Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

voici en quelques photo ma couveuse que j'ai bricolé a l'aide d'un ami,
au fait je connait rien au trucs éléctroniques mais en fouillant le net et grace a mon ami on a réussit une petite merveille, et le plus grand soucis qui m'a poussé a bricolé cette couveuse est purement matériel, une couveuse neuve de méme capacité coute 1800 dinars tunisiens c.a.d 1000 euros, alors que j'ai dépensé 380 dinars (environ 211 euros) , ce ne sont que des voleurs et des profiteurs

- je l'ai essayé avec 42 oeufs, et le resultat etait incroyable : 34 poussins , mais sa n'empéche que jai commis une petite faute que je citerai plus tard, et je vous laisse avec les photos:

*vue globale


*l'intérieur: ventilateur+résistance éléctrique


*sonde


*boitier éléctronique (je l'ai acheté chez un férailleur)


*vue de dessus:


*hydrométre:


*06 rangées de plateau dont chacun peut contenir 40 oeuf et plus ( selon la taille ), pour tourner les oeufs, il suffit d'incliner le tout 45 degrés, aprés 06 heures on incline de 45 degrés dans l'autre sens et ainsi de suite, donc l'oeuf est tournée de 180 degrés chaque 24 heures ( 4*45 degrés):









j'attend vos commentaires avec patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut bien remplir les paniers sinon gare à la casse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, sinon comme je l'ai dit au début, cette couveuse présente un petit défaut que j'ai découvert aprés la premiére incubation.
Alors pour exiter les espris un peu, qui peut deviner ce petit probléme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'est pas automatique donc pour l'eclosion du doit caler le systeme de retournement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Les oeufs sont trop coller les un sur les autres


lilive95 a écrit:
elle n'est pas automatique donc pour l'eclosion du doit caler le systeme de retournement


non désolé!!
c'est juste aprés l'eclosion que je me suis rendu compte du probléme, heureusement que j'ai mis seulement 42 oeufs sinon sa serait une vraie catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A priori, le défaut ne te porte pas préjudice vue le résultat

C'est vrai que tes paniers d'incubations ne comportent pas de séparations qui seraient utiles pour caler tes oeufs...

Que mets tu comme récipient d'eau??

ou est placé ton ventilo et ta résistance?? (pas sur le panneau du haut mais sur celui du fond)

..

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Bonsoir,

A priori, le défaut ne te porte pas préjudice vue le résultat

C'est vrai que tes paniers d'incubations ne comportent pas de séparations qui seraient utiles pour caler tes oeufs...

Que mets tu comme récipient d'eau??

Ton vantilo a-t-il une position marche arrét???

Le défaut que je pourrais noter est qu'il n'y a pas de trous d'aération sur les 2 panneaux latéraux de ta couveuse (uniquement sur le dessus) ou alors je ne les vois pas..

A bientôt.


Bonsoir

1- pour les séparation j'utilise du carton, ce n'est plus un vrai probléme

2- pour le récipients d'eau j'utilise deux bacs différent:

* un premier qui me donne une humidité de 50 pc
* un deuxiéme pour atteindre 70-75 pc,

l'humidité varie en fonction de la surface

3-le ventilateur n'a pas de bouton marche arrét

4-les trous latéraux existent

Alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serais tenter de dire que les poussins peuvent sortir des paniers par les espaces sur les côtés, à moins que tu n'aies pas prévu les cales pour quand tu essaies de retourner tes oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
je serais tenter de dire que les poussins peuvent sortir des paniers par les espaces sur les côtés,


Exactement , j'ai perdu 03 poussins, en effet juste aprés son eclosion il saute et voila y'a ceux qui ont de la chance, d'autres (03) sont morts accrochés: l'un par son coup les deux autres par leurs pieds

cesar a écrit:
Bonsoir,

Je dirais que tes poussins risquent de se noyer en passant par dessus tes paniers..

A bientôt.


02 poussins sont mort noyé


ceci dis, pouvez vous m'aidez a résoudre ce pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail. Selon la hauteur, il serait peut-être bien d.ajouter un ventilateur à l'opposé du premier, du moins je crois pour uniformiser la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas mal l'idée du parachute

pour l'ajout d'un deuxiéme ventilateur c'est a la fois impossible et inutile

Je pense que je vais encadrer chaque plateau a part d'une moustiquére pour eviter les chuttes libres !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail et c'est bien pratique le système de retournement..tu l'as acheté ou tu l'as fait toi même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
beau travail et c'est bien pratique le système de retournement..tu l'as acheté ou tu l'as fait toi même??


Bonsoir

je l'ai bricolé a l'aide d'un ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bac ne sont pas assez haut pour juste faire un couvercle en grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais zappé ce sujet!

Excellente couveuse! bien faite ! par contre les trous d'aeration sont dapresm oi mal placés! la chaleur étant plus legere que l'air elle s'accumule en haut, et par conséquent une partie s'échappe par les trous et donc tu chauffe plus et tu utilses plus d'électricité!

mais je crois que c'ets trop tard pour y remédier!

pour tes paniers, j'ai eu le même probleme., je l'ai encore d'ailleurs!

pour les poussins ça va ils ne se noient pas facilement mais pour les cailletaux il me faut une véritable barriere anti suicide!

j'ai simplement mis un morceau de grillage devant l'entrée.. toi tes paniers etant au milieux, a moins de les recouvrir tous avec du grillage et boucher les cotés, il n'y a pas beaucoup de solution!

voici ma couveuse , ptet que ça va t'aider a trouve rune idée

/fabrication-de-son-materiel-f5/construction-ma-couveuse-construite-pour-pas-cher-t560.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne couveuse Regis, Néanmoins le retournement des oeufs sa devient une tache pas facile non?

j'ai eu une petite idée pour empécher les poussins de sortir, je posterais des photos pour que sa soit plus clair,quand au trous y'a 02 au dessus.

dans 04-05 jours je ferais le plein cette fois et c'est partie pour une nouvelle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...