Anatole1 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je viens de recevoir ma couveuse Brinsea Octagon 20. La période d'essai me laisse penser que contrairement à ce qui est indiqué sur le mode d'emploi, il faut remplir un bac d'eau pour obtenir une hygrométrie d'environ 45% -même dans une pièce dont l'hygrométrie est de 65 %. Par contre, malgré la faible température de cette pièce (13) -il s'agit d'une maison de campagne non chauffée la semaine- la couveuse a rapidement atteint la température préréglée en usine : 37.4° ! Je vais avoir besoin de votre expérience -et notamment, celle des possesseurs de couveuses Octagon- car je découvre l'incubation artificielle. Ma première question sera celle-ci : le mode d'emploi explique qu'on peut disposer, dans la couveuse, les oeufs sur le côté, soit "pointe en bas". Je suppose que le côté le plus fin doit être en bas et la poche d'air (qui est, je suppose sur le gros bout) en haut. Ais-je bien compris ? Que conseillez-vous ? Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je pense que plume pourra te répondre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 février 2008 J'ai toujours rempli un bac d'eau pour obtenir un hygrométrie correcte. Personnellement, je ne la laisserai pas dans une pièce avec une température aussi basse car elle ne pourra pas donner le meilleur...Il me semble que c'est écrit aussi sur la notice. J'ai toujours mis les oeufs la pointe en bas pour les incubations..pas de souci majeur. Plume va surement passer par là pour donner son avis Il y a aussi siffleur qui en a une 40 (c'est le même principe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queros 0 Posté(e) le 19 février 2008 a bon il fau une temperature de combien dans la piece? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou04 0 Posté(e) le 19 février 2008 bonsoir oui c'est bizarre que faut-il comme température ds la piéce, ma piéce qui me sert pour les incubation est entre 15 et 18 degrés mais je n'ai a ma connaissance jamais entendu parler d'une temp. mini ou maxi pour l'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ils faut surtout que la température soit stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 février 2008 il est souvent recommandé une température d'environ 18°/20° et surtout stable effectivement, ça ne veut pas dire que la couveuse ne fonctionne pas en dessous mais elle a plus de mal à garder une bonne température...Ce sont seulement les conditions optimum d'incubation : Regardez là, c'est même 19/25 ° http://www.ovo-site.net/topic/index.html#4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 20 février 2008 A mon avis, par une température ambiante basse, il sera encore plus difficile de garder une hygrométrie correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 20 février 2008 Ben oui Agnés je passe par là pour mettre mon grain de sel sur mon Octagon adorée En vrac ! Il n' y a pas que la température dans la piéce qui doit étre stable , le plan sur lequel on l' installe doit lui aussi étre stable ! La température dans la piéce est importante car plus il fait froid plus la couveuse fait des efforts, tire, pour garder sa température idéale, logique ! Ma couveuse a toujours trouvé sa place dans ma cuisine ou mon bureau , sur un plan stable à une tempérture ambiante minimum de 20°. En plus celà me permet de parler à mes oeufs .....de la pluie et du beau temps ! A leurs naissances ils connaissent déjà les bruits de la maison ! J' habite en plein marais , alors l' humidité ici , c'est dans l' air et au sol ! malgré tout, je rempli toujours un bac d'eau pendant toute l' incub ( 45/50% d'humidité )et les deux bacs dés le premier béchage . Pour la position des oeufs , si j' en ai beaucoup c'est debout pointes en bas , si j' en manque c'est couché et les deux positions marchent à condition de respecter le retournement ( à la main pour les oeufs d'oies que je baigne en les roulant doucement tous les jours dans une eau tiéde !)Jamais de berceau pour le soeufs d'oies car trop lourds ! En bref j' ai toujours respecté la notice fabriquant depuis le début pour le plus grand bien de mes nombreuses nativités en Octagon ! Au fait Agnés et ta grosse Octagon tu lui a mis quoi ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Ma grosse octagon s'ennuie Plume, elle n'a pas encore démarré mais ça ne saurait tarder.....La semaine prochaine Et la petite va sans doute incuber des oeufs de canne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites