Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

album photo de Djambo

Messages recommandés

Invité

Salut à vous tous, amis des animaux !
Je m'appelle Djambo ( en swaili, ça veut dire BONJOUR ) Je suis né le 30 août 2004.
Voici ma maison :


1er jour chez mes maîtres, j'avais 8 semaines :




encore un peu "nounours !"


Le "rat" à côté de moi, c'est Monnia, ma copine de toujours


et me voici " ado" !! lol, enfin presque ......


Ici, le climat est plutôt rude l'hiver, mais j'adore la neige, et je trouve que je suis gâté d'habiter dans ce superbe endroit !! c'est le "pied", je peux faire le fou comme je veux !
Je suis toute la journée avec mes maîtres, l'un ou l'autre en fonction de leur travail .


Climat rude, mais tranquilité assurée !



J'aime seconder Jean-mi dans ses travaux !! lol


Ma nouvelle copine, Lisa . D'elle j'accepte tout, même qu'elle joue avec mes oreilles et ma queue. Je l'adore ma chouchoutte. Elle est arrivée en juin 2007

excusez-la, elle a encore bougé !!!!
la voilà plus nette :


Elle peut même squater mon panier :


Mon accident !!
Un peu trop "foufou", j'ai voulu jouer avec Bridget, à travers le grillage, mais j'avais oublié que ses cornes pouvaient faire mal . Elle ne m'a pas raté: sa corne m'a transpercé la joue jusquà l'oeil AIE !! j'ai bien crû que c'était ma fin .

J'ai beaucoup souffert. Quel con j'ai été de me mesurer à une chèvre cornue !!!!


Oui! ça va ! je sais que je fais moins le malin là !


Là, je vais mieux, les fils sont enlevés et je me retappe tout doucement


De cet accident, je n'ai plus qu'un mauvais souvenir ! il me reste une petite trace de la cicatrice, et mon oeil qui coule souvent !

me voici maintenant compètement guéri!

Maintenant, je me suis un peu calmé : je garde la propriété

Je vais faire des promenades en forêt, car j'aime changer d'air de temps en temps, même si j'ai beaucoup d'espace ici.

Je vous présente Sophie, la filieule de Nades ! elle est gentille avec moi, j'en fait ce que je veux !!! lol !! mais elle m'adore ! waouahw !!!

Mon hobbie préféré, c'est la télé !!! je suis complètement accroc ! peu importe le programme, je prends tout !!. Du documentaire animalier aux débats politiques , tout TOUT m'intéresse !! Mon émission préférée est quand même " 30 milions d'amis " trop cool !!!


sur ce, je suis bien fâtigué, je vais me reposer un peu !


Merci d'avoir pris le temps de parcourir mon album ! si vous voulez, je vous tiendrai au courant des événements futurs de ma vie .et je vous assure, j'ai une belle vie !! à +++ Djambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un réel plaisir pour moi d'essayer de me mettre dans la peau de mes animaux domestiques, et d'être leur intermédiaire pour qu'ils puissent raconter leur histoire !! mais, ..... je ne le ferais pas pour une poule, ni un lapin !! en fait, je raconte l'histoire de ceux qui partagent mon quotidien, et dont je me séparerai jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belles photos et superbe toutou, carquant aussi les chatminous ...moi j' ai aussi chiens et chats qui s'entendent comme chiens et chats pas comme larrons enfoire !

Merci!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que l'entente entre le chien et les chats a été favorisée par l'âge de la venue de l'autre : monnia était âgée de 2 ans quand Djambo est arrivé ( 8 semaines), et Lisa avait 6 semaines à son contact de Djambo !
L'entente entre Monnia et Lisa a été un autre problèmes , car à 10 ans, devoir accepté une petite rivale de 6 semaines !! c'était pas facile ! même la guerre !! ça commence à aller mieux ! la tolérance quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien ! mais ici c'est votre soleil qui nous manque ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'environnement et les fotos !!
Merci il est trop ton chien avec le petit chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu as un magnifique paysage...........une maison de reve...........et de beaux animeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jolie les photos,la maison et le parc magnifique et le chien hyper beau,moi j'ai un malinois c'est des chiens géniaux mais infatiguable,n'est ce pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord avec toi, le berger est un chien très sportif ! et increvable ! il se donne à fond , puis le soir il est épuisé !! il manque un peu de dosage !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle vie mon gars fait gaf à ta peau maintenant une bique ca récidive souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis, mon cerveau s'est développé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci quand même de me prévenir pour la récidive chez les chèvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvent quand elles font un truc et qu'elles ont compris que ca marchaient elles recommence (en gros si ta bique à compris que quand le chien la fait ch... elle doit lui donner un bon coup de corne dans la tête je pense qu'elle serait prète à le refaire mais juste pour se défendre pas par pur agressivitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe reportage, un grand merci pour ce "voyage" au près de vous.

Vous avez de bien beaux animaux, et Djambo est un sacré chien, mais quelle peur vous avez du avoir, ça devrait être sacrément impressionnant!

Beaucoup d'amour se ressent par tes mots et tes photos Nades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec toi Gus , je n'en n'ai jamais voulu à la chèvre, et je pense que le chien sait maintenant qu'il ne doit plus s'approcher des cornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui, Ginger, quand je l'ai vu devant la fenêtre de ma cuisine avec un énorme trou dans la joue, qui ne saignait pas encore, car cela venait d'arriver, j'en ai été malade . et le pauvre était gêné de son état et du mien . Je l'ai fait rentrer dans la maison, car le sang coulait et il se frottait et agrandissait sa plaie. Je suis restée dehors, le temps de télphoner au vétérinaire en urgence, et de me ressaisir !! ma maison ressemblait à la maison de draculat, il y avait du sang partout !! bref ! on était tout les deux assez mal !
pour l'amour que j'ai pour mes animaux, oui, c'est ma vie ! et je ne saurais pas m'en passer ! et ils me le rendent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ajouterai qu'il y a une réelle symbiose entre Djambo et moi ( peut-être parce que je l'ai dressé à l'écoute tout petit ) ; il sent quand je ne suis pas en forme, il est perturbé quand je discute un peu fort avec mon mari, (il s'en va tout penaud, il pense que je suis fâchée contre lui ), il comprend beaucoup de mots et pas besoin d'élever la voix, il sait comment je fonctionne, et souvent un geste suffit pour qu'il me comprenne. ou un ordre à voix basse !! mais j'avoue que souvent je dois quand même donner des ordes fermes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord Nades, pour la plupart des animaux ils ont besoin de nous, mais nous, nous avons aussi besoin d'eux car ils nous ramène à l'ESSENTIEL...la simplicité et le naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nades a écrit:
j'ajouterai qu'il y a une réelle symbiose entre Djambo et moi ( peut-être parce que je l'ai dressé à l'écoute tout petit ) ; il sent quand je ne suis pas en forme, il est perturbé quand je discute un peu fort avec mon mari, (il s'en va tout penaud, il pense que je suis fâchée contre lui ), il comprend beaucoup de mots et pas besoin d'élever la voix, il sait comment je fonctionne, et souvent un geste suffit pour qu'il me comprenne. ou un ordre à voix basse !! mais j'avoue que souvent je dois quand même donner des ordes fermes !!


Je voulais rajouter un mot sur tout ce que tu dis...j'ai eu beaucoup de chiens dans ma vie, mon Berger était comme le tiens, hyper réceptif, sensible, fidèle et d'une grande intelligence. C'est le seul chien qui restait collé à nous quand il sentait un soucis, idem avec les bébés ou les enfants, il pouvait rester des heures couché à surveiller derrière la porte drunken
De sacrées bêtes, profitez en un maximum, nous on le pleure toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une chose, et puis j'arrête de flater Djambo, car s'il lit les messages, il va avoir " le gros cou !!"" lol! c'est vrai que son intelligence m'a surprise , depuis quelques mois, alors que je lui refais faire des excercies d'écoute, il anticipait tous mes ordres !! et faisait tout l'exercice dans l'ordre !! j'était déroutée !! alors, j'ai changé l'ordre des exercices ! et là, ça va, j'assure, et lui aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que dans notre vie nous avons un chien exeptionnel, un seul....J

'ai eu la mienne, elle s'appelait Maxa, c'était une beauceron que j'avais récupèrée à la Spa, elle avait 18 mois...malheureusement, nous avons très vite découvert qu'elle avait une patte cassée et après six mois,d'pérations, de platre, de traitement très lourd, il s'est avéré qu'elle avait une maladie des os...il ne pouvaient pas se ressouder et nous avons du l'euthaniasier...En 8 mois, elle m'a apporté plus que tous les autres chiens que j'ai pu avoir...Je n'ai jamais pu reprendre un autre chien après Maxa, c'est la chienne de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que de beaux témoignages pour ces compagnons d'exception !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnés ta chienne devait avoir la maladie des os de verre , fréquente quand la reproduction se fait en hyper consanguinité , cette fichue maladie fait des ravages , surtout dans les élevages de chats, rares sur notre territoire qui se vendent trés chers .....et là c'est une hécatombe ..certains s'en sortent en menant avec du calcium à outrance et un régime alimenatire spécial à vie .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas le nom de sa maladie. La pauvre Maxa a tout subit sans jamais bronché...Nous avons fait le maximum pour la sauver, hélas sans succès. Le véto qui l'a soigné à fait son maximum, a pris une grande partie des soins a sa charge...Ce que j'ai apprécié. Elle a été opérée deux fois, plâtrée très longtemps. Elle a avalé plein de médoc et sans le moindre progrès, sa patte ne se ressoudait pas du tout....Une chienne aussi gentille et espiègle et intelligente c'est vraiment injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...