Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1991

début d'incubation

Messages recommandés

niarf mais non peut-être que c'est l'heure de la sieste dans les oeufs....mais tous tes oeufs sont tombés par terre ou juste un ?? (je sais j'ai pas lu tout ton post...trop long.. )

si ça se trouve tu es tombé effectivement sur un oeuf ou il n'y a rien , mais tu n'as pas fait les autres ! ne les fait pas!

attends encore jusqu'a demain ........le plus long de mes poussins a mis presque une journée à venir ! laisse leur le temps de venir , c'ets du boulot de casser une coquille!

courage jojo

oui le mieux c'est de laisser faire la nature nous on est nul il faut bien que tu te le dises on fait que des erreure la nature n'a pas besoin de nous....et on ne fera jamais mieux qu'elle (si un jour c'est le cas je préfaire mourir que de la voir remplacer par des machine... )

tout à fait d'accord avec toi gus

donc RIEN n'est perdu!

etant donné mon age avancé lol! je vais eteindre l'ordi, tu me promets que ça va jojo? tu tiens le coup ?

oui ça va, je m'en remetterais
j'attends avec impatience demain soir... si en rentrant je vois rien je serais très déçu

je suis persuadée qu'il va rester le nez collé à la couveuse cette nuit, et qu'au moindre mouvement il va faire des bonds

non je ne vais pas rester collé dessus, mais si jamais j'entend un bruit, je bondis du lit!!!!! faut que j'arrete mes films là

donne nous la date precise de ta mise en incubation ?????? comme tu as eu probleme avec ta t° ils ont du retard
trop chaud > en avance
trop froid > en retard

ça fait 21 jours ce soir à 23h... Toujours rien pour le moment, je le sens très très mal

j'ai toujours dit que 70% etait un minimum.. ne pas hésiter a monter plus haut, ça ne fait pas du tout de mal bien au contraire

bon ben laisse rouler ils ont ptet un peu de retard!

merci pour l'avatar c'est plume qui me les dégote a chaque fois

oui REGIS ils sont en retatrd du a une mauvaise chaleur d'incubation
en statique j'incube a 39.3

michel14 a écrit:
oui REGIS ils sont en retatrd du a une mauvaise chaleur d'incubation
en statique j'incube a 39.3

Mais pourquoi aller au-dessus de la température d'incubation?
Est-ce simplement un problème de thermomètre?

CF

peut etre aussi!

ton thermometre a t'il été étalonné récemment? peut être affiche t'il une température inférieure a la vraie!

CF en statique la t° est tjs superieur a une ventile
REGIS c'est le thermometre/hygrometre que j'ai donnee a JOJO mais il l'a recu que 4 jours avant la fin d'incubation

ok donc ça ne peut etre que ça! merci michel pour cette précision qui va le rassurer je crois

est-ce que tu as mis tes oeufs avant d'ouvrir ce sujet ????????? parce que sinon tu es loin des 21 jours!!!!!!!!! se serait le 11 /02

dès que j'ai ouvert le sujet, ils étaient placé en incubation le jour même je crois. Toujours rien aujourd'hui...

rien du tout, pouvez vous m'expliquer le terme "échelonner" la température... Dès que je recommencerais j'utiliserais le thermomètre de michel qui doit bien marché d'après lui.

As tu remis de l'eau régulièrement, de quel manière retourne tu tes oeufs, as tu effectué un mirage car après tout ton coq ne vaut peut etre rien

j'avais marqué les oeufs, à partir du 19eme jours plus de retournement. J'avais miré a 7jours, tout aller bien , puis à 14 jours et c'est pareil. Voila voila

l'eau je vérifié tout les deux jours

desolée jojo, j'ai calculer sur le mois de fevrier et le mois de mars

sinon, ton coq ne doit pas faire son boulot, tu n'en a qu'un seul?

non deux, tout les oeufs étaient fécondés... sauf un que j'ai retiré

Bonne nouvelle, j'ai miré par curiosité et deux ou trois poussins bougent dans l'oeuf encore

jojo1991 a écrit:
ça veutr dire quoi étalonner la température???

etalonner ton thermometre veux dire vérifier si la température qu'il affiche est conforme à la réalité

jojo1991 a écrit:
non deux, tout les oeufs étaient fécondés... sauf un que j'ai retiré

Bonne nouvelle, j'ai miré par curiosité et deux ou trois poussins bougent dans l'oeuf encore

Alors ne touche plus à rien et n'ouvre pas la couveuse!!!
Si tu les avait mis le 17 au soir cela peut aller encore patience

je persiste
tu as eu depuis le debut une mauvaise t° d'incubation ils vont arrive dimanche
je fais le pari loooooooooooooool

peu importe quend ils vont arriver du moment qu'ils sortent! Je serais vraiment heureux. Michel le thermomètre est bien étalonné?

je crois que si même un sort je serais heureux comme tout vu ma premiere incubation catastrophique Very Happy

au faite, si un seul poussin nait, vous pensez que je peux le mettre sous une de mes poules qui couve, ses poussins à elle devraient éclorent jeudi prochain.

si tes poussins naissent demain voir dimanche apres 24 h de jeune il faudra que tu les sorte de la couveuse au plus tard lundi
je pense que tu va embeter ta poule a finir son incubation et elle auras pas l'instinct maternelle de s'occupoes ds petits
soit echec de ta couvee ou mort des petits
mets les en eleveuse et incorpore les des que tes eclosions de ta couvee naturelle seras fini
mais je peux me tromper

Je pense pareil que michel14 (c'est ce que je ferais personellement)

oui c'est ce que je pensais, dès que les poussins de ma poule sont naient, je met ceux qui ont éclos dans la couveuse sous elle ( si il y en a qui sortent)

c'est le mieux à faire,mais ne les mets pas non plus trop vite car ils seront plus grang que les autres qui gambaderons a peine le premier jour.

• Créer...