Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

renseignement

Messages recommandés

Bonjour j'ai moi aussi le projet de rélisé une couveuse frigo mais j'ai quelques questions.

La 1er pour les gens qui ont utilisé le thermostat ut100 de chez electronique diffusion y a t'il une sonde qui détecte la temperature?

2eme question: je voulais savoir pour chauffé vous avez utilisé quoi lampe?ou cable chauffant? avec quelle puissance?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut , perso je te conseil un cable chauffant , pour les ampoules il faut en branché deux part securiter si une ampoule est morte l'autre continura de fonctionner de plus pense a les mettre dans une boite en conserve percé pour que la chaleur soit mieu distribuer tout sa prend de la place pour un frigo bas je conseille au minimum un cable chauffant de 50W sans oublier que les deux premiers metres du cable ne sont pas chauffant ,pour le thermostat ut100 il a une sonde que tu place au niveau de ton panier ou plutot des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai rien acheté pour faire ma couveuse.
J'ai utilisé la résistance d'une yaourtière et son voyant lumineux (déchetterie), le thermostat à sonde d'une vieille installation de chauffage central (récupéré dans la benne d'un chauffagiste), un ventilateur 12V d'ordinateur (déchetterie), un vieux transfo de jouet (récupéré dans mon stock de vieilleries). J'ai installé tout ça dans un caisson en agglo mais la semaine prochaine en principe je démonte tout pour installer ça dans un vieux congélateur cube.
J'avais mis photos et explications dans cette rubrique en mars 2006. Mes incubations ont très bien réussi.
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta reussi a avoir un bon pourcentage ? j'ai investie dans le thermostat ut100 pour sa precision a 0,1 prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta acheté le thermostat ut100 de chez electronic diffusion ?moi c'est un pas un petit frigo mais un normal avec une petite partie congel en haut donc c'est la que je vais installé tous le matériel. ta fais quoi comme aération?pour le cable chauffant faut quoi comme puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais aussi avec un cable chauffant combien de temps mes t'il a rattrapé une baisse de temperature, et n'es pas genant le temps qu'il mes entre son point chaud et la coupure du thermostat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="didi"]ta acheté le thermostat ut100 de chez electronic diffusion ?moi c'est un pas un petit frigo mais un normal avec une petite partie congel en haut donc c'est la que je vais installé tous le matériel. ta fais quoi comme aération?pour le cable chauffant faut quoi comme puissance?[/qu
oui c'est le DOELUT100
trois trous a 15 20 cm du bas trois en haut a l'opposé 1 CM DE DIAM , pour le bas les trous toujour plus bas que les oeufs pour le haut pas trop haut pareil 15 A 20 cm du toit du frigo, pour le cable prend un 50w voire meme un 75w si ton frigo est grand , pour rattrapé une baisse de t° et le temps que met la sonde a capté la t° tout varie avec ton ventilo car celui-ci doit etre relier ainsi que ton chauffage au termostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te l'ai dit plus haut oui il y a une sonde avec un fil de deux metre je croit qui va du thermostat a la sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi pour la question c'est juste que c'est pas indiqué sur le site de électrique diffusion mais merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as relié le ventilo avec le chauffage pourquoi?car dans ma petite couveuse le ventilo marche en continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Bonjour

excuse moi de te dérangé mais j'ai prevu de réalisé une couveuse frigo donc j'aurais quelques petites questions:

Tu as utilisé le thermostat ut100 de chez electronique diffusion mais y a t'il une sonde avec?qu'as tu branché pour chauffé?cable chauffant?ampoule?quelle puissance par rapport a la taille du frigo?Tu as mis combien de ventilo dedans?Et enfin pour finir combien as tu fais de trou d'aeration?

merci d'avance et encore désolé de t'ennuyé

didi


salut

désolé de voir ce message si tard mais j'ai été un peu cloué au lit..
le elv 100 d'electrionique diffusion (doelut chez eux) est livré avec une sonde donc pas de probleme!
n'oublie pas de l'étalonner car il a une imprécision de 0.5 ou 0.6°c par rapport à la réalité. ce n'est pas énorme, et ça rentre dans la tolérance de l'oeuf mais moi j'aime les choses bien faites!

je suis contre les couveuses à lampes car pour moi il y a trop de déperdition de chaleur, de plus les embryons ont de la lumiere dans leur yeux depuis le debut jusqu'a leur naissance ... perso ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient à terme un problème d'oeil!
Bon ça c'est ma conception à moi.
ce qui m'ennuie avec le systeme d'ampoule c'ets lorsque le filament pete.. c'est tout de suite moins fiable! le cable chauffant lui ets plus résistant et la température est selon moi plus homogène.

le nombre de watt est fonction du volume de ta couveuse.. il faudrait regarder sur mon sujet de fabrication de couveuse si j'avais pris une 100w ou 150w..
Il y a un probleme inertie à la chauffe et au refroidissement de la résistance.. plus il y a de watts, plus elle aura de l'inertie.. mais bon moi ça passe nikel!

j'ai un seul gros ventilo comme dans une couveuse normal mais plus il y en a mieux c'est selon moi.

pour les trous d'aération j'en mis 2 d'a peu pres 1.5cm de diametre ouverts en permanance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi qui té bien rancardé sur le sujet vaut il mieux un cable chauffant de 100w ou deux de 50w, je pense que deux c'est mieux non sa chauffe est refroidis plus vite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
tu as relié le ventilo avec le chauffage pourquoi?car dans ma petite couveuse le ventilo marche en continue


chez moi le ventilo à une alimentation a part. c'est a dire que je peux décider de faire une incubation dynamique (avec ventilo allumé) ou une statique (sans ventilo comme les couveuses à ampoules) le probleme du ventilo c'est qu'il assèche beaucoup l'air et de ce fait l'hygrométrie est plus basse que si on en mettait pas!
ca peux servir si jamais on arrive pas a atteindre 75% d'humidité dans la couveuse sans vaporiser

je te conseille donc de lui mettre son propre interrupteur

didi a écrit:
toi qui té bien rancardé sur le sujet vaut il mieux un cable chauffant de 100w ou deux de 50w, je pense que deux c'est mieux non sa chauffe est refroidis plus vite non?


hum... je me demande si ça ne revient pas au même voir pire en ayant deux!

2 cables te donnent 2 inerties différentes, même si c'ets négligeable au niveau de la différence.. un cable de 100w te donne une seule inertie.. donc plus facile a gérer..

par contre je crois que vu le volume de ta couveuse.. il te faudrais peut etre un cable qui chauffe plus longtemps et donnera moins d'inertie qu'un cable qui chauffera en 1 seconde.
mon cable qui doit faire ou 100 ou 150w, chauffe pendant 2 ou 3 secondes grand maximum et s'arrete de chauffer pendant30 secondes et hop ça redémarre..

mon inertie est donc trop grande..

il te faut plus petit 50w sera bien ça chauffera autant que ça s'arrêtera de chauffer.. il faut tendre vers ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta un frigo de combien de litre?comme sa je pourrais faire un rapport taille/puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que sa exixte des résistance de 75 w, sa serait peut être un bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé sur ebay du 75w et aussi 80w je pense que sa dois etre un juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi.par contre si je ne fabrique pas un systeme pour le retournement des oeufs je dois les tournés manuellement combien de fois par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serais a ta place je regarderais le forum car toutes les questions que tu te pose son deja poster et tu verra il y'auras beaucoup de reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrais du 75w pas plus!!!
le cable de 75w fait combien de metres ?

ton frigo est de quelle dimension? met nous une photo si possible

pour le nombre de fois, j'ai constaté que retourner 3x avec fumigation de la couveuse me donnait d'excellent résultats, 2x m'en a donné de moins bons mais tout aussi excellents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable chauffant fais 6m de long en 80w en 75w c'est pas indiqué.J'ai pas trop le temps mais je te mettrais des photos du frigo se soir.

Par contre j'ai pas compris se que tu entend par fumigation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

une fumigation c'est une production de vapeurs désinfectantes pour assainir un local. Donc dans le cas de la couveuse, cela consiste à mettre un produit dedans qui va s'évaporer pour la désinfecter.

voici un exemple de produit que tu peux utiliser pour désinfecter la couveuse et les oeufs en même temps:

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/accessoires-couveuses/accessoires-couveuses/desinfectant-fumi.aspx

pour ta résistance celle ci est peut être pas mal parce qu'elle est beaucoup moins longue que celle que tu as dit avant donc plus facile à installer:

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/accessoires-couveuses/resistances/resistance-souple-220-v.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis la photo du frigo le caisson principale fais 1m de haut pour 58cm de large et 40 cm de profondeur




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes renseignements lenordique car c'est carrément moins cher que sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sait pas comment tu va placer ton cable , mais se que je sait c'est que dans un volume comme celui-ci quand tu va ouvrir ta porte la chaleur va tres vite tomber et vu le temps que mes le cable chauffant je te conseil du 80 W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humm je voulais dire vu le temps que met le cable chauffant pour rechauffer ton volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut s'aménager la couveuse pour éviter que la chaleur s'en aille, comme par exemple mettre devant les grille une grande porte en plexiglas., porte que tu pourrait ouvrir en 2 fois par exemple (en coupant le plexiglas en 2 dans le sens de la largeur)

ça te permettrait de pouvoir ouvrir ta porte pour regarder sans que trop de chaleur s'en aille d'un coup.

maintenant chez moi (climat tropical), en ouvrant ma porte entierement (elle doit faire 60 ou 70cm de coté), le temps de récupérer un plateau d'oeufs, le mettre sur la couveuse (pour tourner les oeufs à la main), fermer la porte, la température ne descends pas à moins de 2 degrés.

Donc si tu ne laisse pas ouvert 50 ans et tourner tes oeufs à la main la porte ouverte dans le frigo, ça ne devrait pas descendre trop..

vu le volume de ta couveuse, je rejoins lilive sur ptet du 80w mais alors là grand grand grand maximum.. 75 devrait aller.

attention à la longueur de la résistance, plus elle est grande, plus c'ets galère de pouvoir la fixer.. va voir sur ma couveuse comment j'ai fait!

j'ai du mettre également la longueur de la résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une résistance 100w de 2metres de long c'est un peu trop fort mais c'est beaucoup plus court en longueur donc surement mieux et beaucoup moins cher quelle ton avis régis!!!!Pour le retournement j'hesite sois je fais le principe que j'ai dans ma couveuse un plateau cloissonné ou les oeufs tournent au fur et a mesure d'ou sa avance ou le retournement avec le principe des bielles décris un peu plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'ets trop puissant

mais si tu n'as pas le choix...

pour le retournement je suis resté vieux jeu et je fais tout à la main! ça me permet de détecter les éventuelles bombes et me rapproche plus de mes petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir didi

va voir les sujet de

morgan couveuse frigo ,ou de

flo 88 couveuse artisanal ,de

daniel nouvelle couveuse

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages mais la résistance souple que j'ai trouvé c'est soit un metre et 50w ou 100w et deux metres ou 3metres et 150w donc quelle est ton avis régis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m50 serait mieux... mais bon si t'as pas le choix... prends 2 metres 100w..la surface ou tu compte placer la résistance fait quelle dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte la plaçé avec l'aide de ventouse sur la parois du fond ainsi que sur la plaque du haut donc je pense avoir assez de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !!

les ventouses si elles sont en plastique +la résistance, risque de fonte et problemes a venir!

attention que les poussins n'aient pas acces a la résistance du fond : risque de brulure!

si tu place la résistance au fond et en haut, comment vas tu orienter ton ou tes ventilateurs ? c'est plus compliqué selon moi!

moi j'aurais placé seulement en haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as sans doute raison, tu fixe la resistance avec quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ça :



tu as toute la fabrication de ma couveuse en images à la page 2 de ce sujet.

pour toi à moins de percer la tole et de mettre des boulons, je ne vois pas comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me régaler en lisant le feuilleton sur la fabrication de ta couveuse, merci Régis;
c'est super et je pense bien m'y mettre un de ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut didi ou en ait tu avec ta couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant c'est un peu au point mort car j'ai eu une naissance et non pas une poule, ni un canard, ni un lapin ou autre j'ai ma fille qui viens de naitre donc pour l'instant c'est un peu juste pour commençé le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup et je vous promet incessement sous peu une petite surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation aux parents!

la couveuse devant une telle annonce, on s'en fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...