Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

je recherche une alimentation

Messages recommandés

voila,en faite depuis que j'ai mes cailles,elles n'ont jamais eu d'alimentation spécial cailles,faisandeaux etc.....,moi elles ont graines pour tourterelles et miettes pour poussins pour varier,j'aimerais connaitre un site ou je peux commander de l'alimentation spécial caille car vers chez moi les coopératives n'en font pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut prendre du dindonneau pintadeau, je ne sais pas s'il existe du spécial cailles.
C'est l'alimentation que je leur donne les 3 premières semaines, ensuite je coupe avec du concassé blé et maïs, auquels je rajoute du spécial poule pondeuses lui aussi passé au moulin à farine, ce pendant une dizaine de jours.
Par la suite, je ne leur donne plus d'aliment spécial, que du mélange, blé, maïs, aliment pondeuses.
Voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe du spécial caille mais je n'en trouve pas non plus chez moi alors, comme Nehru, elles démarrent avec du pintadeau faisandeau jusqu'à trois semaines et ensuite passent progressivement au grain concassé (blé, orge et maïs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant ni du spécial caille, ni du dindonneau, pintadeau.. je donne simplement de l'aliment poussin auquel je rajoute une dose de tourteaux de soja afin de ramener le taux de protéines a une quantité optimale!

ainsi tu as plusieurs façons de procéder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses,je fais comme toi Regis,il faut que je trouve du tourteau de soja parce que pintadeaux introuvable,pour l aliment poussin,moi on dirait comme des grosses miettes marron, toi aussi Régis il est comme ça celui que tu donne a tes cailles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'aves pas de magasin gamm vert (ou similaires) au pays basque, j'en ai vu dans toutes les régions de France que j'ai traversé.
Dans ces magasins, tu trouveras de le nourriture pintadeaux dindonneaux, enfin, fais comme tu veux, personnellemet, je trouve que c'est pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur il y a des gammes vert mais pas d'aliments pintadeaux etc.....
voila donc je suis obligé de faire autrement,tu comprends Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'insiste peut être lourdement, mais tu ne dois pas être le seul à faire de l'élevage au Pays Basque, que tu ne trouves pas d'aliments spécial cailles, sûrement, mais du pintadeau dindonneaux, alors là tu me surprends beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien un gamm vert chez moi mais pas de nourriture dindonneau, pintadeaux non plus!

sinon stef la couleur varie du jaune clair à l'ocre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu donner de l'alimentation pour lapin luzerne tourteau pois soja le tout broyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai trouvé de l'aliment pour faisans,pintade etc...mais c'est sous forme de granulé,vous aussi c'est comme ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des grosses granule ou des miette. Si ce n'est pas des miettes tu doit les réduire en miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des granulés ce sont des aliment 2 eme age....Dans ce cas, il faut les broyer. Le premier age est en miette et il me semble que le taux de protéines est plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien chez moi de l'aliment premier age en grains..

celà dit c'est encore trop gros pour les animaux! suis le conseil d'agnes et c'est plus faible en protéine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite sur celui que j'ai,c'est écrit a donner de la naissance a la fin de la 5eme semaine seul a volonté sans aucune préparation,après a l age de 6 semaines avec du grain jusqu'a la fin de la 8 eme semaine,2/3 d'aliment +1/3 de grain,9 eme semaine jusqu'a 11 semaines 1/2 d'aliment+1/2 de grain et a partir de 12 semaines 1/3 d'aliment+2/3de grains,pour ce qui est des proteines il y a 23% de proteines brute,la marque de l'aliment c'est régal,en faite il faut toujours donner du mélange a nos cailles,aliments + grains,moi je pensais que c'était soit l'un soit l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...