Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Diarrhée chez des poussins d'une semaine

Messages recommandés

Salut tout lemonde

c'est bien la premiere fois que ça m'arrive !
mes poussins fraichement nés, ont pour la plupart de la diarrhée.. une espèce de liquide marron..

l'élément qui peut peut etre aider c'ets que j'ai acheté lors de leur naissance 3 poussins d'un jour que j'ia mis avec eux.. pour les stimuler et leur apprendre a manger..


Sinon coté hygiène le bâtiment à reçu un vide sanitaire de 3 mois, il a été désinfecté et fumigé, de même que l'éleveuse.

je leur ai donné des vitamines à un jour et hier.. ils ont une semaine .

il y en a qui ont un comportement apathique, qui grossissent moins..

pas de présence de sang dans les selles .. tous ne sont pas atteints mais je dirais 30 à 40%. peut etre même moins!
je pense que les responsables sont les poussins que j'ai ramené car ils ont les duvet du derriere tachés..

j'attends votre verdict, et les moyens d'enrayer ça! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement les nouveau venus qui ont larger sa a tes poussins.

Pour une solution la j'ai aucune idée.

J'ai vu en magasin une poudre contre la diarrhée à mettre dans l'eau de boisson, c'est consu pour les veau mais sa fait pour les poussins. J'ai oublier le nom. J'aurai du en acheter un sachet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye 1 cuillére a soupe de vinaigre de cidre par litre d'eau de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci math quand même

sinon aurelie, je ne pense pas à des vers.. des poussins d'une semaine ayant des vers je n'ai jamais vu ça!
et vu leur métabolisme fragile, je ne suis pas certain que le ph acide soit un bon remède pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bé moi quand je sait pas c'est quoi je prend un bout de charbon de bois je le pille ou le rape mais bon sa ma femme n'apprecie pas du tout pour son robot tu passe le tout au tamis fin du recupere la poudre et du melange au miettes une cuilliere a soupe de miettes une pincé de poudre de charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment ça ressemble à du caramel fondu (voilà exactement la couleur et l'aspect) ptet qu'il y a un peu de mousse mais dans l'ensemble non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que plusieur de mes poussines font sa et sans concéquence, mais moi sa ne leur colle pas au duvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce que tu peut mettre une photo !!, parce que j'ai eu presque le meme probléme, apparemment chez moi il s'agit de la coccidiose d'aprés le diagnostic de nos chers forumiens ( traces de sang)

Bonne année 2008 pleine de santé pour tes poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le vinaigre n'est pas pour les vers mais pour un début de coccidiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes poussins ont déjà eu cela : caramel fondu vraiment la bonne description.Je les ai traités au SMetz 16 dans l'eau et c'est passé très vite, ils ont eu cela qd je les ai changé de place, peut etre ont ils eu un peu froid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre est ce celà Solange!
merci de ta participation!

apres un traitement de 2 jours au charbon de bois, ça va mieux dans l'ensemble, même si les selles sont un peu molles, pour la plupart ça va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...