Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

[construction] nouveau poulailler étape par étape

Messages recommandés

en fin de compte j'ai commencé aujourd'hui et j'ai bien avancé...je suis obligée de m'arreter la lame de ma scie s'est cassée!!!!!!!!!

il y a 2.5 palettes ce qui fait 2.70 m de longueur sur 1.10 de largeur (j'ai prevu grand pour pouvoir loger les jeunes poules

l'assemblage de 2 palettes :



voilà ce que ça donne aprés quelques heures de boulot!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Laurence, j'ai hate de voir le resultat final ! Quel boulot, et tu fais ca toute seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, et oui toute seule...je peux t'assurer que ça pese une tonne

6 h de boulot par jour me suffisent largement!!! je dors comme un bb la nuit , pas besoin de berceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'etonne ! Dommage que j'habite loin je serais venue t'aider ! Peux tu expliquer ce que tu veux faire au final ? Je vais peut etre te piquer l'idée !! hihi ! je peux?!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrai des photo etapes par etapes, à vrai dire je n'ai pas fait de plan, tout est dans ma tete

je voudrai placer 3 planches ( d'environ 10 cm de large) dans la largeur ,puis faire une sorte de plateforme en guise de pondoir, les deux cotés du poulailler seront amovibles et le toit en bois ( planches sur tasseaux) ...sauf si je change d'avis en le faisant, si je vois que c'est trop compliqué à faire je changerai mes projets! promis tu auras les photos etapes par etapes!

pique moi l'idée si tu veux! je te previens c'est hyper ch...t à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des palettes je vais en avoir des tas, au mois de mars, je fais de l'engrais dans les vignes et il est livré sur palette, avec tout les collegues qui mettent de l'engrais eux aussi ! CA va me faire des tonnes de palettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui au moins ca ! je vais m'en servir de quelques une, mais il en restera au moins une dizaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laurence1,

Attention à ne pas attirer des nuisibles, et surtout les rats dans les "vides " de tes palettes !

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la totalité du poulailler, je mets des planches de bois, je ne vais pas laisser comme ça bien sur! tout sera bien fermé, meme le plancher, j'ai juste mis une photo de ce que j'avais fait aujourd'hui. les palettes me servent de support
à priori ils ne passeront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sol fait quand même attention aux parasites qui peuvent s'y loger(p...J'ai un plancher en bois mais amovible et je le soulève régulièremnt pour y mettre des produits anti puces, poux et je vais le remplacer par une dalle de béton car je ne trouve pas ça génial pourle nettoyageoux rouge, puces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
sur la totalité du poulailler, je mets des planches de bois, je ne vais pas laisser comme ça bien sur! tout sera bien fermé, meme le plancher, j'ai juste mis une photo de ce que j'avais fait aujourd'hui. les palettes me servent de support
à priori ils ne passeront pas.




Salut,
"tout sera bien fermé"

Mais il restera "un vide sanitaire" entre la "terre" et ton plancher il y fera sec et là, les rongeurs vont vite en profiter.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de poison en dessous et c'est bon oui alors une grande planche en dessous ou le mieux, une dalle de béton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CF a écrit:


Salut,
"tout sera bien fermé"

Mais il restera "un vide sanitaire" entre la "terre" et ton plancher il y fera sec et là, les rongeurs vont vite en profiter.

CF


et si je grillage à meme le sol , ça ira ? que me conseilles tu CF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu prévu un côté plus haut que l'autre, pour évacuer l'eau lorsqu'il pleut?
Si ton sol (de palettes est amovible, mets du grillage sur les palettes, cela empêchera les rats et autres nuisibles d'aller tenir compagnie à tes volailles, et tu pourras toujours leur mettre à manger par les trous du grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas prevu ça, heureusement que tu m'en parles maintenant , je pensais mettre le grillage sous les palettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que laurence je vais te piquer ton idée, ça me plait bien.
Nehru quand tu dis un coté plus haut que l'autre tu parle de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle du toit ! je vais surelever un coté d'environ 5 cm !

c'est bien ça nehru??? tu parles du toit ???

jojo pique moi l'idée , si tu veux , comme je l'ai dit à bibicocotte c'est hyper ch...t à faire, à toi de voir, je ne fais que prevenir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas ça si chiant a faire moi. j'ai commencer a réunir des palettes. pour le toit je pense a de la tôle comme ça l'eau ne restea pas coincée en haut, elle coulera sur les coté.
je vais je pense aussi accrocher à mon poulailler du grillage pour former une petite volière pour avoir quelques pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai presque fini mon nouveau petit poulailler. j'ai mis qu'une seule grande palette au sol car c'est largement suffisant pour mon nombre de poule naine. je ferais des photos demain. De plus, je vais allé acheter du grillage et construire une petite volière accrochée au poulailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de ne vous répondre que maintenant, mais je suis en train de bricoler à la maison et pas trop de temps pour venir discuter avec vous.
Effectivement c'est bien d'un côté que je parle,,comme ça l'eau s'écoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai fais simple, mon poulailler est entièrement en palette, en faite, j'ai retirer un "épaisseur" des palettes du coté et dans les "trous" j'ai clouée des planche. Sur le toit j'ai mis de la tôle. Pour vérifier l'étanchéité j'ai pris mon tuyau d'arrosage et j'ai arrosé lol et l'eau ne rentre pas ou alors vraiment très très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met une tôle en toit, tu la laisse dépasser de chaque coté de façon à ce que ça fasse goutiere et pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nehru, mais je suis mal barrée pour l'instant ... c'est tellement lourd .....j'espere que je vais pouvoir tout bien fixer.......sinon il va y avoir un drame je ne sais plus trop comment faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ais dis que pour que ça fasse moin lourd de retirer une épaisseur des palettes du coté comme moi j'ai fais, et après à l'aide de grand clou j'ai tout cloué et tout tien solidement.
En une journée j'ai presque tout finis, il me reste plus que du grillage fin à acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais pour l'isolation ben moi je vais mettre plein de paille.

Voila ce que j'ai retiré et après entre les trous j'ai cloué des planches



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire un dénivelé il faut juste que tu retires une hauteur de planche..le truc c'est qu'il va falloir que tu ailles chercher tes oeufs à 4 pattes et si tu ne veux pas que le bois pourrisse fait bien dépasser le toît des 2 côtés et mets ton poulailler sur 4 plotets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur les palettes des côté, de façon a juste garder le coté ou il y a toutes les planches. Après tu as juste a bien clouer et tout tient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojo, tu m'enleves une sacrée epine du pied ! je le ferai demain,

j'ai des clous de 16 cm , ça devrait aller, ... je verrai demain!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens doivent faire un dizaine de cm . de rien, merci pour cette fabuleuse idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
oui sur les palettes des côté, de façon a juste garder le coté ou il y a toutes les planches. Après tu as juste a bien clouer et tout tient!


C'est comme ça que j'ai fait ma volière et mes cabanons et c'est parfait, de plus on gagne de la place.

Voilà les photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien a tu payé ton rouleau de grillage galvanisé pour poulailler? si c'est pas indiscret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voila celui que j'avait fait pour 4 poules. par contre je n'ai pas de photos du montage: il me fallait trois palette identique, une pour le sol, une pour le devant et une pour le derriere. j'ai retirer une epaisseur, comme jojo, et j'ai bouché l'espace entre les planche par d'autre planche.


pour le coté gauche et droite, j'ai defait des planches de palette d'un metre que j'ai cloué a la palette de facade et a la palette de fond.

je tout assemblé me donnait un cube d'un metre de large, 1.20 de long et environ 1 de haut. monté sur des pilotit, il me restait le toit/ j'ai pri une plaque de contreplaqué de la tailles adapté. et j'ai ensuite posé les toles, en pente grace a une cale.
je pense que c'est possible de le doubler, de toute facon , je ne l'ai plus, j'ai pas eu le temps de le demonter pendant le demenagement, et je l'ai laisser


si sa a pu aider...



arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là oui
j'ai fait un coté plus bas que l'autre , donc à priori pas de probleme pour la pluie! aprés il faut que je fasse les deux cotés amovibles

est ce que les perchoirs sont indispensables ???

et est- ce qu'elles peuvent pondre à meme le sol ou doivent-elles etre imperativement en hauteur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux si il y des perchoir, les pondoir peuvent être par terre ou bien légèrement en hauteur.


ta constrution à l'air plus solide ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pondoirs j'avais pensé à mettre des bidons de petrol comme j'ai pu le voir chez certain, je pourrais peut etre trouvé un moyen de les surelever un peu 10/15 cm suffirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...