Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

3 jours avant éclosion et hygrométrie faible

Messages recommandés

j'ai un problème avec l'hygrométrie,en faite il reste 3 jours d'incubation,j'ai bien remplit le bac d'eau et rajouté un récipient avec de l'eau et j'arrive a peine a 60%,comment faire svp???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu multiplie tes surface d'évaporation d'eau c'est à dire qu'il faut soit que tu rajoute des récipients ou alors il faut mettre des éponges humide ou des gant de toitette humide autant qu'il en faut pour attendre l'hygrométrie que tu veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus rien çà rajouter sinon vaporiser copieusement en plus si le taux n'ets toujours pas suffisant..

quand je dis copieusement, je précise qu'il doit y avoir tellement de buée que tu ne pourras voir dans la couveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu vaporise il faut que l'eau soit à tempérture de la couveuse et que tu vaporise vite pour ne pas faire descendre la température de ta couveuse car sinon tu aura un mauvais taux d'éclosion .
En effet en france métropolitaine il ne fait pas 36° C en permanace comme en martinique ou l'on n'a quasiement plus besoin de couveuse et quant on ouvre la couveuse chez nous la température chute vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
En effet en france métropolitaine il ne fait pas 36° C en permanace comme en martinique ou l'on n'a quasiement plus besoin de couveuse et quant on ouvre la couveuse chez nous la température chute vite


pffff taquin va

en effet attention à la vaporisation qui fait chuter la température.. dans votre pays du spizberg, il faut faire gaffe avec la vaporisation.

la présence de buée dans la couveuse t'indique sans avoir besoin d'hygrométrie que tu as atteint plus de 90% d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Agdeton pour ton soutien et aux autres aussi d'ailleurs,on m'a dit que les trois derniers,il ne fallait plus ouvrir la couveuse,sinon quand vous vaporisez l'eauvous mettez sur les oeufs ou il faut eviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je vaporise les oeufs (uniquement quand cette saloperie d'hygrométrie ne veut pas monter), je le fais avec de l'eau à 38° sur les oeufs...Ca prend très peu de temps et la température ne chute pas. Pour ma première incubation de caille, j'étais obligée de le faire toutes les deux heures. Lorsque les poussins commencent à becher, j'arrête.

Maintenant, je préfère mettre des grosses éponges bien trempée dans la couveuse, encore faut il avoir la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vaporise dans la couveuse un peu partout pas forcément sur les oeufs.. mais tu peux vaporiser les oeufs aussi, moi je le faisais au début

toi faudra que ton eau soit tiède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les 2 heures,il faut que je trouve une autre solution,éponge oui,moi j'ai mit un gant trempé et un petit récipient,au moment ou j'écris ce message,elle est presque a 65%,peu mieux faire non????ça me rappelle l'école,arfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le fond de ta couveuse est en plastique si oui met l'eau direct dans le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme couveuse, as tu de la place de libre dedans ?????

Fait un petit effort pour arriver à 70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je fais aussi en plus, je place l'éponde humide sur une tranche de sopalin comme ca ca augmente la surface d'échange et l'hygro monte plus !!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tu à surement un petit problèbe d'hygromètre non étaloné aussi place le dans un gant de toilette humide et si il ne monte pas à plus de 90% c'est qu'il à un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi ma couveuse est simple, pour mettre l'eau dans la couveuse je dois en verser dans un socle sous la couveuse mais si je ne peux pas ouvrir les 3 derniers jours comment je fais pour remettre de l'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu l'ouvres sauf que tu ne restes pas 50 ans devant la porte ouverte!

on est pas non plus dans un laboratoire hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rajouté une éponge trempe et il y a 70% d'hygrométrie,c'est mieux demain je ferais comme Agdeton,je pulvériserais de l'eau a 38° et on verra,il reste que jours et si ça n'a pas marché,mes cailles n'arretent pas de pondre en 1 jour,5 oeufs donc je recommence en suivant et je vous promet que je vais la dompter cette couveuse surtout l'hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph du 64 a écrit:
jje vous promet que je vais la dompter cette couveuse surtout l'hygrométrie


c'est tout le mal que l'on te souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas trop te tracasser moi non plus j'avais pas assez d'humidité (et en plus des oeufs mis à des dates différentes donc avec des besoins différents) et les 5 oeufs ont tous éclos malgré tout et sans problème sauf le tout dernier que j'ai du humidifier avec un coton tige car la membrane était collé j'ai enlevé l'écaille autour du trou bêché le bec étant dégagé et j'ai mouillé au coton tige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en faite aujourd'hui ça fait 17 jours,c'était le 21.12.07 a 20h pile que les oeufs sont dans la couveuse et je voulais savoir si je pouvais faire le test de l'eau a 38° pour voir si les oeufs bougent ou j'attends encore quelques jours ou c'est foutu???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, il n'y a rien de foutu, il suffit que ta température ait été un peu basse pour prendre un peu de retard et jouer sur tes nerfs....Le test de l'eau, moi j'ai jamais rien vu avec ça mais c'est surement que je ne suis pas douée du tout. D'autre te dirons certainement de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà du calme...

s'il s'agit d'oeufs de cailles sache que j'ai eu des naissances échelonnées de samedi à mercredi soit sur 4 jours lors de ma première incubation.. bon ceux de mercredi ont étés aidés mais n'empêche qu'ils sont nés!

donc 17 jours c'est rien du tout!

no stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir 2 oeufs bougent sur 5 car hier soir,j'ai fait le test de l'eau et sur les 7,deux ont coulés,je l'ai donc ouvert et ils étaient clair,je vous tiens au courant et merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait le 19 eme jour aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou en es tu ds l'eclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème avec la température mais j'avais du mal a augmenter l'hygrométrie pour les trois derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre en esperant que tu n'a pas fait chuter trop souvent ta t° en ouvrant pour asperger tes oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph du 64 a écrit:
pas de problème avec la température mais j'avais du mal a augmenter l'hygrométrie pour les trois derniers jours


Avec l' Octagon , pas de probléme , si on suit les conseils fabricant pas besoin d 'ouvrir pour noyer les oeufs sous des pulvé !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas Plume, même avec la merveilleuse octagon, j'ai toujours eu des souci d'hygrométrie mais il faut dire que ma maison est très sèche, donc, c'est tout à fait logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta maison est très sèche?
Donc chez toi l'environnement n'influe pas, la Bretagne n'étant pas réputée pour sa sécheresse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Hélas Plume, même avec la merveilleuse octagon, j'ai toujours eu des souci d'hygrométrie mais il faut dire que ma maison est très sèche, donc, c'est tout à fait logique


Je croyais pourtant que chez toi, quand il ne pleuvait pas , il venait de pleuvoir et il allait pleuvoir ! lol!

Jamais je n' ai ouvert mon Octagon pour vaporiser et tout se passe bien , je crois que vous faites une fixette sur l' hygro !
Avec Appaloozane nous ne vaporisons pas et tout se passe bien !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commencer un petit HS, quoi que je reste dans le sujet, l'humidité.
Une année, je crois en 1992, je suis allé en Bretagne, quand nous arrivés, il pleuvait, 12 jours après, quand nous sommes repartis, il pleuvait, finalement sur 12 jours il n'a plu qu'une fois, mais du 1er au dernier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur la bretagne et sa pluie est toujours d'actualité à ce que je vois ...Je vous signale quand même que je suis normande d'origine (près de caen) et qu'il pleut beaucoup plus là bas que chez nous

Et puis, ma cours est en pente, l'eau n'a pas le temps d'y rester et le chauffage au bois assèche énormément l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la AGNES je coupe court a ton affirmation a CAEN pas une goutte de pluie depuis des lustres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon juste pour vous dire que les oeufs étaient clair,c'est pas grave ça marchera la prochaine fois,merci a tous pour vos conseils et bientot une autre couvaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai refait partir en suivant après ceux qui n'avaient pas éclos,la ça fait 15j a partir d'aujourd'hui donc j'ai arrété le retornement automatique et j ai augmenté l'hygrométrie,je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que Nehru...D'où viennent tes oeufs ?

Deux échec, ça semble louche quand même. Il va falloir approfondir le sujet pour voir ce qui cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...