Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne010101

Mon nouveau coq Coucou de Rennes

Messages recommandés

Comme promis le voici :
Trop foncé à mon goût, mais bien lourd et bien large de poitrine, pour faire de gros poulets !
Et surtout, très familier car il vient de l'écomusée de Rennes. Je peux le toucher quand je veux ! C'est la 1° fois que j'ai une volaille pas née chez moi qui est super sympa !




Dommage sa queue a été un peu abimée dans la caisse de transport, ça va être long à repousser.
En plus il est très doux avec les poules. Je l'ai même vu aller dans le pondoir quand elles étaient énervées, à se chamailler pour pondre toutes au même endroit !
Je me suis quand même posée des questions, on dit que les chapons couvent très bien... mais je l'ai vu cocher quand même, ouf !

La poules qui est à juste à côté de lui, c'est H5, elle a l'air minable comme ça, surtout qu'elle est en fin de mue. Je lui avais trouvé tous les défauts, et en plus un sale caractère, mais c'est elle qui m'a fait les plus beaux sujets en 2007 (dont la poule Unan), alors j'espère bien qu'elle va se décider à pondre des oeufs à couver. Elle a du coryza depuis que je l'ai, j'ai jamais pu la soigner, pourvu qu'elle tienne le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta poule a effectivement on dirait la face gonflée.. t'as pas pu la soigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique et bonne adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne il faut soigner ton coryza , sinon tout le monde va le choper !

Tu as toute une batterie d'antibio trés bien adpaté pour le faire et il faut le faire car cela affaiblit tes volailles et ouvre la porte aux maladies opportunes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout, ce coq !!!

Avec quoi as tu essayé de soigné ta poules ? Elle ne me semble pas en forme et elle risque de contaminer tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette poule ça fait 1 an 1/2 que je l'ai. Je l'ai soignée aux antibios au départ, ça n'a rien fait. Sur environ 45 volailles jeunes ou adultes qu'elle a cotoyé, elle ne l'a passé qu'à 2, qui vont pas ailleurs très bien :
- Une poule de 2006, arrivée juste après elle. Quelquefois elle est un peu gênée pour respirer, et éternue très rarement. Vraiment il faut le savoir qu'elle a du coryza.
- Pépette, encore elle. C'est normal, vu le profil de la poulette et par toutes les difficultés qu'elle a rencontrées depuis sa naissance (déjà difficile !). Elle éternue parfois, mais c'est tout.
H5 a l'air d'avoir la tête gonflée car elle a la tête déplumée, donc la peau est rouge. Elle a surtout la tête rentrée dans les épaules, elle a sûrement froid, mais je vais pas lui mettre un pull !
Je crois qu'en 2007, à cause de la météo, la mue a été très tard, donc les poules se retrouvent nues au début de l'hiver et c'est dur.
Tout ça pour dire que le coryza ne me fait plus peur pour des poules qui vivent en plein air avec de l'espace et la serre pour s'abriter l'hiver quand il fait mauvais.
L'an dernier j'ai eu un coq qui en est mort, il était arrivé avec, et suite à des poules blessées par lui, je l'avais enfermé 2 jours, et c'est sûrement ça qui a aggravé son cas.
Mais vous avez quand même raison, elle est affaiblie, je vais lui donner des antibios et lui faire un lavage des narines à l'eau salée (je lui fait le lavage quand elle a vraiment du mal à respirer). Je la néglige un peu à cause de son sale caractère et de son côté très dominant, elle n'a eu la vie sauve que quand j'ai su qu'elle faisait les plus beaux jeunes.
Mais quid des oeufs à couver ? je peux les garder quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' écarte de la repro tout animal malade ou pas en forme par prudence .

Tu dis qu' ilS ont une serre pour s'abriter ...mais ils n' ont pas de poulailler ?????

Tu devrais vérifier si le palais est purulent ou pas .
Aprés le nettoyage au sérum physiologique tu pourrais mettre un soupçon de Vic ou de l' auréomycine !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Tu dis qu' ilS ont une serre pour s'abriter ...mais ils n' ont pas de poulailler ?????

Mais si bien sûr !
Elles n'y vont que pour pondre en journée, mais s'ils pleut elles filent dans la serre dès que j'ouvre la porte du poulailler. Celui-ci est dans le pignon du toit d'un batiment ancien en pierre sous tuiles, exposé sud. sous les rampants j'ai mis de l'isolant alu multicouche (récupération) sauf la pointe du toit pour la ventilation. Elles sont plutôt bien logées, pas de courant d'air, pas trop froid, pas trop chaud, à boire et à manger, porte vitrée, bien clos la nuit, et une trappe bientôt automatisée pour ouverture fermeture (j'ai du mal à me lever aux aurores le matin...)
Je n'ai jamais fait de photo de l'intérieur car il est divisé en 6 "logettes", avec portillons pliants type KZ pour gain de place, tout en bois de palette, tous les barreaux des portes et séparation sont taillées en trapèze pour bien voir à travers. 2 perchoirs de 8cm de large sur 80cm de long par case, à 50cm du sol car elles ont du mal à descendre de plus haut, elles sont lourdes, et tout le monde à la même hauteur ça evite les conflits de hiérarchie. Mais il n'y a pas assez de recul pour faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé mon antibiotique, c'est trisulmix liquide (sulfadiméthoxine - triméthoprime)
C'est indiqué : ne pas administrer aux volailles pondeuses dont les oeufs sont destinés à la consommation humaine. Le fameux et emmerdant principe de précaution. Mais pour des oeufs à couver, ça doit aller ?
Je regarderai le palais, mais les yeux ne sont pas purulents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va en pharmacie demande du DOXYCICLINE 100 1/2 comprime le premier jour et un 1/2 comprime le lendemain et ton probleme seras resolu
en ca tu as : CRYTAVICOL
SODULOX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel14 a écrit:
va en pharmacie demande du DOXYCICLINE 100 1/2 comprime le premier jour et un 1/2 comprime le lendemain et ton probleme seras resolu


Mince, j'ai commencé le trisulmix ce midi. Je vais chercher la composition de ton médicament sur internet ce soir. Merci quand même
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est aussi à l'ecomusée que je vais finalement prendre mon premier couple de Coucou, et je reprendrai une nouvelle poule à la foire du 22 au 30 mars de Rennes pour du nouveau sang et là aura un beau choix.

J'ai envie de commencer très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H5 va beaucoup mieux, dès la 1° prise d'antibiotique. Cette fois je vais lui en donner longtemps, 8 jours par exemple. Par contre elle éternue encore de temps en temps, et respire très fort en dormant, comme un asthmatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel es la duree de ton traitement ???
quel medicament as tu pris ????
as tu traite tes autres pensionnaires ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trisulmix liquide (sulfadiméthoxine - triméthoprime) pour volaille et lapin.
Durée recommandée 5 jours consécutifs.
C'est le véto qui m'avait vendu ça il y a 2 ans quand H5 est arrivée. Mais l'effet avait toujours été temporaire. En faisant plus longtemps ça va peut-être marcher.
Je ne traite pas les autres car elles ne l'ont jamais attrapé, elles ont du s'immuniser.
Sauf 2 mais il n'y a pratiquement pas de signe. Je vais les traiter aussi quand même, je commence aujourd'hui, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton magnifique coq, depuis le temps que tu en cherchais, l'année commence bien pour ton petit élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...