Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garedy

surprise: un oeuf

Messages recommandés

Ce matin j'ai eu une belle surprise en allant donner à manger à mes cailles. Il y avait un oeuf. Pourtant ces jours il ne fait pas très chaud. Les températures ne dépassent pas de beaucoup le 0 degré, elles et sont dehors mais légèrement abritées. Je verrai si cela continu demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est genial ca ! Tu sais moi j'y comprends pas grand chose, pendant les grandes gelees (-7°C, -12°C) j'ai eu 9 oeufs en une semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pas avoir oeufs, sûrement cailles faire la gueule à moi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
Moi, pas avoir oeufs, sûrement cailles faire la gueule à moi!!!!!

toi pas parler français
chouchoutes les


sinon garedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

les miennes qui sont dehors aussi on repris la ponte enfin 1 pour l'instant (y a qu'un oeuf) mais bon j'attends

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste moi mes cailles ont passer l'hivers en volière dehor je les ai rentrer il y à deux semaines avec 16 H de lumière par jour et pas un oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
garedy je voudrai profiter de ton post pour poser une petite question ( j"espere que tu ne m'en voudras pas! ):

les cailles ne pondent pas en hiver ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe non, Laurence. Lorsque les jours diminuent et que la température descend en dessous de + ou - 15°, elles arrêtent de pondre...En principe !!!

Pour avoir des oeufs en hiver, il faut mettre ces dames au chaud et leur laisser la lumière ....Je ne sais plus combien d'heure dans la journée...Mais c'est quand même mieux (à mon avis) de laisser faire la nature et d'attendre impatiemment le premier oeuf de la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n 'est pas pour rien que la grande ponte a lieu dés que les jours allongent de maniére significative et quand l'hiver commence à tourner les talons !
Effectivement laissons faire la nature , car l' hiver la nature en sommeil est peu généreuse en nourriture , au printemps c'est hyper nourrissant et le moment de se reproduire est venu !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout a fait d'accord avec vous laissons faire la nature a trop vouloir......
le plaisir de pouvoir remanger des oeufs n'en sera que plus grand

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...