Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume47

surprise-surprise

Messages recommandés

J'ai reçu ce jour , avec la feuille annuelle de recensement ovins-caprins une petite nouveauté de la DDSV locale cette facture !

Ceux qui ont déclaré leurs animaux reçoivent-ils aussi une "petite note " de leur DDSV locale ????

Je trouve ça gonflé vu que nous n' avons droit à strictement rien en cas de pépins en dehors de contraintes chiantes .....au contraire de ce petit entrefilet passé discrétement dans les journaux
!




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Ah l'argent, toujours et encore l'argent !

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume, j'ai reçu aussi mes documents de recensement il y a environ trois semaines...Je n'ai pas eu de facture avec .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Agnés d'avoir répondu .

D'habitude on ne paye rien non plus mais cette année ils innovent !

J' ai mis l' info pour savoir ce qui se passe dans vos DDSV à vous , histoire d'avoir des munitions pour faire une réclamation ....non pour la somme mais pour le principe !

Agnés fais-tu une déclaration à chaque animal abattu ?
Fais-tu sacrifier dans un abattoir ?
Avec tout ça j' ai de moIns en moins envie de faire des déclarations bien honnétes , OK pour déclarer un couple et une brebis et basta pour les agneaux !!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qi'l y a de surprenant la dedant !!!

moi, quand j'ai voulu me mettre en conformité avec la loi et faire la déclaration / bouclage des chèvres naines, le calcule a été vite, trés vite fait !

En effet, J'aurais dû me déclarés auprès de l'EDE de l'Ain au prix de 17.94 Euro TTC (c'est déja bien moins que tes 8 petits malheureux euro )

Six semaines après (si tous va bien et si la cafetière est par chance en rade ), J'aurais enfin mon numéro d'élevage.

Maintenant, il faut commander les boucles ! alors:

Prix unitaire d'une paire de boucle: 0.4 Euro
Prix de la pince pour la pose: 22.43 Euro
Prix du pointeau pour faire le trou: 2.00 Euro
Forfait de gestion de la commande: 12.00 Euro
Cotisation obligatoire annuelle 2006/2007 : 11.00 Euro

Bref, un total pour mon troupeau de ..... 79.47 Euro

Tous cela pour qu'on me dise que les boucles ne sont pas adaptées aux chèvres naines et que j'ai la possibilité de les remisées au placard!
(c'est la dame de l'EDE qui me la dit)


Alors, moi je dit M..... à tous ces C... et j'ai tous jeté à la poubelle!

Et mes chevres seront bien gardées en toute illégualité


Alors, tes 8 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut declarer les poules???? affraidaffraidaffraidaffraid

non mais c'est une blague

ou faut-il le faire et à partir de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
Laurence, on ne s'affole pas, on ne déclare rien.



comme d'hab , nerhu , la voix de la raison!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi toutes mes bêtes vivent heureuses dans la plus pure illégalitée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume, seul les parents sont bouclés depuis deux ans. Les petits étant pour notre consommation, nous n'avons pas besoin de les boucler si nous les sacrifions avant leur six mois (j'ai eu confirmation par un type de l'ede il y a une semaine) Pas d'abattoir pour le moment d'obligatoire, c'est un boucher qui vient à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant eleveur amateur declare rien LAURENCE
par contre moi j'ai declarer mes 150 poules pour me permette la vente de mes oeufs et j'ai tjs rien recu de la dsv ni de l'ede
bizarre
meme pour les prise de sang et les lingettes pour les traces de sallemonelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai pigé Willychou étre honnéte c'est complétement à la masse !

Je te signale que chez nous les boucles sont vendues par lot de 100, ce qui fait 50 paires ! en plus de la pince du truc du machin bref le total look !

En douce il ya un bel écart de tarifs.
Je me demande bien pourquoi , il n' y a pas d' harmonisation financiére sur la question !????

Moralité , rendue prudente par l' expérience, je m'en tiens à mon couiple d'origine et basta !

Laurence on ne déclare pas les poules , quand on est amateur ...encore que .....en 2005 on avait obligation de faire une déclaration détaillée en Mairie ce que je n' ai jamais fait , car en tant qu' exposant la DDSV sait parfaitement ou me trouver ...ils veulent pas aussi la couleur de nos slips ?????
Bientôt il faudra faire une déclaration de naissance à chaque couvée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'imagine !!! poussin n°1 né le ... ; poussin n°2 né le... ; poussin n°3 né le... etc, etc ,etc, Poussin n° 10 000 né le...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouais j' imagine et ils commencent tous à me briser menu les petites tartines !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venez tous en BELGIQUE ici on ne déclare rien et ont vend le surplus et tout le monde est content, et c'est légal ( chacun a le droit de vendre ce qu'on appelle le surplus de sa production , tant que ça reste de particulier à particulier, et dans une mesure raisonnable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est cocagne en Belgique pour l' élevage !!!

Nous arrivons aussi à faire ce que nous voulons à condition de ne pas se montrer trop scrupuleux avec l' administration, car la preuve est faite ,étre honnéte ne paie absolument pas .... il y a longtemps que nos politichiens l' ont compris !!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume, pas d'insultes envers les chiens s'il te plaît!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est bien vrai ça Nehru lol!

Je viens de fiche un grand coup de froid sur ceux qui se présentent dans mon ancien bled pour les municipales trois listes , voire quatre pour moins de 2500 habitants ...la place est bonne et juteuse pour le maire et ses adjoints .j' ai donc demandé haut et fort combien se présenteraient si on sucrait les fameuses indemnités trés conséquentes ( même pour un petit bled )..... sans oublier que pour les sortants ils touchent les fameuses indemnités pendant encore 6 mois aprés leur départ !!!!!


HS , je sais mias bon ça fait du bien de le dire !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

aux armes citoyens
y'en a marre de la dictature administrative
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...