Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise en garde élevage isnard

Messages recommandés

Invité
ma chienne ckc vient de monteux frédéric isnard à coté de carpentras et je voudrais savoir si d'autres personnes ont pris des chiots à cet endroit. merci de vos réponses NATHALIE

Invité
Non, je ne connais pas...

Invité
Jamais entendu parlé sur aucun site !!!

Invité
connais pas et jamais entendu parler pourquoi tu pose cette question tu le trouve douteux?

Invité
ben j'ai pris le nom que nathalie a mis et c'est ce que j'ai trouvé

En faisant une recherche sur Goolge par rapport à l'élevage Isnard, je suis tombé sur un forum où il parle de cet élevage. Voici quelques réponses que j'ai déniché sur ce forum

salut ma petite

je disais que si quelqu'un habitait vers le Vaucluse il pourrais faire un tour pour voir exactement ce qu'il se passe la bas , mais si personnes ne bouge c'est sur que ce Frédéric ISNARD pourras exercé son "métier" en toute impunité

ou encore ça

je connais des gens qui on acheté deux bull terrier chez eux. je leur est dit le reste mais bon chacun fait comme il veux.je confirme ses chiens viennent des pays de l'est.
les chiens ont pas loin d'un an maintenant. ils m'ont dit que les chiens sont bien traités et que c'etait tres propres mais bon.

ou encore ça

Mon berger allemand a des problèmes de comportements.Il vient d'un centre qui vend tous types de races la SARL FREDERIC ISNARD. Je l'ai acheté 400 euro avec puce etc. Il vient de slovaquie apparement .

Invité
ben puré!! Faut leur envoyé la DSV y'a trop de chien la bas!!

Invité
C'est un endroit glauque !!! On peut prendre les chiens à l'essai !!

- Possibilité d'opter pour : 8 jours de préadoption avant la vente ou une garantie d'un an

Invité
sylvie a écrit:
C'est un endroit glauque !!! On peut prendre les chiens à l'essai !!

- Possibilité d'opter pour : 8 jours de préadoption avant la vente ou une garantie d'un an

ShockedShockedShockedShockedaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidsmi76smi76smi76smi76 :dino: :dino: :dino:

Invité
comment peut-il exercer en toute tranquillité ? :non:

Invité
affraid C'est horible, ce n'est qu'un marchand de chiens!!!!

Invité

c'est vraiment Crying or Very sad ......pauvres toutous.....

smi78smi78smi78
et dire que ces gens-là se disent éleveurs !!!!

Invité

un super élevage en batterie smi2
(une animalerie )

Donc Nathalie, tes doutes sur cet élevage étaient bien fondés !!!!!

Et si nous agissions par l intermédiaire de 30 MILLIONS d amis ou de la spa ?
il faut agir pr que les choses changent

Invité
oui, ça pourrait marcher ...

Invité
spa mois je dis avec dsv!

Cléopâtre a écrit:
spa mois je dis avec dsv!

Voilà, je viens de trouver l'email de la Direction des services vétérinaires du Vaucluse

ddsv84@agriculture.gouv.fr

et voici l'adresse de la SPA du Vaucluse

spavauclusienne@wanadoo.fr

Maintenant reste à voir le contenu de l'email à leur envoyer et voir si Nathalie est prête aussi pour apporter son témoignage sur cet "élevage" !!!!

On pourrait aussi voir avec la déléguée CENA de la région Provence Alpes Côte d'Azur si elle a des infos sur cet "élevage" !!!!

Admin a écrit:
On pourrait aussi voir avec la déléguée CENA de la région Provence Alpes Côte d'Azur si elle a des infos sur cet "élevage" !!!!

Voilà, je viens d'envoyer un email à la déléguée CENA de la région Provence Alpes Côte d'Azur pour savoir si elle a déjà eu des échos sur ce soi-disant élevage !!!!

Invité
super tiens nous au courant!

Invité
Ce ne sera pas facile sauf si les chiens sont maltraités ce qui n'est sûrement pas évident !!

A partir du moment où il va répondre à un certain nombre de normes, ce n'est pas sûr qu'il soit inquiété

Maintenant reste à voir par quel biais arrivent les chiots de l'étranger !!

Mais je suis d'accord il faut faire quelque chose !!!

merci de tt coeur johann...

javais le coeur sérré en allant sur le site de ce p.... d'"éleveurs"
tous ces petits bouts de chous qui sont considérés comme une simple marchandise avec meme un essai a la clef !!!!!!!
meme une voiture on ne l'essai pas pdt 8 jours
je suis outrée scandalisée et triste.

Invité
merci à vous de m'aider à en savoir plus, je suis en contact avec 2 personnes qui ont pris des chiots là bas et qui se portes bien, mais se poses aussi des questions sur la provenance et l'age dit sur les chiens, le véto pense à une maladie de naissance neurologique, il faut faire des examens pour confirmer mais dyna perd son entrain et dort beaucoup, bisous à tous et léchouille de dyna. :ckctrico:

Invité
Il y a un gros risque malheureusement que ces chiots proviennent des pays de l'est... Comment le savoir et le prouver ??? Tu avais demandé à voir les parents ??? Quelle tristesse pour ta petite Dyna...

Admin a écrit:
Admin a écrit:

Voilà, je viens d'envoyer un email à la déléguée CENA de la région Provence Alpes Côte d'Azur pour savoir si elle a déjà eu des échos sur ce soi-disant élevage !!!!

Donc voici la réponse :

Bonsoir

S'il s'agit bien de celui de Monteux, ce n'est pas à ma connaissance un éleveur mais un importateur et on peut être choqué du nombre de races présentées. Il suffit de lire ses publicités, en particulier dans les pages jaunes.

Mais il est bien moins cher qu'un éleveur et la personne qui achète croit toujours faire une bonne affaire et que nous sommes, nous éleveurs, presque des "voleurs". Mais nous pouvons montrer les parents et les échographies cardiaques et autres examens pratiqués sur les ascendants, sans compter les expositions et maintenant les tests ADN pour les Recommandés.

A retenir qu'il faut toujours visiter un élevage avant d'acheter.

Cordialement

nathalie a écrit:
merci à vous de m'aider à en savoir plus, je suis en contact avec 2 personnes qui ont pris des chiots là bas et qui se portes bien, mais se poses aussi des questions sur la provenance et l'age dit sur les chiens, le véto pense à une maladie de naissance neurologique, il faut faire des examens pour confirmer mais dyna perd son entrain et dort beaucoup, bisous à tous et léchouille de dyna. :ckctrico:

C'est normal Nathalie que l'on te vienne en aide. C'est la solidarité du forum entre passionnés de ckc. J'espère que le véto va trouver de quoi souffre Dyna et qu'elle pouura bénéficier d'un traitement. Gros bisous et câlins à Dyna !!!

Invité
Voilà, apparemment tout le monde est au courant et personne ne fait rien... Comment est ce possible ??? La DSV pourrait mettre le nez là dedans, non ???

sylvie a écrit:
Voilà, apparemment tout le monde est au courant et personne ne fait rien... Comment est ce possible ??? La DSV pourrait mettre le nez là dedans, non ???

Probablement mais tant qu'il n'y a pas de preuves tangibles, de témoignages de gens, ca va être dur je pense. LA DSV ne se déplace pas comme ça, il faut monter un dossier.

Enfin, on peut toujours contacter la DSV ou la SPA pour voir ce qu'il est possible de faire et comment mettre en place quelquechose mais cela doit être fait par Nathalie car c'est elle qui dispose des informations mais on peut toujours lui donner un coup de main dans ses démarches !!!

Je viens de regarder sur le site de ce pseudo "éleveur" et les ckc qu'il vend sont indiqués non LOF. Il vend les mâles 500 € et les femelles 550 €.

Nathalie, en parcourant le site, j'ai trouvé une info très utile, la voici :

La SARL FREDERIC ISNARD GARANTIE SES CHIENS POUR UNE PERIODE DE UN AN

Ta petite Dyna a moins d'un an donc tu peux le contacter ce monsieur Isnard afin de lui mettre les points sur les i !!!!

Sur le site de ce pseudo éleveur, dans la rubrique Réponses à vos questions, on trouve ça, cela me fait doucement rigoler :

Votre entreprise est-elle sérieuse ?

Frédéric Isnard est le gérant depuis la création de l'entreprise en 1987. Plus de de 15 000 chiots ont été vendus. Ne faisant l'objet d'aucune condamnation, Frédéric Isnard est propriétaire des lieux qu'il occupe. Depuis 1987, sa société n'a jamais changé de nom ni d'adresse.

Votre entreprise et le trafic de chiens ?

Nos chiens sont munis d'un carnet de santé européen ainsi que d'une carte d'immatriculation indiquant leur provenance. Lors de leur arrivée au chenil, ils sont accompagnés des documents sanitaires réglementaires. Tous les documents relatifs à notre commerce de chiots sont immédiatement à la disposition des services disposant d'un droit de contrôle.

Quelle est la provenance de vos chiots ?

Dans tous les cas, ils proviennent de la communauté européenne et le plus souvent de tout petits élevages, ce qui fait qu'ils sont très sociables ; vous pourrez constater cela dans nos parcs de présentation des chiots. En fonction de votre choix, des précisions sur sa provenance vous seront communiqués sur place.

Dans quelles conditions les chiots ont-ils été transportés ?

Nos chiots voyagent avec un transporteur agréé ; cela signifie que le véhicule est climatisé, isolé, que les chiots peuvent tenir debout et tourner dans leur caisse de transport ; qu'ils ne sont pas plus de deux par caisse, que le chauffeur tient un carnet de bord avec l'heure à laquelle il abreuve et nourrit les animaux

pfff no comment

garanti un an ? attends on parle d 'un chien ou d'une télé ?

je suis horrifiée de ce que je lis là

et le monsieur ki tient le carnet de bord avec les heures auquelles il sort les chiens et il leur donne a boire ca aussi jy crois moyen

pauvres toutous ca me fend le coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

S'il s'avère que Dyna est malade il faut que Nathalie porte plainte et surtout qu'elle en parle avec son véto. La DVS n'interviendra qu'à partir de plaintes.

Tant que personne ne se plaint c'est que tout va bien !!

C'est hélas comme ça que sa fonctionne !! vu le nombre de chiots qu'il vend et qu'il n'y a aucune plainte on sous entend que tout va bien !

D'autre part puisque ce brigand " donne une garantie de 1 an " il ne faut pas hésiter à le faire payer !!

smi2smi2smi2

Invité
Admin a écrit:
Sur le site de ce pseudo éleveur, dans la rubrique Réponses à vos questions, on trouve ça, cela me fait doucement rigoler :

Votre entreprise est-elle sérieuse ?

Frédéric Isnard est le gérant depuis la création de l'entreprise en 1987. Plus de de 15 000 chiots ont été vendus. Ne faisant l'objet d'aucune condamnation, Frédéric Isnard est propriétaire des lieux qu'il occupe. Depuis 1987, sa société n'a jamais changé de nom ni d'adresse.

Votre entreprise et le trafic de chiens ?

Nos chiens sont munis d'un carnet de santé européen ainsi que d'une carte d'immatriculation indiquant leur provenance. Lors de leur arrivée au chenil, ils sont accompagnés des documents sanitaires réglementaires. Tous les documents relatifs à notre commerce de chiots sont immédiatement à la disposition des services disposant d'un droit de contrôle.

Quelle est la provenance de vos chiots ?

Dans tous les cas, ils proviennent de la communauté européenne et le plus souvent de tout petits élevages, ce qui fait qu'ils sont très sociables ; vous pourrez constater cela dans nos parcs de présentation des chiots. En fonction de votre choix, des précisions sur sa provenance vous seront communiqués sur place.

Dans quelles conditions les chiots ont-ils été transportés ?

Nos chiots voyagent avec un transporteur agréé ; cela signifie que le véhicule est climatisé, isolé, que les chiots peuvent tenir debout et tourner dans leur caisse de transport ; qu'ils ne sont pas plus de deux par caisse, que le chauffeur tient un carnet de bord avec l'heure à laquelle il abreuve et nourrit les animaux

j'en ai froid dans le dos de lire des horreurs pareilles smi2smi2smi2

d'accord, il faudrait que des acheteurs qui ont eu à faire avec cet "éleveur" portent plainte pour que les choses bougent mais ce n'est jamais facile....
pour Nathalie par exemple, l'inquiétude pour sa Dyna, les soins et l'amour qu'elle lui donne passent en 1er...c'est normal.....
enfin c'est fou, des gens sont au courant, comme la déléguée CENA mais ils ne peuvent rien....
j'ai du mal à comprendre....ce serait quand même plus facile pour eux d'entamer des démarches que pour des particuliers....

allez, courage Nathalie, câlins à Dyna :ckctrico:
bisous

Invité
C'est parce qu'il n'y a pas de plainte que la déléguée CENA ne peut rien faire !!

Je comprends que Nathalie soit inquiète pour la santé de Dyna et que ce soit sa priorité mais il ne faut pas qu'elle reste seule sans contre partie de l'arnaque dont elle est victime !!! c'est une arnaque !! il faut la dénoncer !!

Il n'y a que les victimes qui peuvent faire tomber un type pareil !!!

Invité
On est de tout coeur avec toi Nathalie, et on espère tous que ta petite Dyna ne soit pas gravement malade, et qu'on pourra la soigner.

Quant au fait que ce vendeur puisse faire son petit traffic sans être inquiété, c'est vraiment dég ...
Il est vrai aussi que les procédures sont parfois lourdes et que les victimes sont dépassées par tout ça et ne veulent pas se lancer dans des procédures. Mais c'est elles qui peuvent essayer de faire changer les choses ...

Invité

Mr l admin :betise: j ai voulu inserer une video de l elevage de ce monsieur smi7
mais je n ai pas reussi (on s en été pas douté smi9 )
sur cette video on voit les chiots ils ont l air triste help y a t il un as de l informatique qui puisse m aider???!!!! smi22

Invité
c'est la video de presentation?

Invité

J'ai regardé la vidéo !! ils sont effrayé ces chiots parce que c'est la 1ère fois qu'ils se retrouvent dans un panier dans un lieu inconnu juste le temps de la vidéo !!

smi8smi8smi8