Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

duré de temps?

Messages recommandés

Bonjour j'ai mis le 3 decembre 12oeufs de poules dans la couveuse est aujourd'hui j'ai un oeuf avec un petit trou.Combien de temps le petit poussin prend t'il pour sortir de l'oeuf?Doit on l'aidé a cassé sa coquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut didi,

Le poussin mets plusieurs heures à briser sa coquille, il faut donc patienter des heures à causse des périodes de repos du poussin.
Pour ce qui est d'aider le poussin a sortir, il vaut mieux que tu évite de l'aider parce tu risque de "couper" ses vaisseaux sanguins. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne touches pas a la couveuse, et tu laisse faire!
s'il a deja fait un trou c'est que ça va.. un poussin peux prendre plus de 12 heures avant de sortir de sa coquille.

si par contre mardi il n'est pas dehors alors la tu peux l'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience , patience ......et encore patience , ça c'est le leitmotiv de l' éleveur qui veut réussir ses couvées et tout le reste d'ailleurs !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne rien faire...la nature fait si bien les chose et nous on les gâche bien souvent...ne touche à rien et tout se passera bien....pour les petits poussins un jour de plus ou de moins dans l'oeuf ca ne les gênent pas du tout....donc patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la duré de l'éclosion dure bien souvent plus de 24h.
Je me suis fixé une règle ne pas aidé un poussin à sortir si il n'a pas beché il y à plus de 30h (car avant le vitelus n'est bien souvent pas résorbé et après il meurt de fatigue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...