Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mask1

Oeufs de cailles blancs

Messages recommandés

Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question. Est-ce normal d'avoir des oeufs de cailles touts blancs? Cela fait environ une semaine qu'une de mes cailles a commencé à pondre pour la première fois (à l'âge de 5 1/2 semaines) et ses oeufs sont parfaitement blancs. Les autres pondent des oeufs normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon nouveau bouquin acheté récemment , ils disent de ne pas faire incuber ce genre d'oeufs sans trop d'explication.

ça semble être un gros défaut héréditaire. je n'en sais pas plus, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu souvent des blancs...Willy pourra peut être nous expliquer pourquoi ils sont comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déja vu des oeufs blancs éclore !! (il me semble que c'était mamou)
Donc je sais pas trop sur quoi se base les livres ...
Pour la cause la je sais pas quoi te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pigmentation de l'oeuf est faible en début de formation de la coquille, mais importante en fin de fabriquation de celle-ci. La plupart des pigments sont donc déposés en surface.

Chez la caille, cette coloration de la coquille (brun) de "base" est complètée par une seconde coloration grâce aux pigments contenus dans la cuticule (taches noires)

L'abscence de ces deux pigments dans tes oeufs indique soit une anomalie chez la caille qui les ponds : incapacité de produire les pigments en question, soit une expulsion trop rapide de l'oeufs avant la fin de la calcification.

Dans tous les cas, effectivement, ne les garde pas comme OAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
L'abscence de ces deux pigments dans tes oeufs indique soit une anomalie chez la caille qui les ponds : incapacité de produire les pigments en question, soit une expulsion trop rapide de l'oeufs avant la fin de la calcification.

Dans tous les cas, effectivement, ne les garde pas comme OAC.


Ok tu rejoins ce que dis le livre.. heureusement que t'es là mais je n'ai pas pu lui poser les questions que je voulais! et moi j'aime bien savoir pouruqoi on me dit non!

La caille en question , transmettra ce defaut à sa descendance n'est ce pas ? MAis si on ne compte pas faire de sélection, si ce sont juste des OAV pour l'estomac.. quel danger il y a t'il à faire couver ce genre d'oeuf ?
l'embryon est il moins vigoureux ? Peux il avoir une malformation sexuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le premier cas, l'abscence de pigmentation est héréditaire, donc, pour la sélection, aucun interêt (par contre, pas de problème pour l'assiette )

Dans le second cas, la coquille n'étant pas fini, l'oeufs est fragile, les pores trop perméable et l'incubation souvent foireuse.

d'ailleur, sur la photo, on voie bien que l'oeufs est microfèlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses, Je vais donc me contenter de manger ses oeufs jusqu'à son remplacement par une autre caille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mes début j'avais acheté à une foire des oeufs de caille blanc en pensant avoir des cailles blanche (je débutais )
Et bien j'ai été obligé de les jeté car ils se sont tous feler et les embryon en sont mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il pas une variete de caille dont les oeufs sont blanc? J'ai un couple de cailles, que celui qui me les a donne appellait "pharaon" et qui n'ont pondu que des oeufs blancs. Je les ai mis dans l'incubateur(les oeufs,evidemmment) et ils ont ete fertils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis une semaine (depuis que j'ai changé de nourriture), les oeufs ne sont plus blancs. Par contre 50 % des oeufs ont des double jaunes. Est-ce que je peux les incuber aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne peux pas techniquement poster des photos, mais je le ferrai des que possible, car les cailles a oeufs blanc, que je possede ne sont pas exactement que les cailles ordinaires. Elles ont des larges traces blanches sous le beq, des taches balanches parsemees sur le corps et....le male aime dormir sur une branche . Pendant le jour il ne se bagarre jamais avec les males ordinaires, bien qu'il est un peu plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bizard tes oeufs bizard tes cailles tes sure d'ou elle viennent au moins , du moment quelle ne viennent pas de tchernobil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les doubles jaunes, aucune chance de faire naitre quoi que ce soit, il ne te reste plus qu'à les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...