Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papou04

renseignements veux débuter élevage

Messages recommandés

bonsoir

j'ai beau regarder sur le net rien et même sur ce forum ds cette section rien pas de réponses à mes questions.
après les cailles (une 20 tene) et depuis peu des poules welsumer naines depuis ce matin (les photos viendront par la suite ds la bonne rubrique) le monsieur où j'ai cherche les poules m'a propose d'acquerir gratuitement des pigeons un couple (j' ai oublié le nom de la race) lui les a dans un bâtiment où les pigeons ont leurs nids sous le toit sans grillage donc sortent et rentrent comme ils veulent.

Je ne voudrait pas me lancer à l'aveuglette ds cet élevage, biensûr je n'en voudrais pas non plus beaucoup en garder deux ou trois couples et le reste ds la casserole (commencer déjà avec un couple)


toutes les personnes que j'ai pu lire avaient leurs pigeons dans des volières.
Moi, ce que je voudrait faire si c'est possible, comme j'ai un grand cerisier je voudrais mettre le pigeonnier dedans( enfin juste la maison) et les laissaient sortir,voler et rentrer dedans comme ils l'entendent.


ma premiére question est la suivante comment construire mon pigeonnier(dimension et reste) si quelqu'un aurait un plan

ma deuxiéme question: vers quelle direction orienté le dis pigeonnier

Comment faire pour qu'ils retent chez moi sans problème.

Et enfin est-ce dur à élever ou à soigner

voilà j'espére avoir de vos nouvelles bien vite cela fait un petit moment que ça me trotte ds la tête donc voilà

Merci d'avance pour vos réponses qui seront je l'espère nombreuses

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Installer un pigeonnier pour laisser partir les pigeons demande de la patience.
L'une des meilleures solutions c'est d'attendre que le couple soit bien installé et qu'il s'y plaise, donc qu'il s'y reproduise.

Cela demande évidement qu'ils soient en volière.

Selon l'endroit où tu habites tes pigeons risquent d'être la proie d'un autour des palombes.

Si tu veux nous pourrions voire cela ensemble.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papou, j'ai un couple de pigeon en liberté totale depuis 4 ans déjà (en fait, c'est le troisième couple). Mais ils ont quand même un batiment où rentrer donc je ne peux pas te donner de conseil sur ton pigeonnier tel que tu le souhaites.

Pour qu'ils reviennent, ce n'est pas compliqué, les mein sont jeunes lorsqu'ils arrivent, je les laisse enfermés dans leur cabane jusqu'à ce qu'ils aient pondu une fois et ensuite, j'ouvre la trappe et le tour est joué !!!

Par contre, je ne mettrais pas le pigeonnier dans ton cerisier, l'accès serait beaucoup trop facile pour les prédateurs à mon avis.

IL faut savoir aussi qu'un pigeon fait pas mal de fiente, alors un couple, ça passe bien mais plus il y en a plus il y a de fientes

Nos pigeons étant de race lourde (texan et cette fois mélange texan et mondain) ils ne volent vraiment pas loin et restent sur nos batiments mais d'autres races plus légère peuvent aller un peu plus loin et importuner les voisins..Il faut y penser aussi.

Au niveau de l'alimentation, ils ont du mélange spécial pigeon et trouve pas mal de trucs à grignoter à l'extérieur, sinon, je les vermifuge quatre fois par an et je leur fait une cure de vitamines au moment de la mue....

Notre ancien couple de pigeon revenait vers nous dès que nous l'appelions, c'était assez génial (si tu as fait le tour des post sur les pigeons, c'était bonhomme, notre texan) , c'est très agréable de les avoir en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Alors papou , comment avances-tu dans ta refléxion ?

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir


au vue des réponses je pense que je vais quand même essayer
en premier lieu faire le pigeonnier : 2 entrées et une porte a l'arrière pour pouvoir ouvrir et nettoyer une avancée devant les entrées pour pouvoir y mettre les graines (ou plutot mettre le mangeoir a l'interieur du pigeonnier)

tu crois cf quand les laissant dans le pigeonnier jusqu'a se qu'ils pondent cela suffit pour qu'ils restent?

en ce moment cela fait 2 jours que nous voyons ma femme et moi une 15 sene de tourterelles qui viennent ds notre jardin restent la une demi-heure et hop s'en vont donc supposons une lachée

pour l'instant je vais reflechir pour le pigeonnier ds l'arbre si jamais t'as une idée cf n'hésite pas

en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ne connaissant pas configuration des lieux il est difficile de te conseiller.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...