Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sniper_0611

c'est parti !!!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde
Voila je commence cette nouvelle année par ma premiére incubation artificielle, au fait c'est la deuxiéme parce que la premiére j'ai mis seulement 42 oeufs pour se familiariser avec ma couveuse et surtout la conduite des poussins.

Cette fois-ci j'ai décidé de mettre 200 oeufs,je compte bcp sur l'aide de dieu et mes ami(e)s ici, pour réussir cette nouvelle et excitante aventure.
Quelques photos en attendant le jour j

- HGROMETRIE: réglée a 50 pc







-Les oeufs en place:






a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite une réussite maximale pour ton incubation, mai je ne peux pas ouvrir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
je te souhaite une réussite maximale pour ton incubation, mai je ne peux pas ouvrir les photos


J'ai éditer le post Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance tu va avoir du travail avec tous ces oeuf 200 poussin d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE CHANCE

ET SURTOUT N OUBLIE PAS DE NOUS TENIR AU COURANT

ALLEZ BON COURAGE

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Sniper, et bien quelle aventure!!

Sur tes premiers 42 oeufs tu as eu quel résultat stp?
et qu'as tu mis comme oeufs? des poules à manger je suppose vu le nombre mais dans le doute je pose quand-même la question.

Merci et bonne route...et bonjour à la Tunisie!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prévois quelques problemes d'hygrométrie pour l'éclosion..

a l'heure actuelle tu es à environ 50% d'hygrométrie dans la couveuse, et je constate que quasiment 75% de la surface au sol est prise avec des récipients d'eau.. lorsque tu vas vouloir atteindre plus de 7% d'hygrométrie, je me demande comment tu feras pour monter l'hygrométrie.. a moins d'avoir des diffuseurs d'eau sur toute la surface verticale de la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement par curieusite: combient du temps tu mets pour faire tourner une fois ces 200 oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu de temps c'est un systeme a bascule pour le retournement
si je me rapelle de sa fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Bonsoir Sniper, et bien quelle aventure!!

Sur tes premiers 42 oeufs tu as eu quel résultat stp?
et qu'as tu mis comme oeufs? des poules à manger je suppose vu le nombre mais dans le doute je pose quand-même la question.

Merci et bonne route...et bonjour à la Tunisie!!!!! Very Happy


Merci a toi et a tous

1-sur les 42 oeufs j'ai eu 34 poussins

2-Ce sont des poules a mangers , on a pas des races ici , ahhh si tu m'envois méme 02 oeufs de races sa sera le bonheur pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
moi je prévois quelques problemes d'hygrométrie pour l'éclosion..

a l'heure actuelle tu es à environ 50% d'hygrométrie dans la couveuse, et je constate que quasiment 75% de la surface au sol est prise avec des récipients d'eau.. lorsque tu vas vouloir atteindre plus de 7% d'hygrométrie, je me demande comment tu feras pour monter l'hygrométrie.. a moins d'avoir des diffuseurs d'eau sur toute la surface verticale de la couveuse


Ah ouiii!!!! je dirais méme que tu a trés trés bien vu

Avant de me lancer j'ai bien essayé plusieurs trucs, le plus fiable c'est d'utiliser le sixiéme plateau () comme support pour les récipients d'eau afin d'augmenter l'hygrométrie... que j'ajoute le 19iéme jours voila .

Ta mémoire est bonne michel14 , c'est un systeme a bascule pour le retournement, donc méme pas 10 secondes marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Avant de me lancer j'ai bien essayé plusieurs trucs, le plus fiable c'est d'utiliser le sixiéme plateau () comme support pour les récipients d'eau afin d'augmenter l'hygrométrie... que j'ajoute le 19iéme jours voila .


et tu montes à combien en mettant ce sixieme plateau pour l'hygrométrie?

si le ventilateur est au dessus, les bassines du 6 eme plateau empêcheront un peu à l'eau du sol de s'évaporer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:


et tu montes à combien en mettant ce sixieme plateau pour l'hygrométrie?

si le ventilateur est au dessus, les bassines du 6 eme plateau empêcheront un peu à l'eau du sol de s'évaporer non?


-l'hygrométrie augmentera a 70 pc, est-ce suffisant?

-le ventilateur est au niveau du 3ieme plateau ( du haut vers le bas), mais je vois pas comment les bassines du 6ieme plateau empecheront l'eau du sol de s'evaporer!! parce que la temperature est presque unique en chaque coin de la couveuse est donc théoriquement y'a pas de soucis-enfin je crois-a-tu une autre idée a me proposé?

Mais j'ai une autre question:est-ce que le nbre d'oeufs influence sur la quantité d'eau surtout les 03 derniers jours, parce que lors de ma premiere incubation la couveuse a tourné toute une nuit (19ieme) a sec: 0pc hygrometrie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impossible d'atteindre 0% d'hygro ton hygromètre doit avoir un problème et si ton hygrométrie est dessendue à ce moment là c'est que tes bacs d'eau était vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
-l'hygrométrie augmentera a 70 pc, est-ce suffisant?


75% est le minimum absolu... plus c'est sec plus tu as des poussins qui n'arrivent pas à bêcher, plus tu cours à la catastrophe.la membrane ne glisse plus assez bien sur eux et reste séchée sur leurs plumes ou alors elle ets devient très dure à percer donc ils meurent étouffés..

tu es bon pour vaporiser énormément... voir mouiller les oeufs carrément

Sniper_06 a écrit:
-le ventilateur est au niveau du 3ieme plateau ( du haut vers le bas), mais je vois pas comment les bassines du 6ieme plateau empecheront l'eau du sol de s'evaporer!! parce que la temperature est presque unique en chaque coin de la couveuse est donc théoriquement y'a pas de soucis-enfin je crois-a-tu une autre idée a me proposé?


ben en fait c'est simple l'eau s'évapore par le brassage de l'air, plus elle ets recouverte, moins elle s'évapore, donc les bassines du haut devraient empécher les bassines du bas de s'évaporer rapidement, ce n'est pas catégorique, mais les bassines du bas vont simplement pas jouer un grand role dans le taux d'humidité final!
en fait les bassines du 6eme étage etant plus proche du ventilo et des oeufs , donc de l'hygrometre, la valeur va augmenter..

Sniper_06 a écrit:
Mais j'ai une autre question:est-ce que le nbre d'oeufs influence sur la quantité d'eau surtout les 03 derniers jours, parce que lors de ma premiere incubation la couveuse a tourné toute une nuit (19ieme) a sec: 0pc hygrometrie .


et bien les oeufs ont leur propre humidité puisqu'ils sont poreaux et remplis de liquide.. l'eau dans les oeufs s'évapore plus ou moin svite en fonction de l'humidité de l'incubateur.. moins il y a d'humidité, plus l'oeuf s'assèche, et la poche d'air grandit, plus l'embryon ets étriqué et ne peux grandir normalement.. en général ils meurent pendant l'incubation .
s'il y a trop d'humidité la poche d'air reste trop petite et l'embryon à trop de place pour grandir, et il fini par mourir aussi, ou pire lors de l'éclosion il n'a plus assez d'air pour respirer

la solution que je peux te proposer c'ets de vaporiser copieusement pour faire monter l'hygrométrie, voir comme je t'ai dis mouiller les oeufs si ça ne monte pas assez, et mettre le plus que possible plus pres des oeufs des éponges humides, et tout ce qui absorbe de l'eau pour pouvoir les diffuser plus pres des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois j'avais des problemes concernant les Hygrometres. MA CONCLUSION finale a ete que l'on ne peut pas se fier en aucun Hygrometre. J'avais fait, a l'epoque, la comparaison entre les 4 appareils que j'avais ramasse et qui montraient chacun une autre humidite, avec de grandes differences. D'ici le conseil de ne pas trop compter sur l'hygrometre qu'on a et de lui faire a moins un etalonage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygrometrie Regis, et d'aprés la premiere incubation j'ai pas eu de problémes,et tous se passe trés bien.
Avant de m'inscrire ici, ils m'ont conseiller une humidité comme suit:
- 1er...18ieme jours:45-55 pc
-19ieme jours...a l'eclosion: 70-75 pc
Ton explication est trés claire et j'ai bien compris, je tache a utilisé des eventuels eponges voir vaporiser si j'arrive pas a 75-80 pc

pour la relation entre nbre oeuf/humidité je m'explique pour que sa soit plus clair:
chaque 24 h j'ajoute 0.5 l d'eau qui s'est evaporé bien sur...le 19ieme jour ,et bein l'humidité etait 00 , j'ai ouvert la couveuse est la c'etait la vraie surprise pour moi: tous les recipients etaient secs aucune goutte !!!, c'est sa que j'ai pas bien assimilé et ma question sera: est-ce que durant les 03 derniers jours de l'incubation la qté d'eau perdu augmentent ou bien c'est un pb a moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marin a écrit:
. D'ici le conseil de ne pas trop compter sur l'hygrometre qu'on a et de lui faire a moins un etalonage.


Je crois que l'étalonnage est essentiel pour etre plus ou moins sur de l'hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai fait a l'aide des conseil de Regis, et j'ai eu des bons resultats. Les details se trouvent dans un sujet de ce printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
pour la relation entre nbre oeuf/humidité je m'explique pour que sa soit plus clair:
chaque 24 h j'ajoute 0.5 l d'eau qui s'est evaporé bien sur...le 19ieme jour ,et bein l'humidité etait 00 , j'ai ouvert la couveuse est la c'etait la vraie surprise pour moi: tous les recipients etaient secs aucune goutte !!!, c'est sa que j'ai pas bien assimilé et ma question sera: est-ce que durant les 03 derniers jours de l'incubation la qté d'eau perdu augmentent ou bien c'est un pb a moi ??


ce qui est normal c'est ajouter de l'eau.. 0.5l/jour me semble énorme!!!

celà voudrait dire que ta couveuse est n'est pas bien isolée, et que ton brassage est vraiment important

par exemple dans ma couveuse maison, je remplis 0.2l tous les 3 jours ou même 4..

si au dernier jour l'eau s'est évaporée comme par enchantement, il y a un vrai problème..

En fait une couveuse "normale" doit sans eau arriver à peu pres vers les 30% max d'humidité, plus bas je n'ai jamais vu ça!

Ca doit être pratique pour faire sécher des fruits lol!

En fait j'ai encore du mal à croire que ta couveuse soit arrivée à 0%.. je ne me l'explique pas.. je mise sur une defaillance de l'hygromètre à ce moment.. inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la moi aussi je ne peut ajouter qu'une seule chose: l'angoisse bas tous les records mnt !!
Si l'hygrométre est défaillant alors comment expliquer une bonne reussite lors de la premiére incubation!! 34 oeufs eclos sur 42
En ce qui concerne la quantité d'eau ajouter chaque jours c'est bien 0.5l, peut etre que le ventilo est un peut puissant?d'ou un brassage superieure a la normale!!et noubli pas que c'est une couveuse que j'ai construit avec un ami; donc c'est fort probable qu'il y'a une défaillance quelques part

Sinon quels fruits je peut sécher dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pire des choses qui peut arriver a ce stade, UNE COUPURE DE COURANT , a peut prés 05 heures!!!

Je croix que c'est cuit non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est surement encore bon pour 50% de tes oeufs...ne jettes donc rien..surtout pas de bêtise...surtout que chez toi il fait plus chaud que chez nous et ta couveuse doit refroidire bien moins vite que chez nous donc touches à rien...

bien sûr il va y avoir de la casse mais bon il y en a encore des vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au printemps dernier,pendant autant de temps ma couveuse c'était arrêtée (mais au milieu de la nuit)et c'est à 5H du matin je me suis réveillé et j'ai vu la coupure de courant donc j'ai vite remis l'électricité et j'ai constatée que ma couveuse était froide (température ambiante:18 ou 19°)et j'ai laissé mes oeufs de faisanne et sur les oeufs fécondés 50% ont éclos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un fin d'aprés midi horrible...heureusement que j'ai pas fait de bétises ...50 pc c'est pas mal, parce que a ce stade 19 iéme jours c'est trés délicat...mais comme tu l'a expliqué plus haut, notre climat et nettement plus chaud que le votre et c'est ce qui ma bien réconfronté...

Dans tous les cas en moins de 48 heurs en saura tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais justement à ce stade ils sont plus résistant...mais ils auront peut-être du retard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils naissent un peu plus tard enfin tout dépend ca c'est dur à prévoir.....je pense que c'est à cause du refroidissement de la couveuse qui doit ralentire le métabolisme du petit dans l'oeufs....enfin j'en sais rien...mais il se peut qu'ils aient 24H de retard...en tous cas bonne chance pour cette éclosion à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit truc pour essayer de conserver la chaleur en cas de longue coupure est de mettre une grosse couverture sur la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sniper

Qu'as-tu comme oeufs dans ta couveuse ?

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance Sniper, je pense aussi que rien n'est fichu, pas pour si peu je ne pense pas, croisons les doigts et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait il parait q'en plus de la coupure du courant, je me suis trompé d'un jours scratch, en effet j'ai démarrer l'incubation le 03-01-2008 a 11h00, donc en principe c'est aujourd'hui le 19iéme jours et pas hier...

Merci a tous pour vos conseils et soutients

@ CF: ce sont des oeufs de poules locales sans races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croisons les doigts pour l'éclosion ,plus que deux jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non michel le travail a bel est bien commencé aujourd'hui

Je sais pas encore le nombre, il faut patienter jusqu'a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais bien dis que rien n'était fichu...vivement les photos..

et je suis très contents qu'il y ait des naissances et même en avance (comme quoi je me suis trompé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...