Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

3 jours avant éclosion et hygrométrie faible

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme vous tous j'aimerai aussi connaître l'origine de oeufs mis en couveuse, car il semblerai que notre ami steph du 64 a des soucis.

Je lui souhaite bonne chance, mais celle-ci semble être très mince !

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oeufs sont de chez moi et aujourd'hui 19j et toujours rien,je vais faire le test de l'eau,j'attendrais demain et si toujours rien et bien poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis nous, tu as combien de femelle avec un mâle...L'année dernière, j'ai eu un sérieux problème de stérilité des mes coqs...C'est peut être la même chose pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as combien de male par femelle
la tolerance est 1 pour 5
le voit tu faire son affaire
sont ils co sanguin
duree de stockage des oeufs
t° de la piece ou tu la stock
couveuse statique ou ventilee
au debut ton hygro es de combien pdt les 14 jours
tu les retourne pas les 2 premier jours
tant de question mais c'est pour comprendre et t'aider
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des oeufs de 7-8j,j ai un male pour 3 femelles,les 14 premiers jours l'hygrométrie est de 45 a peu près et la température est de 37.8 jusqu'a la fin,pour le cochage pas de soucis,par contre c'est vrai que pour le retournement les 2 premiers jours je le fais ,je ne savais pas,la consanguinité et bien elles viennent toute du meme endroit et je n'ai pas demandé et n'y pensé pour etre franc,sinon et bien un petit est né ce soir ,je l'entends par moment,je suis content et 1 autre a un trou et on voit le bec mais depuis ce matin alors je pense que

maintenant mes questions les amis

le petit qui est né,je le laisse jusqu'a demain dans la couveuse avec l'eau et puis 24h après dans l'éleveuse avec de l'eau et du grain(miettes pour poussins)c'est ça???j'espère au moins un autre pour grandir avec celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu des nouvelles naissances, en ce qui concerne celui qui est né, tu peux le laisser jusqu'à demain dans la couveuse, et tu ne lui donnes pas de l'aliment pour poussins, mais pour pintadeaux faisandeaux
pour l'eau, le mieux c'est une petite soucoupe, avec des cailloux dans le fond , l'eau ne dépassant pas les caillous, de façon à éviter les noyades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout j'en ai trois,2 était clair et les autres mort dans l'oeuf je dis 3 mais est encore a moitié dans l'oeuf,il bataille dur mais il a l'air d'avoir du mal,j'espère qu'il va réussir,pour celui qui est né hier ce soir je vais le mettre dans l'éleveuse,je peu mettre du journal au fond,ils ont du mal a marcher dans la couveuse,on dirait qu'ils perdent l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui mettre du sopalin à la place du journal, il glissera mieux. Effectivement de l'aliment pintadeaux est beaucoup mieux adapté car il contient plus de protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 3,deux n'arrivent pas a reter sur leurs pattes, de temps en temps je surveille et je les voit sur le dos pratiquement tout le temps,est ce que c'est parce qu'ils viennent de naitre ou il y a un problème???je m'inquiète pour eux,des avis please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Michel, la norme est de un coq pour dix poules.

oui mais c'est des cailles WILLY
es ce la meme tolerance

alors si tu retourne tes oeufs les premiers jours je crois que le probleme viens de la
willy peut il nous eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai cru a des poussins de poules.
bon, ben oui, alors, c'est un mâle pour 5 femelles

Non, le retournement, je pense pas que cela vienne de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme doit peut etre venir des conditions d'incubations, pattes écartés et autre syndromes d'équilibres viennent en général de là, et en tres faible pourcentage de la consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un problème avec tes incubations, reste à trouver lequel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement, Nehru, une carance en vitamines (surtout A,B,E) chez la mère provoque une mortalité parfois trés élever (voir total) chez les poussins en fin d'incubation.Soit trop faible pour sortir, soit juste après.
Typiquement les oeufs sont bèché et puis.... plus rien. Ou quelques poussins trop faibles pour vivre.

Vérifi égualement ce que tu donne à tes reproductrice! Qu'est ce qu'elles mangent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour parler de mon cas, l'an dernier, j'avais gardé quelques reproducteurs, et je n'ai jamais fait plus de 25 à 30% de réussite, et Willy, lorsque tu parles de l'alimentation, je leur donnais maïs, pois, et blé.
Mais j'ai lu quelque part, que le maïs n'était pas trrès bon pour la ponte et la repro, je vais donc les passer au blé et aliment pondeuses, et c'est tout.
Par contre, je garderai mon alimentation pour celles que j'engraisserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les reproducteurs ont de l'aliment pour pintadeaux,faisandeaux,voila a ton avis Willy que dois je faire???avant une nouvelle incubation,merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cure de vitamine pour les femelles et mâles!
la question est de savoir a pârtir de quand on considère que les reproducteur sont assimilé les vitamines et que celà agit favorablement sur les oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous connaissez lz nom des vitamines svp????merci a tous
toi Willy tu pense que c'est une carence c'est ça,pourtant je leur donne de la verdure,herbe,salade,endive etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...