Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anatole1

Merci pour vos conseils !

Messages recommandés

Merci pour vos conseils sur ce forum et par téléphone.
J’ai finalement opté pour une couveuse Brisea octagon 20 avec hygromètre à voie humide et l’éleveuse proposée par la ferme de Beaumont. J’avais envisagé de construire moi-même une couveuse mais je me suis vite aperçu que cela me serait revenu aussi cher. Je ne vais donc pas tarder à me lancer dans l’aventure de l’incubation artificielle (jusqu’à ce que les chiens de nos voisins tuent nos couveuses, nous étions des adeptes de l’incubation naturelle).

Anatole a écrit:
... J’avais envisagé de construire moi-même une couveuse mais je me suis vite aperçu que cela me serait revenu aussi cher....

ah non ah non! Faire sois même son matériel quel qu'il soit revient toujours moins cher, pour peu qu'on ne compte pas le coût de l'huile de coude!

car en effet être sur ce que l'on construit est un cout de plusieurs heures voir jours (en fonction de son habileté et de ses performances en bricolage)

mais ça coute toujours moins cher, je suis bien placé pour le savoir

maintenant ne pas se prendre la tete, acheter et incuber est bien aussi! Et pour les petites couveuses ce n'est peut etre pas aussi rentable, mais pourquoi faire petit quand on peut avoir plus grand?

Je ne sais pas combien tu voudras incuber, mais si tu deviens accroc comme la plupart des gens ici qui au debut ne voulaient que quelques poules à griller, l'année prochaine attends toi a vouloir plus grand

Hélas, pour ce qui est de mon éleveuse, je puis t'assurer que le jeu n'en vaut pas la chandelle -à moins de bricoler un dispositif avec les moyens du bord. Mais, quand on compte l'achat du profilé, du grillage, de la tôle, de la mangeoire, de l’abreuvoir, de l’éleveuse et de l’ampoule, on dépasse allègrement les 109 € du matériel proposé par la ferme de Beaumont (sans compter la visserie et tout ce à quoi on n’a pas pensé comme charnières etc.). Maintenant, si je réalise la même chose en bois avec du grillage de récupération et une douille avec une ampoule électrique, je peux effectivement m’en tirer pour beaucoup moins cher !

totu depends des coins et des promotions en cours! j'ai fabriqué une batterie d'elevage pour cailles et ça m'a couté a peine 80€ pour 2 cages alors qu'une ne coute que 90€ donc bon c'est toi qui doit faire ce calcul et agir pour le mieux : performances et porte-monnaie qui sourit!

Je compte bien avoir des nouvelles de tes incubations ...j'ai enfin mon octagon 40 et je compte bien la mettre en marche prochainement....

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. J'ai hésité pour le modèle 40, (j'en ai raté une sur Ebay et un autre support Internet), mais mon élevage n'a pas vocation à prendre beaucoup d'ampleur. Alors, un petit modèle suffira ...

• Créer...