Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1991

début d'incubation

Messages recommandés

une autre question, alors voila, dans ma couveuse j'ai 11 oeufs pensez vous que je peux mettre le thermomètre posé sur les oeufs? il messure 13 cm de long sur 8 de large.
Il n'y a aucun risque si le thermomètre est posé sur les oeufs? les oeufs recevront une bonne température quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est un thermomètre de jardin que tu as mis dans ta couveuse!!!

Penses à en trouver un plus petit...

Normalement, on prend la température thermomètre posé sur les oeufs, donc pas de problème...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est juste pour attendre ce week end pour aller en acheter un, depuis que je vois que le thermomètre de la couveuse marche mal je flippe, donc je vais mettre le gros ( pas lourd bien sur) poser sur les oeufs pour povoir controler la température. et ce week end j'en achete un plus petit.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila, je viens de mirer des oeufs, un petit réseau en toile d'arraignée se forme, ils sont incubés depuis 4 jours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout regardé pour ne pas faire trop refroidir mais j'en ais vu beaucoup de fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohoh! la température est montée jusqu'a 41 /42!!!!! je suis dégouté! ça va etre fichu!
vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben eput etre tout l'après midi, je vais attendre et mirer la semaine prochaine pour voir comment ça évolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d eproblème ne stresse pas c'est juste uen petite hausse de température tout n'est pas "fichu" laisse faire une aprem à 41° c'est déjà arrivé dans beaucoup de couveuses et ca n'a pas été fichu pour autant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien, je mire la semaine prochaine et je vous dirais ça, en ce moment une belle grosse toile d'araignée dans les oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé de thermomètre j'en ais un plus fin et plus léger lol, il m'indique bien comme l'autre, le trait rouge du thermomètre d'origine est nul!
Mon nouveau est en fareinheit et en celcius!!!

Je suis à 101 fareiheint, soit 38.5/ 39 degrès celcius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors du mirage quand tu presse un peu sur le point noir il doit vaciller
mais avec experience tu seras habituer car voir le point noir et les vaisseaux sont une chose mais ton germe est il vivant ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
j'ai changé de thermomètre j'en ais un plus fin et plus léger lol, il m'indique bien comme l'autre, le trait rouge du thermomètre d'origine est nul!
Mon nouveau est en fareinheit et en celcius!!!

Je suis à 101 fareiheint, soit 38.5/ 39 degrès celcius


C'est trop, la température pour des oeufs de poule doit tourner entre 99.8 °F environ. Soit : 37.7-37.8 °C

Tu est en debut d'incubation, ce n'est pas bien grave, mais tu risque d'avoir une mortalité tardive si tu continus avec ces valeurs. Réduit un chouillat

D'après ton mirage tu en es à environ 6-7 jours, cest ça ?
Attention, a partir de 10 jours, l'embryon resiste bien moins aux écart de température aussi bien trop chaud que trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy, il me semble que c'est une couveuse statique......Donc la température est un peu plus élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai lu sur plusieurs site que 'est 38.5/39 degrès... Alors je fais quoi????

Un autre bonne nouvelle, ma nègre soie blanche couve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta machine est statique, il faut regler ta température en fonction du positionnement de ton thermometre dans la machine.

Au niveau des oeufs, 37.7 , auniveau supérieur de ta machine , 38.5-39 car la chaleur monte et il fait plus chaud en haut qu'en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
voici une photo du mirage, on voit bien le point noir au centre: l'embryon



j'aime toujours ce moment du mirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder dans des livres, et sur des sites et forum, la température doit bien être entre 38 et 39 degrès au sommet des oeufs au centre de la couveuse et à ceux autour vers 37.8 dans une couveuse statique en forme de cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 14 jours à peu près, j'ai donc miré avec une lampe de poche mais... Je vois que du noir et la chambre à air! ça doit pas etre normal... je sens que c'est fichu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu ne vois que du noir et la poche d'air à 14 jours...Rien n'est perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es bien parti ! au deuxieme mirage je ne voyais aussi que du noir et cette fameuse poche d'air qui fait environ 1/3 du volume de l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu vois du noir c'est que c'est tout bon, l'oeuf est fecondé ! Mais quand tu vois tout clair, c'est que l'oeuf n'est pas fecondé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coool alors, tout est fecondé, mais ca veut pas dire que tout va sortir, parfois des petits meurt dans l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibicocotte a écrit:
......parfois des petits meurt dans l'oeuf



oui ça m'est arrivée il y quelques jours c'est frustrant mais quand je regarde les poussins.......ça va mieux,

t'inquietes pas jojo pour l'instant c'est tout bon pour toi ! dans combien de temps doivent-ils arriver ces poussins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une semain j'ai hâte, si rien ne sort je serais vraiment déçu car j'aurais vraiment tout fais pour y arriver, je me lève plusieurs fois la nuit pour controler la température, je prend soin de retouner les oeufs ponctuellement toutes les 12 heures, à 6h le matin et a 18h le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas , si ils sont tous noirs tu en auras forcement, combien , personne ne le sait mais il y en aura

tu es vraiment obligé de te relever la nuit???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui à partir du 19 eme jour, remplissage de l'autre bac à eau et arrete du retournement des oeufs et je n'ouvre plus la couveuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est systématique la nuit je me réveille au moins une fois! Je ne le fais pas exprès... j'y pense même la nuit à cette histoire de couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'arrives pas à avoir 70 % tu peux mettre une grosse eponge de chantier ( c'est ce que j'ai fait! et ça a marché!)

j'etais comme toi j'y pensais 24 /24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de mettre mes oeufs j'ai essayé de remplir les deux bacs d'eau en même temps et ça faisait plein de buée donc c'est bon pour l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'hygromètre, au pire, je ais mettre les deux bacs d'eau remplies et je vais vaporiser les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux en acheter un ? je pense que c'est mieux que d'y aller au pif! attends un autre avis peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement préférable d'avoir un hygrométre mais sinon si ta couveuse est pleine de buée, c'est que l'hygrométrie est élevée...Alors pas de souci pour les trois dernier jour. Courage Jojo, plus qu'une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!
il va falloir que tu etalonnes ton hygrometre (il y a "la marche à suivre " en post it sur le forum.)d'aprés ce que regis disais c'est indispensable , ne me demande pas comment on fait : je en sais pas j'ai eu la chance d'avoir la couveuse et les hygrometres deja tout pret

bon courage ! tiens nous au courant regulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
j'ai vraiment peur que rien ne sortent


mais pourquoi ? si il y a du noir et une poche d'air , pour l'instant , c'est tout bon, je sais que la derniere ligne droite est difficile, mais courage jojo, tu vas bientot les voir
et dors la nuit, si tu es trop fatigué tu ne pourras t'en occuper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...