Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

Mes premies jeunes poussins

Messages recommandés

Je les trouve magnifique tes poussins , on voit qu'ils ont eu un bon démarrage .....

ps : euh ... le congélateur , c'est pour leurs montrer leur dernière "demeure" ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin 59 a écrit:

ps : euh ... le congélateur , c'est pour leurs montrer leur dernière "demeure" ? lol!

c'est exactement ce que je pensais déjà pret à rentrer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de lire toute l'aventure de ta couvaison, sa m'as pris 1h 30, super, bravo

que du bonheur apparement!!!

tu aurai une petite photos des reproducteur?????


arthur

ps : ce genre de poste aussi complet sont des mines d'informations pour les nivice qui passe derrier, sa apporte beaucoup, encor merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, que deviens tu Atur..... un bail qu on ne t avait plus revu sur le net, tes animaux vont bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, sa fesait un bout de temps que je n'etait pas venue. mes zebright vont bien, elles sont magnifique dans leur grand enclos, il y a de l'herbe, du sous bois, tout pour leur plair!

j'ai finit ma voliere pour mes cailles et collombes... mais je m'arrete la car je commence un enorme HS sur le sujet de laurence!!
outch !




arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin 59 a écrit:


ps : euh ... le congélateur , c'est pour leurs montrer leur dernière "demeure" ? lol!


, ils savent deja tout sur leur avenir!!

aturthuro tu as lu toute "ma premiere incub " ???!!! quel courage
je mettrai une photo + tard , promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
Je ne vois pas les photos des parents il y a une croix rouge


ben non, moi je les vois!!!! ou alors c'est parce que mon ordi etait eteint!
elles y sont ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en pensez vous ??

coq à gauche et poule à droite ( je pense que c'est ça!)




si c'est bien ça, j'ai 4 coqs et 3 trois poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement , je voulais savoir combien de temps je pouvais leur laisser avant de les passer au congelo , et pour les poules ? est-ce que j'aurai la meme chose que les coqs , au niveau du gout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas devoir les garder quelques moi pour avoir quelque choses a te mettre sous la dent, pour le temps précis et le gout, la je ne sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coqs c'est 6-7 mois et hop à la casserole pour faire une poulet roti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend un peu laurence tu ne va quand même pas les manger maintenant ou alors en caille farci
Pour les coquelets je ne sais pas je sais pas à quoi sa ressemble je n'en ai jamais manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un coquelet est un tout petit poulet, je sais qu'un gros mangeur peut en avaler un entier , en ce qui me concerne c'est bien pour les enfants, et un ou 2 suffisent largement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire un coquelet, je n'ai aucune idée mais je ne pense pas que les racessss de tes poulets puissent permettre d'en faire, tu n'auras rien à manger..Mais je ne suis pas experte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimis les petiots ...mais quel avenir tristounet , pas sortis des langes que déjà ils filent au congélo , bon c'est la mode mais y a pas le feu....!!!!!!!

Tu vas devoir patienter au moins 5 mois vant de croquer tes jeunes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Cou-Nu nain ou GR c'est ce qu je fais , demander confirmation à Willychou !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et.......dis moi plume , à partir de quand les laisses-tu dormir dans un poulailler , penses-tu qu'à la fin du mois c'est bon , ils auront un mois dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! la! la! moi je suis une vraie mére poule pour mes poussins , ce n'est pas tant une question d'âge que de température extérieure et de temps !

Pour les jeunes nés en hiver ou à cette saison voire plus tard avec un temps merdique , je laisse une lampe infra-rouge à leur disposition nuit et jour pour qu' ils puissent y filer si ils se gélent et je continue les petites pâtées.

J' ai en ce moment des oisons , sous lampes dans ma cuisine , on se fait la conversation eux et moi .
Je change la couche au moins trois fois par jour ( j' ai fait l' impasse sur le mitosyl....... pas vrai Appaloozane ! )
Ils ont trois semaines par beau temps sans vent ils sortent avec moi goûter à l' herbe et se dégourdir les pa-pattes , mais pas question de supprimer la lampe tant que le temps ne se maintient pas et surtout dehors je veille à ce qu'ils ne prennent pas froid !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vrai dire ils n'ont plus la lampe, et ils sont bien eparpillés partout dans l'eleveuse ( il fait chaud dans la cuisine , meme la nuit!) , donc mon avis ils n'ont pas froid !

je pense que je vais resortir mes autre cages,( celle que j'avais pour les parents) ... les autres poussins arrivent le 1 er mars!
je garderai tout le monde à la maison si il le faut!

ps: tu pourrais mettre une photo des tes oisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume, tu es génial comme d'habitude....Je connais des poussins et des canetons et des oisons qui rêveraient d'être chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ceux là pas question de les manger!
Tous les BB élevés au biberon vivent leur vie tranquilos !

A 8 jours !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PLume ils sont mignons tu es vraiment une mère cane pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je vois ces photos, Plume, j'aimerais être caneton chez toi . Sont-ils orphelins, ou né en couveuse ? car je ne vois pas la mère .
En tout cas ils sont très mignons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni orphelins ni vraiment nés en couveuse ...couvés par une poule , retirés dés qu' ils ont béchés pour naitre en couveuse , la poule elle a hérité de poussins .....nés en couveuse !

Pourquoi faire simple quand il est possible de faire compliqué !


Les mêmes qui se préparent à sortir !

Sur cette photo elles sont venues se réfugier dans mes jambes , car les oies adultes essaient de me les voler , avec méthodes d'intimidations trés spectaculaires ! ailes déployées , cous tendus avec sifflements rpétés .......il faudra que je demande à ma petite de photographier le scénario, car les grosses chipies n' osent pas m' aattaquer pour rapter mes BB ,elles mettent le paquet mais ne passent pas à l' attaque


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre poule !! j'en ai une ns qui a couvé 5 oeufs de pintades, et elle est devenue la mère poule de ces 5 pintadeaux !
merci pour tes photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:

En tout cas ils sont très mignons .


et mes poussins ? ils ne sont pas beau ?

en tout cas je suis bien d'accord avec vous tous, plume est une vrai mére poule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laurence !!! je trouve tes poussins tellement beaux que j'ai hésité à le dire ! allez, sérieusement , tes poussins sont tout mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je les ai vu arrivé il y a un mois,
je me suis dit qu'ils etaient les plus beaux poussins qu'on ait jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...