Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Colins de césar

Messages recommandés

Bonsoir,

Une petite photo de mes colins le jour ou j'ai été les chercher (ca fait une semaine), la femelle est caché derrière le mâle.. Ils ont 4 mois environ..



Maintenant, le couple est dans une cage identique à celle de mes cailles..
Photos plus tard quand ils seront moins sauvage.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cesar

tres jolis mais pourquoi tu dis s'ils sont toujours vivants c'est si dur que ca l'elevage de colins???

d'ailleur est-se plus grand ou pareil qu'une caille?

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou a écrit:
bonsoir cesar

tres jolis mais pourquoi tu dis s'ils sont toujours vivants c'est si dur que ca l'elevage de colins???


A priori, c'est un peu plus fragile qu'une caille, sensible à l'humidité du sol (c'est pour cela qu'il faut les élever sur grillage) et sensible aux coccidies et autres vers... Mais bon, j'ai un bon prof en la matière qui m'évite de partir en terrain inconnu.....

Citation :
d'ailleur est-se plus grand ou pareil qu'une caille?
a plus

Je dirais légèrement plus petit qu'une caille dont la croissance est aussi beaucoup moins rapide qu'un cailleteaux...

Mick-sarcelle a écrit:
Salut cesar, content que tu es enfin trouvé les colins


Merci , j'ai réussi à trouver et pas trés loin de la maison...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolis.
Quels intérêts (gustatifs?) représentent ils par rapport à la caille par exemple? Ca y ressemble beaucoup d'ailleurs, es ce la même famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Très jolis.
Quels intérêts (gustatifs?) représentent ils par rapport à la caille par exemple? Ca y ressemble beaucoup d'ailleurs, es ce la même famille ?


Oui c'est la même famille , celle des phasianidés... Oui les colins se "mangent", mais je ne les élèvent pas dans ce but...Je veux si on peut dire essayer d'élever la "caille américaine"...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

si j'arrive à faire reproduire correctement le colin de virginie, j'opterais pour un couple de colins de californie pour 2009, mais on en est pas encore là..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
C'est le colin de californie qui a une plume sur la tête ou celui là ?


Le colin de Californie et le colin de campbell tout aussi magnifique.

cesar a écrit:
si j'arrive à faire reproduire correctement le colin de virginie, j'opterais pour un couple de colins de californie pour 2009, mais on en est pas encore là..


Il n'y a pas de raison cesar, le colin de virginie et du mexique sont a mon sens les colins les plus facile a faire reproduire.

Ginger, les colins sont pour moi des oiseaux d'ornement, donc chez moi pas question de les manger

C'est pour toi willy








A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hehe, c'est drôlement raffiné, très très joli bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux, ces oiseaux.......Merci César d'avoir enfin mis des photos de tes derniers arrivés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cesar petite question stp:

Si on en introduit, un trio par exemple, au milieu de 5/6 cailles, le Colin va t'il s'accoupler aux cailles ou restera t'il fidèle à ses gonzesses ( Laughing ) comme le font certaines races d'oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super !! merci pour ces belles fotos !!

J'espère que tu arriveras a faire de la repro cesar !!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Cesar petite question stp:

Si on en introduit, un trio par exemple, au milieu de 5/6 cailles, le Colin va t'il s'accoupler aux cailles ou restera t'il fidèle à ses gonzesses ( Laughing ) comme le font certaines races d'oiseaux?


Salut Ginger, pour ma part j'élève 4 espèces de colins, je n'ais jamais "mélangé" des colins avec des cailles, donc je ne sais pas, mais mon avis est qu'il restera fidele au femelles de sa race.
Bien que je ne soit pas trop pour, les croissements des espèces, cette année je vais essayer de faire un croisement, avec un colin de Virginie (mâle) et une caille du Japon, je vous direz si sa a marché. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, et pourquoi tentes tu ce croisement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Cesar petite question stp:

Si on en introduit, un trio par exemple, au milieu de 5/6 cailles, le Colin va t'il s'accoupler aux cailles ou restera t'il fidèle à ses gonzesses ( Laughing ) comme le font certaines races d'oiseaux?


Bonsoir,

j'ai aucune expérience en ce domaine et ne saurais te répondre...
Désolé

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Ginger a écrit:
Ok, et pourquoi tentes tu ce croisement??


Je voudrais voir si c'est possible et ce que sa pourrait donner.

cesar, je leur donnent surtout de la salade (pas de fruit) et aliments. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle a écrit:

cesar, je leur donnent surtout de la salade (pas de fruit) et aliments. @ +


Bonjour,

Il y a t-il une raison pour les fruits? Les miens aiment bien la pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cesar, non aucune raison, tu peux sans problème leur en donner de la pomme Wink
Voilà ce qu'il mange a l'etat sauvage: graines, fruits, plantes, insectes et araignées. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau colin CESAR je suppose que tu es content de ton aquisition j'éspere que tu auras des jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel a écrit:
l'élevage des collins est il facille? quels sont vos avis ?
Merci


Salut emmanuel, c'est vrai que les colins sont plus fragiles que les cailles, il ne faut surtout pas qu'il y est de l'humidité.
Il y a 2 maladies principale chez le colin mais il existe un traitement "préventif et curatif", pour la coccidiose il faut utiliser du "solucose" et pour la trichomonose il faut utiliser du "alazol" (entre autre).
Celà fait 2 ans que j'éléves des colins (pour ce qui est des Virginie et Mexique) et je n'est eu qu'un seul mort adulte l'année derniere et pourtant je ne leur et pas donner de medicament toute la première année.
Ils reproduisent très bien, on peut les mettres soit par couple, soit un mâle pour 3 ou 4 femelle. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voila:



Leur plumage n'est pas terrible et les plumes des ailes sont coupées (ben oui ca vole mieux qu'une caille).

Là, elles sont entrain de se refaire un beau plumage auc haud dans la maison.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut César

Je te souhaite de réussir cette aventure avec les colins.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que leur plumage est nettement mieux, continue à les dorloter César

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai encore une question (d'ailleur je ne sais pas si un sujet a deja ete poste) les colins couvent-ils ou faut-il mettre les oeufs en couveuse comme pour les cailles et combien de jours en incub. la temperature,l'hygro.......

merci pour les reponses

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne pouvaient qu' être beaux vu d'où ils viennent non sans rire ils sont très jolis , et j'espère que tu nous montreras des tas de petits colins cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou a écrit:
bonsoir

j'ai encore une question (d'ailleur je ne sais pas si un sujet a deja ete poste) les colins couvent-ils ou faut-il mettre les oeufs en couveuse comme pour les cailles et combien de jours en incub. la temperature,l'hygro.......

merci pour les reponses

a++


Salut papou, les colins couvent rarement (il faut qu'il soit au calme), pour ma part ils le sont mais seule une femelle de Virginie a couvée.
Pour l'incubation artificielle c'est comme pour les cailles (hygro et température).

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...