Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1991

début d'incubation

Messages recommandés

ma couveuse est mise en route et réglée, il faut que je mette les oeufs maintenant, si vous avez des conseil n'hésitez pas... Very Happy

ma couveuse est une statique en cloche, covina 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour ton incubation , je ne connais pas ta couveuse

moi aussi je debute .

au cas ou , qu'est ce que tu veux comme conseils , je peux peut etre t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai pas le choix j'ai que des oeufs de poules, pour les conseils ben tous sont bons à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba comme conseils de la patience c'est tout si ta couveus et bien réglée (le température) que tu as une bonne igrométrie et que tu retournes bien tes oeufs il n'y a pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une statique n'oublie pas que la pointe du thermometre doit etre a 3 mm de l'oeufs
le retournement est manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
ba comme conseils de la patience c'est tout si ta couveus et bien réglée (le température) que tu as une bonne igrométrie et que tu retournes bien tes oeufs il n'y a pas de problème...


c'est ce que tout le monde m'a dit ! soit patiente! A vrai dire ils avaient raison, ça fait 1 jour que je ne vais plus voir la couveuse toutes les 10 min, 'et franchement ça me change la vie ) alors je sais c'est facile à dire........... mais tu verras c'est magique,surtout le premier mirage.

pour ton premier mirage dans 7 jours, n'oublie pas qu'il faut toucher les oeufs avec des mains propes , ( pour le retournement des oeufs aussi )

voilà , bonne chance pour la suite.........
et patience ( ils ont raison lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence qi s'engage sur la voie de la patience et raisonne les novices ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Laurence qi s'engage sur la voie de la pateince et raisonne les novices ! lol!

@+


et oui, tu vois je suis bien partie , je crois, (ce n'est pas toujours evident ) ,
j'ai promis de ne pas y toucher , je ne les toucherai pas avant lundi MATIN ça va etre looooooooooonnnnnnnnnnnnng , mais bon si je me souviens bien : le mot clef est PATIENCE lol!

j'ai inscrit le mot patience en gros , dans ma tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, toutes les couveuses devraient être livrées avec un gros autocollant sur la porte ...pas touch', patience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffff lol!

ne les ecoute pas jojo! je vais bientot remettre mon post en avant, le deuxiéme mirage arrive , en tout cas lorsque j'ai reçu me couveuse il n'y avait rien de noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurait une statique comme la mienne? l'alcool doit monter ou par rapport au trait rouge du thermomètre pour avoir à peu près la bonne température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton thermometre si il es en farheinet le trait rouge indique 100 f
il faut qu'il soit a 102 f voir 103 f
comme dit SARTRO et je te le repete en statique l'incubation se situe entre 38.5 et 39.3 °
38.5° equivaut a 101 f
39.3° equivaut a 103 f
ton thermometre doit prendre la mesure a 3 mm de l'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez, dans ce genre de couveuse, le thermomètre est fixé vers le haut de la couveuse et il y a un trait rouge et deux petits traits noirs au dessus, l'alcool doit monter ou? il n'y a pas de chiffre écrit dessus et je ne sais pas si c'est des fareinheint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a pas un thermometre plus fiable
es ce celui d'origine
peux tu prendre une photo de ton thermometre

donc tu sait pas si il es en degre ou farahneit ca c'est bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
entre 37.5 et 38
tu dis ces chiffres et tu es pas sur en quoi mesure ton thermometre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo n'est pas génial, la voici



il me semble que sur le trait rouge la température doit etre de 37.8 donc je la met un peu au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, je crois que lorsque la température est sur le trait rouge c'est 37.8 degrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es d'origine
quelq'un a peu etre la meme couveuse que toi car la on voit rien trop flou dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est tout bête comme thermomètre, une barre d'alcool, un trait rouge à un endroit, quelques petits traits en dessous et deux au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais rien n'est indiqué... il mettent juste une température a 37.8 alors que c'est 39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale pour ce genre de thermomètre, la bonne t° se situe au niveau du trait rouge et les traits noirs te donne un minimum et un maximum à ne pas dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, je vais donc la mettre au trait juste au dessus du trait rouge car il faut entre 8 et 39 dans une statique.

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai placé un autre thermomètre dans la couveuse et je me susis fié à ce dernier et en effet, le thermomètre incorporé dans la couveuse est naz, lorsque j'étais sur le trait rouge il faisait que 35 degrès!!! j'ai du dépasser les deux trait noir au dessus du trait rouge pour avoir 38/ 39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jojo,

maintenant, tu sais que tu dois rajouter 3° à ton thermomètre pour avoir la bonne température..(par contre ca me parait beaucoup!! il n'est vraiement pas fiable ce thermomètre)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en effet, c'est une grosse me... ce truc, si j'aurais pas fais avec un autre ben ça aurait vraiment foiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...