CF1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut à tous, Depuis plusieurs années j'ai adopté le système de nichoirs amovibles. De simple bidons de 30 L avec une découpe et le tour est joué. Ils adoptés par les pigeons et les poules naines. Dès qu'une poule se met à couver je déplace son nichoir pour la mettre dans un endroit plus calme. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Très ingénieux !! merci de l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut, Le forum est un lieu d'échange des connaissances, alors autant le faire afin que cela serve à tous. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 belle trouvaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 c'est pas mal par contre pour laver c'est pas trop compliqué ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut En effet pour les laver il suffit de les tremper dans une solution avec de l'eau de javel et de les rincer au jet. Ensuite, 10 minutes au soleil et le c'est reparti pour un an. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Un autre bon principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Oui c'est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut, Cette technique vient d'un garde-chasse. Elle est simple et surtout très efficace dans la pratique pour tous ceux qui veulent faire couver des naines sereinement. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Moi aussi j'ai des nid facile à laver mais ils sont visser au mur, donc je doit les dévisser avant. Les poules les adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut Math Le premier avantage de mon système est de pouvoir déplacer vers un endroit calme, le "nichoir" lorsque qu'une poule se met à couver. Nous savons tous que souvent d'autres poules veulent continuer à pondre dans le même nichoir. Avec cette pratique le problème est résolu aussi bien pour celle qui veut couver que pour celle qui veut pondre à cet endroit puisqu'elle bénéfiera d'un nichoir identique. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Vraiment très bonne idée...Génial pour le nettoyage et le déplacement des couveuses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEPTUNE01 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 les tambours de machines à laver à chargement supèrieur marche bien pour les grosses races. il se déplacent trés bien aussi. par contre pas toujours facile de les nettoyer et surtout de se les procurer. je retiens l'idée des bidons. merci par contre, perce tu le fond por eviter que l'mumidité stagne ou pas besoin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut Neptune, Non il n'est pas nécessaire de percer le fond des bidons. Sur certains j'avais percé quelques trous sur l'avant, mais cela ne change rien, car les ouvertures sont suffisament grandes. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 belle trouvaille, moi je les déplace dans mes casiers en bois traditionnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut, A part le fait de pouvoir mieux laver les bidons, rien ne change par rapport à tes casiers en bois. Le principe de protection d'une poule couveuse est le même et je pense que cela t'apporte entière satisfaction. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 L'avantage avec mes sceau c'est qu'ils était destiner à la poubelle car la poigner était briser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 moi j'utilise des vary kennel aux puces on en trouve a 1 ou 2 euros de toute les tailles y a pu qu'a fermer la porte et en voyage la cocotte!! et comme ca se demonte completement c'est tres facile a nettoyer!!! les boites a litiere pour chat sont bien aussi pour les grandes races ca fait 1 dome les dames volatiles aime bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Wood c'est quoi un vary kennel?????????? L'homme est un puits de sciences mais aussi un puits d'ignorance ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 plume c'est 1 boite en plastique de transport pour chat ou chien fermé devant par 1 grille ca se demonte en general en 3 partie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 juin 2008 je vais me coucher ce soir moins idiote , merci Wood ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites