de fer????)
Il faudra que tu reprenne la tension dans une dizaine de jours quand tout aura pris sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu nous en dise plus, comment ils sont réalisés et le detail d'une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont toutes des plaques en béton. Tu as d'abord tous les côtés avec des rainures en dessous et au-dessus,et une rainure dans le fond de la plaque. Et toutes les plaques des côtés ont 2 trous dans lesquelles s'insèrent des barres de fer.
Pour commencer, il faut fixer les pieds ( ils sont rainurés) pour accueillir les plaques du fond.

Ensuite, monter tous les côtés, et les fixer entre-eux avec une tige filtée.
Lorsque tout tient ensemble, il faut glisser toutes les plaques du fond et après glisser la plaque du dessus de chaque clapier et serrer toutes les tiges filtées pour tenir toutes les parois des clapiers.

On procède étage par étage. Et lorsque tous les clapiers sont assemblés, on attend quelques jours ( question que tout prenne sa place) avant de resserrer toutes les tiges filtées.

Bien veiller au niveau de tout l'ensemble.
Si tu veux, je ferai des photos , pièce par pièce et pour un clapier.

Un grand merci pour les explications d'Isba 86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...