Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

j'ai remis mon piège en place

Messages recommandés

tout est dis dans le titre j'ai remis mon piège en place car hier je me suis fait manger un de mes coq bresse gris alors qu'il était pret pour le congel..PS: il c'est fait boufer avant 18heures car je ne peux pas fermer plustôt sauf à 14heures ce que je risque d'être obligé de faire.... j'en ai tellement ras le bol d'engraisser des nuisibles depuis des années que cette fois je vais le laisser toute l'année en place....il y aura des photos si je chope une bête.....depuis que je l'ai j'ai chopé 2 fouines mais là je crois que c'est un renard...(j'en ai vu 2 fois de suite une première il était devant la porte de mon box que j'utilises comme poulailler alors que j'allais le fermer un peu tard un peu avant 19H(l'une de mes chèvre lui faisait face..une vraie chèvre de garde...)et une seconde fois à 18H en rentrant de lycée il était dans la rue en face de ma maison...(je vis à l'extrémitée de la ville j'ai un grand jardin et mes poules sont loin des maison des voisins mais là ou je l'ai vu c'est vraiment en face de plusieur maison une voiture à même failli l'écraser...enfin voilà j'ésperes choper le coupable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question un peu bete :

avec quoi appâtes tu le piege ? car s'il aime les poules, pourquoi irait il dans le piege ?

ne sachant meme pas a quoi ressemble ton piege, et n'ayant pas ce genre de nuisibles, j'ai du mal à me faire une idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une nasse engros la bête rentre passe sur une palette et les portes se ferment...le piège et à l'angle de la cage ainsi la bête pense rentrer dans la cage mais c'est dans le piège qu'elle rentre...j'ai déjà chopé un corbeau avec un oeufs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi n'essayes-tu pas de le tirer ,car le renard est très futé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans certains cas, surtout en ce moment avec le froid, les renards deviennent "des chiens des villes" ils se rapprochent de nos demeures afin d'y trouver de quoi se nourrire, et vont jusqu'à faire les poubelles .
cela ne m'étonne pas que tu l'es vu de l'autre côté de la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gus, ton renard na pas l'air très fut-fut et j'espère que tu l'auras !
Si tu connais sont passage pose un collet, as tu l'agrément piégeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuu non je l'ai pas mais ca personne le sais à part vous...mais ca va c'est pas un piège tuant et je crois qu'on peut piéger sans avoir l'agrément....enfin je suis pas sûr

pas fut-fut je dirais pas ca...et le tirer c'est pas facile on peut pas tirer la nuit et je le vois pas jour et c'est pas facile le mettre au bout de la carabine dans la pénombre en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit conseil d'un ami chasseur, NE TOUCHE PAS LE RENARD AVEC TES DOIGTS quand tu va l'attrappé, car 40% sont porteur d'une maladie incurable pour l' homme donc si tu l'attrappe soit prudent et mais des gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gus, Si j'ai bien compris ton piège est une cages à fauves ? si c'est ca alors il est de la première catégorie.
voilà ce que j'ai :

Pièges de première catégorie :

Législation : Pièges ayant pour objet de capturer l'animal par contention dans un espace clos, sans le maintenir directement par une partie de son corps.
Pièges ne nécessitant pas d'homologation.
Peuvent être fabriqués par le piégeur.
Pièges ne nécessitant l'agrément de piégeur pour être utilisés.
Déclaration en mairie obligatoire avant utilisation.
Visite obligatoire avant midi.
Relevés journaliers et annuels obligatoires si utilisés par piégeur agréé, non obligatoires autrement.

C'est aussi ce que je pensais, mais avec la nouvelle loi ça a encore changé si je me souvient bien scratch
Cesar pourrait nous en dire plus.
Je n'ais moi aussi pas l'agrément, mais si un nuisible s'attaque a mes animaux je ferais comme toi, et je suis équipé !

morgan a écrit:
un petit conseil d'un ami chasseur, NE TOUCHE PAS LE RENARD AVEC TES DOIGTS quand tu va l'attrappé, car 40% sont porteur d'une maladie incurable pour l' homme donc si tu l'attrappe soit prudent et mais des gants


Beaucoup d'entre eux on la gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
la gale c'est rien
l'échinococose c'est plus grave
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Hé oui, César est aussi piègeur agréé..... Et va vous éclairer un peu..

Mick-sarcelle a écrit:

Si tu connais sont passage pose un collet, as tu l'agrément piégeur ?


La pose d'un collet à arrétoir nécessite d'être agréé piégeur il faut en plus une autorisation préfectorale individuelle...

gus a écrit:
mais ca va c'est pas un piège tuant et je crois qu'on peut piéger sans avoir l'agrément....enfin je suis pas sûr


Tu as raison de ne pas être sur car l'utilisation d'un piège de catégorie 2 (piège tuant) nécessite d'être piégeur agréé...


morgan a écrit:
un petit conseil d'un ami chasseur, NE TOUCHE PAS LE RENARD AVEC TES DOIGTS quand tu va l'attrappé, car 40% sont porteur d'une maladie incurable pour l' homme donc si tu l'attrappe soit prudent et mais des gants


oui, cette maladie et l'échinococose alvéolaire dont l'incubation peut osciller entre 10 à 20 ans...

Mick-sarcelle a écrit:
Pièges de première catégorie :
Pièges ne nécessitant l'agrément de piégeur pour être utilisés.


depuis le 1er juillet 2007 la pose des pièges de 1ere catégorie (cage, chatière, boite à fauve, etc...) l'agréément de piègeur est obligatoire.. comme tu le dis, la loi a changée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais bien qu'il falait être piégeur agréé pour les collet à arrétoir je parlais des boîte àfauve que j'ai pu acheter sans problème car lorsque je l'ai acheté il suffisait d'une déclaration en mairie pour l'utilisé mais il me semblais bien que c'était fini...

pour l'échinococose alvéolaire je suis bien au courant qu'il ne faut pas toucher les renards à main nu...j'ai lu plusieurs articles dessu et c'est assez flipant chez moi dans le jura la maladie et très répendu...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme les graveur de DVD et les DVD vièrge alors que le gravage est interdit...de la pur hypocrisie enfin ca c'est un autre sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...