Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frederic48

Mon projet.

Messages recommandés

Alors voila le bâtiment (la première partie) dans lequel je voudrais faire un mixte entre volière et poulailler. Il n’est pas en très bonne état a l’extérieur c’est pour cela qu’il va y avoir du boulot.





Voici ce que j’aimerais faire.




Maintenant l'intérieur. C'était anciennement un poulailler, c’est pour cela qu’il y a des pondoirs. J’ai commencé par le vider car il servait de débarra a bois. Ensuite j’ai nivelé le sol car celui-ci a été ravagé par mon chien qui était sur la piste d’un lapin qui c’était réfugié dans le local.



Voici le résultat après une après midi de travail.



A votre avis l'emplacement et la disposition de la pièce conviendra-t-elle pour ce que je veux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as un beau bâtiment mais encore quelques jours de travail pour remettre les murs et le toit d'aplomb. Ce n'est que mon idée mais je ferais 2 parcours de façon à laisser l'herbe repousser quand tes animaux sont dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais comme spipou,avec un petit crépi sur les bas de mur pour pas qu'il gratte les bas de mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte faire de la maçonnerie mais pas en ce moment car l’eau contenue dans de béton pourrait geler. Pour le toit il est prévu de le refaire.
En ce qui concerne les deux parcours pour les volailles cela est il vraiment beaucoup mieux ? Quels gros avantage peut on en tirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas à quel degré sous zéro ça gèle chez toi mais avec du compaktuna, tu peux maçonner par t° négative mais ça augmente le coût.
Si tu as peu de bêtes, tu peux garger un grand parcours mais si tu en as beaucoup, la verdure a le temps de repousser ce qui apporte un complément alimentaire à tes volailles et puis elles seront plus propres aussi. De plus les fientes ont le temps d'être absorbées par le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la nuit la température tombe a -6°C environ.
Je ne compte pas avoir beaucoup de poules environ 3-4 naines, et quelques pigeons. Deplus pour la volière extérieur la partie se prolonge par derrière. De l'autre coté il y aura environ la largeur de la pièce.

Pour l'aménagement de l'interieur faut il plus de pondoir que de poules? Je ne sais pas peut être qu'elles choisissent l'endroit ou elles veulent pondre. A oui aussi l'eau et la nourriture doivent se trouver a l'intérieur ou en exterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pour quelques naines alors ça ira. Pour le nid, soit tu récupère ceux que j'ai vu en haut mias pas de trop 1ou 2 nids. Pour les pigeons, les mettre en hauteur mais eux choisissent là où ils veulent pondre, prévoir 2/3 par couple. Du moins, je faisais ainsi, je vais peut être faire hurler les colombophyles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelques naines la grandeur est ok, deux pondoir c'est suffisant.

Pour les pigeon j'y connait rien à part que sa chie partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau boulot en perspective que dire de plus tous à été dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que tu as bien du plaisir en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de quoi faire quelque chose de très chouette, il te faut juste un peu d'huile de coude

A mon avis aussi, c'est bien assez grand pour ce que tu veux mettre dedans.

On attend avec impatience les photo du déroulement des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'aider moi !! ^^

L'avantage si tu met ta mangeoire à l'intérieur le grain sera protéger des intempéries , il sera au sec . Et avec un peu de chance les moineaux ne viendront pas le manger . Pour ce qui est des rats , des mulots , des souris , tu piège , c'est la seul solution . Ou bien tu construis une mangeoire ou la porte s'ouvre uniquement sous le poids de la poule .

Voilà , on a du boulot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bâtiment....pour l'exposition ya pas de problème sans savoir je suis sur qu'elle est très bonne (les ancien savait très quel exposition il faut pour les bêtes et tenaient donc bien compte pour la construction des bâtiments d'élevage..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement le temps ne permet pas l’avancement des travaux. J’ai de la couverture et de la maçonnerie à faire mais avec la pluie et le gel c’est impossible.
J’ai dégagé récemment l’autre coté du bâtiment qui était recouvert par un toit d’ardoises.

Je ne sais toujours pas quoi prendre au niveau des poules, pourriez vous me conseiller sur les races de poules rustiques et qui pondent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le printemps n'est pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Leghorn et la Padoue sont d'excellentes pondeuses . Il y a aussi la Braekel , la Sussex , la Rhode Island ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les cou nu, ardennaises etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as un trés beau projet ,ça sera magnifique une fois terminé.

N héssite pas a mettre des tof de l avancement des traveaux.

A+

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Alors voila par ce beau week-end nous avons commencé les trous. Je n’ai pas encore mesuré la surface totale que ça va faire mais je pense que ça sera pas mal grand pour les quelques poules que je désire.



La comi de service qui inspecte les travaux.^^
Les trous font 40 cm de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grandeur vous semble-t-elle raisonnable pour 4 poules et 2 couples de pigeons?

Et sinon l'exposition sud n'est elle pas trop ensoleillé? Je compte planter des arbustes. De plus nous pensions mettre de la brande sur le toit pour que le soleil ne cogne pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la grandeur est suffisante pour 4 poules et 2 couples de pigeons . Pour la brande tu peux en mettre juste sur une partie et dans les autres endroits tu plantes des arbustes . Tu peux planter des noisetiers ou des ormes ... tu essayes d'en trouver dans la nature , comme ca c'est gratuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je relance le sujet.
Les travaux avancent lentement à cause du mauvais temps qui s'abat sur nous, tous les week-ends sont malheureusement pluvieux.
Durant deux beau week-ends voici le travail effectué.
Nous avons ouvert une porte pour pouvoir pénétrer dans le parcours extérieur. Dans cette porte il y aura un petit "ponton d'envol" pour les pigeons. Nous avons aussi entièrement découvert le toit et retiré les chevrons.
Et pour finir les poteaux ont été fixés dans le sol.





Le long du grillage il y aura un haie pour l'ombre. A l'intérieur de la volière il y a un noisetier, on va le laisser. A votre avis à quelle fréquence faut-il le tailler?
J'abandonne l'idée de la brande sur le toit car les taules qui vont être mise ne prennent pas beaucoup le chaleur.
Sur ce bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Il a fait beau aujourd'hui ce qui a permis d'avancer la volière.
Nous avons creusé (Jason, Kyllian et Maxime, les deux premiers sont sur le forum). Le tour de la volière pour y faire un petit muret, le grillage sera tendu contre celui-ci.



Le week-end dernier, il y a eu la pose d'une sablière pour accueillir le toit prochainement.



Et voici la hauteur a laquelle va être le haut du grillage (1.80 mètre). Avec la règle on voit mieux qu'elle est la largeur de la partie extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on aimerait faire pour les pondoirs.


En sachan qu'il y aura environ 3-4 poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bien rigoler cette apres-midi..
Pour avoir été sur place je peux vous assurez que ce projet est trés bien tenu par Fréderic et qu'il tien la route. Le résultat final va etre excellent je n'en doute pas .
Si tu a encore besoin d'aide je suis la , et je tien a te remercier pour l'aide que tu a fourni lors de la construction de ma nouvelle cage , qui sera bientot sur le forum.

Merci Fréderic et tien bon la fin est proche.


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 pondoir pour 3-4 poules c'est trop 2 suffisent.¸

Mais le modèle m'a l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais plus il a de pondoir plus il y a de chance que les poules pondent dans différents pondoirs ce qui est mieux pour qu'elles couvent. Sinon il faut sans arret retirer les oeufs en trop sous la poule quand elle couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 c'est beaucoup pour 4 poules, mais une fois qu'elles seront là leur nombre doublera peut être rapidement alors vaut mieux qu'il y en ait de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau dessin mais tes nids ca serait mieux que ce soient des sorte de caisses de la même forme que sur ton dessin mais portative car quand tu as une poule qui couve tu peux la déplasser facilement...après c'est juste un conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir pour les pondoirs portatifs mais normalement je n'aurai pas de coq. (ça n'est pas moi choix car moi j'aimerai bien en avoir un)

Voici l'idée pour les nids de pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de faire en sorte que les poules et les pigeons ne se cotoient pas, sinon les pigeonneaux vont souffrir et même plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire par ne pas se cotoyer? Tu veux dire pas dans le même bâtiment ou bien faire attention à la naissance des pigeonneux.

Car moi je pensais mettre les deux dans la même volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eux tout dépend de la taille de tes poules si c'est des grosses poules pas de problème si les nids sont hauts elles ne les feront pas trop chi.. mais si c'est des petites poules ca ne va pas aller car les poules vont embêter tes pigeons tout le temps...sinon un truc qui marche c'est de mettre des baguettes de boit devant les cases des pigeons de façon à ce que ceux ci puisse entrer dans les nids mais pas les poules...

ce que veut dire nehru c'est que les poules sont tout a fait capable de manger les pigeonnaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta réponse rapide. Je savais qu'une poule était omnivore, mais pas a ce point la.

Les nids sont beaucoup plus haut que celui des poules et je compte avoir des poules de taille normale pas des naines à pars une nègre soie.
Sinon pour éviter la chute éventuelle de certains pigeonneaux, pensez vous que je dois tendre un grillage en dessous comme ça ils ne vont pas tomber directement sur le sol et donc pas au niveau des poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcément utile mais une planche assez large (au moins 20cm) c'est bien et le truc si tu as peur que tes poules voles tu leur coupes les plumes d'une ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui carrément cela n'est pas très esthétique.
Je pense que je vais les laisser tranquille et puis si elles mangent les petits couic, les plumes pas la poule.

Normalement demain je vais acheter de quoi faire le toit. Nous risquons donc de le poser le week-end dans deux voir troi semaines. Je vous mettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne se voit pas et n'altère en rien la beauté de l'animal , si ces bien fais bien sur ! Pour ce qui est de tes pondoirs , soit elle voudront aller dedans , soit elle se contenterons d'un coin sombre riche en litière de ta cabane .
Et pour ton information fredy , je ne crois pas que ma nègre-soie pond .
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon elle ne pond pas du tout?
Peut être qu'elle est tardive en ce moment mais plus tard au primtemps?

Donc si j'ai bien compris tu l'as pour sa beauté et pour couver quand il y a besoin. Mais est ce le cas pour toutes les nègres soie, je croyai que ça pondait mais mal.

Le week-end dernier nous avonc finis les hauts des murs plus la pose d'une troisème poutre. Il est donc prévu de mettre le toit en place le prochain samedi tout dépendera du temps, mais en espérant qu'il fasse beau. En effet une fois le toit posé les travaux vont avancer plus rapidement tout du moin l'intérieur. Nous pourraons débuter la construction des pondoirs et nichoirs ainsi que les ravalment a l'intérieur et ce au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les NS pondent mal car elles couvent tout le temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je le savaimais si on leur retire elle pond quand même. Mais c'est vrai queje vais en avoir une poursa beauté mais pas pour ses oeufs.

Sinon il est prévu que le toit soi posé plutot que prévu c'esta dire samedi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...