Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sniper_0611

c'est parti !!!

Messages recommandés

Sniper_06 a écrit:


@ CF: ce sont des oeufs de poules locales sans races.



Merci pour ta réponse et bonne chance !

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniper y-a-t-il des races tunisiennes ??

si oui (il y en a surement) elles resemblent à quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sniper alors les nouvelles? tu es à combien de naissances, tu arrives à compter tes oeufs vu le nombre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
sniper y-a-t-il des races tunisiennes ??

si oui (il y en a surement) elles resemblent à quoi ??


Ici le plus fréquent c'est les races industrielles, leurs nom est un code scratch comme la race pondeuse (toute blance) et l'autre c'est pour sa chair (coup-nu, et de plusieurs couleur), y'a pas de vraies races=races pures comme les votres !!!, mais je peut confirmé (je l'ai déja cité auparavant) que pendant la colonisation francaise mon grand pére me racontait de belles histoires de l'époque, entre autre l'import des races de volailles, lapins, porcines par la famille DE ROSIERS...mais elles ont tout simplement disparues aprés... ;
si tu fait un tours tu peut regarder la sussex par exemple mais elle n'a de cette race que la couleur du plumage ...Avec l'aide de dieu et de bon coeurs sur ce Forum je seais peut étre le premier a en posséder Wink

Ginger a écrit:
Sniper alors les nouvelles? tu es à combien de naissances, tu arrives à compter tes oeufs vu le nombre??




Je sais pas Ginger, d'une part parce que l'ouverture de la couveuse est interdite méme si , et d'autre part vu le nombre sa devient une tache quasi impossible...
Aprés la coupure du courant d'avant hier et méme si les membres m'ont réconforté, mais si j'aurais un taux de 50 % sa sera super...

Une petite question les amis est-ce que aprés 24 heures de son éclosion je peux déplacer le poussin sans l'éleveuse? si oui, est-ce que je peut lui donner sa nourriture ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupure de courant n'est pas forcément une catastrophe , tout est aussi lié à la température ambiante .


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
La coupure de courant n'est pas forcément une catastrophe , tout est aussi lié à la température ambiante .


C'est une vraie catastrophe!!! parce que ce matin vers 11h00 une deuxiéme coupure s'est produite ,
C'est un bilan trés triste sachant que 83 oeufs béchées sans que les poussins pourraient s'ensortir , je savais pas quoi faire: j'ai bien couvert la couveuse+un chauffage a gaz pour retarder le refroidissement de cette dérniére mais ce foutu de courant n'est revenu qu'a 17h11, voila, imaginez tout le reste ,

Y'a comme méme 78 poussins, le bilan de cette maudite couvaison et les photos c'est pour tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu as 78 poussins ............mais tu en as perdu 83





je suis vraiment triste pour toi le sort s'acharne parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez positivons bravo pour ceux qui sont nés , ils te feront un tas de poulettes couveuses qui elles ne te feront pas le coup de la panne !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait mal le plus Plume c'est ce bilan:

- Oeufs incubés......................:210
- Oeufs clairs ( non fécondés ) : 13
- Oeufs béchés.......................: 83
- Oeufs non béchés.................: 36
- Oeufs éclos..........................: 78

-Pourcentage de fécondation....: 93,80 %
-Poeurcentage d'éclosion.........: 37,17 %

Pour vous faire plaisir voila les p'tits coucou (dsl pour la qualité):







J'éspére une meilleure chance la prochaine fois ,

En réponse a Regis (il ne connecte plus scratch , j'éspere que tout va bien pour lui, si qq peux nous informer de ces nouvelles): les statistiques prouvent que la couveuse est amplement satisfaisante, et l'hygrometre est en bon état.

A suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho Sniper mais pourquoi je n'ai pas vu ton post d'hier!! Sniper allez courage tes photos prouvent que tu as réussi tout de même; comment veux tu t'en sortir autrement avec ces maudites pannes??

Allez Sniper oublies tes chiffres et tes pourcentages, regardes tes poussins et dis toi que c'est magnifiques, et puis aussi regardes devant, encore et toujours, c'est mon secret ne jamais se retourner, et recommences dès que tu as de nouveaux oeufs dac??

Bravo pour tes éclosions ils sont magnifiques tes petites poussins tunisiens bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon oui au fait, enfin non pas au fait, on voit bien que tu n'es pas là tu nous manques Régis, reviens !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te fait du monde ........avec ça tu vas pouvoir trouver des couveuses au top du top !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré les mauvaises conditions, tu as eu des éclosions !!!!

Dis moi, vous avez souvent des coupures de courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le bon côté des choses...tu n'as pas tout perdu !

Ca donne envie
peut être qu'un jour je m'y mettrais !

encore pour ce petit succès....mais un succès tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Bon oui au fait, enfin non pas au fait, on voit bien que tu n'es pas là tu nous manques Régis, reviens !!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
ça te fait du monde ........avec ça tu vas pouvoir trouver des couveuses au top du top !

@+


Tu sais je n'ai jamais eu de problémes de couveuses , la race locale malgrés tout, elle est une couveuse par excellence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Malgré les mauvaises conditions, tu as eu des éclosions !!!!

Dis moi, vous avez souvent des coupures de courant ?


Non Agnés, c'est l'une des rares fois ou la coupure de courant dure, et a deux reprises

Et malgrés cette déception je suis hyper-satisfait

enrica a écrit:


Ca donne envie
peut être qu'un jour je m'y mettrais !




Tot ou tard tu attrapera ce virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux Sniper, et au fait, que deviennent les poussins de ta poule retrouvée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Félicitations pour cette éclosion malgré les petits problèmes rencontrés.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle éclosion pourquoi n'aides tu pas les oeufs qui sont bèchés tu aurais une plus grande réussite dans l'éclosion.Personnellement je le fais chaque fois et je n'ai jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
Belle éclosion pourquoi n'aides tu pas les oeufs qui sont bèchés tu aurais une plus grande réussite dans l'éclosion.Personnellement je le fais chaque fois et je n'ai jamais eu de problème.


Oui c'est vrai jean-mi, mais j'ai pas eu le courage de le faire !!!

Ginger, les poussins de "la fameuse poule", vont trés trés bien, ils sont en pleine nature avec leur mére...pas de précaution spéciale pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tu as mi quoi tout autour de ta maison, une fortification électifiée?

Nous en France y'aurait plus rien en 5/5!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean-mi a écrit:
Belle éclosion pourquoi n'aides tu pas les oeufs qui sont bèchés tu aurais une plus grande réussite dans l'éclosion.Personnellement je le fais chaque fois et je n'ai jamais eu de problème.


Pour les oeufs béchés je crois que tu peux donner un coup de main quand on approche des 24h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Mais tu as mi quoi tout autour de ta maison, une fortification électifiée?

Nous en France y'aurait plus rien en 5/5!!



Mes 09 hectars sont sans aucune fortification, depuis que j'ai eu Prine et laika mes 02 chiens, Finitou les renards, les fouines, méme les rats....

Comment sa rien ne marche , toutes les races possible sont immédiatement a la portée de tous, pour tout autre soucis c'est l'erreur humaine en général qui est la cause Wink

Si j'étais en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...