Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sniper_0611

Transport outre-méditéranée vers La tunisie

Messages recommandés

Je sais vraiment pas quoi dire, je suis très ému...je trouve pas les bons mots ...après des jours d'attente voila mes premiers œufs de cailles qui débarquent a l'heure ou je vous parle est devinez chez qui ??...Agnès, elle m'a vraiment beaucoup beaucoup aidé, elle est maintenant entrain d'emballer avec ses doigts en or pour les expédier demain inchallah...On suivra ensemble cette petite aventure et j'espère que tout les facteurs aléatoires seront de mon coté ...n'est ce pas Régis

Pour commencer voila une petite photo des œufs, j'ai vraiment HÂTE:





A SUIVRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi...Ils faut que tu auras ces races Laurence et le plutôt possible

l'année prochaine moi aussi je peux participer-si tout va bien bien bien sur-, j'aurais mes reproducteurs...y'a pas que les cailles...d'autres surprises pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Michel14, ils sont encore chez Agnés , pour me faire plaisir et me calmer un peux elle m'a envoyé cette photo, Ils seront expédier demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuyais alors hop une petite expédition d'oeuf...j'ai ressorti tout mon matériel et voilà le résultat :

Tout d'abord les oeufs sont cales un par un avec des mouchoirs en papier coupés en quatre...une demi, une ou deux épaisseurs suivant la place...J'en ai cassé un hélas :

[img][/img]

ensuite, j'ai mis une couche de coton sur le dessus :

[img][/img]

et puis du papier bulle bien scotché :

[img][/img]

ensuite, j'ai emballé de nouveau les boites par trois dans du papier bulle :

[img][/img]

et ensuite le tout bien calé avec de la paille dans un carton

[img][/img]

et un emballage le plus neutre possible car la douane tunisienne semble très pointilleuse

[img][/img]

demain direction la poste et l'angoisse qui remonte au maximum Que de souvenir qui resurgissent, pourvu que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'embalage...et si je ne suis pas trop indiscret...les oeufs ils viennent d'ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Ca me rappelle un tres bon souvenir avec du stress au maximum lorsque je vois que tu colle les images de du suivi de colis! lol!

allez c'est parti pour 10 pages là!

Je sais EXACTEMENT ce que tu peux ressentir à chaque secondes!!

Tu sais ? A la poste de chez agnes ils sont assez fainéants, donc ils ne scannent pas le colis comme il faut, tu l'auras d'ici demain marqué : colis sorti du territoire de départ!

agnes ? dis nous en plus ? tu as déclaré quoi? couvertures ? gants de toilettes ? lol!

est ce une colissimo internationnal?

allez Bonne chance Sniper tu verras ça va bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibelots et livres ...Pff, j'ai regardé deux fois mais ça n'a pas bougé...Cette fois, je n'appelle pas 25 fois le centre de tri pour retrouver le colis...Je suis zen et patiente

Je vais attraper des cheveux blancs avec ces histoires là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est un sujet qui fait rire

Toute la journée est sa depuis quelques jours je peux rien faire rien

L'année prochaine je sera immunisé comme toi et agdeton, pour le moment, stress au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vachement zen agnes non ne me tapes pas

allez, bonne chance pour le colis ,
t'inquietes pas sniper , les suivi de colis c'est de la m.....de ici , lorsque je commande un truc ,
j'ai :arrivée à destination 2 jours aprés l'arrivée!!!!!!!

bonne chance pour la suite sniper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est un sujet qui fait rire! LOL

je suis vraiment heureux pour toi et je félicite agnès d'avoir encore pu aller au secours des ultra-marins à la recherche d'oeufs! lol!

je te souhaite que tout arrive bien sans douane! Et que tous arrivent en bon état. j'ai reçu une centaine d'oeufs qui se sont tous révélés explosés à l'intérieur dû ptet a la pression dans la soute, j'ai mis a incubé et aucun n'a pris.. la haine!

mais ça se passera bien, Agnes est championne en colis!

je me pose une question : la douane va surement regarder les colis internationaux, et je me demande si la paille ne va pas les attirer! s'ils ouvrent un coté! en plus que les oeufs ressemblent a des ballots de drogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis t'a bien intérêt a zapper se sujet , si tu continuera tes bonne nouvelles je finira par cracker

Sinon c'est quoi cette histoire de colis internationaux et la paille qui attirera l'attention, et drogues...etc

Agnés stp viens vite , il est trop fort Régis

T'a réussit et je te félicite d'ailleurs ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de stresser plus! le mot d'ordre est d'attendre.. voir prier!

Les échanges "commerciaux" illicites entre l'europe et les pays du magrheb sont reconnus et doivent être très surveillés d'apres moi!

Donc il faut attendre et espérer que tout se passera bien Toi seul peut savoir ce qui passe tranquille et ce qui est arrêté!

Pour la dénomination agnès sait bien faire, elle a mis une désignation qui correspond au poids et au volume du carton! Et le coté bibelot montre qu ele paquet est fragile aussi!

Tout un programme rodé entre elle et moi et qui a fait ses preuves!
pas de raison que ça n'arrive pas ou que ça foire! Il reste le facteur douane qui est tres important! ils sont comme chez moi : des boulets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le seul mots d'ordre est prié

Tiens par exemple, est -ce que tu peux ajouter ce smiley pour bien représenter la scène prière

Tu est au courant de tous Regis Wink, sinon pour ce qui se passe tranquille et ce qui est arrêté aucune différence au fait, je me suis bien renseigné, et bcp ont affirmer que les colis qui font plus que 04 kilos sont ouverts systématiquement et indépendamment du contenu, les autres aucune règle, le facteur chance est primordial, mais je dirais comme même sa passe a 70 pc des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Oui le seul mots d'ordre est prié

Tiens par exemple, est -ce que tu peux ajouter ce smiley pour bien représenter la scène prière


ouais on va le faire, william, cesar ou moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Regis

Michel enfin le colis a bougé, il est au site de traitement de Chilly Mazarin, sa se trouve ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que là il a atteint la plateforme globale de la poste ou arrivent tous les colis de la région pour distribution groupée vers d'autres départements ou l'international!

donc ce soir il partira d'orly certainement ou au pire demain!

ce sera alors marqué "Colis sorti du territoire de départ (Orly)"

et là il sera en partance pour chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:


ce sera alors marqué "Colis sorti du territoire de départ (Orly)"





, Par coeur, et aprés sa sera quoi

Ceci dis donc demain sa sera a Tunis-Carthage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je fais des colis qui ressemblent à des paquets de drogue

J'espérais qu'il arriverait mercredi mais maintenant, je pense jeudi ou vendredi....C'est pourtant moins loin que la martinique quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le pari Agnés

La martinique est moins loin c'est sur, mais se sont bel est bien des citoyens français donc l'enchainement du travail est plus ou moins fiable que chez nous

Donc jeudi ou vendredi a l'aéroport, ici samedi sa se passera pas grand chose, dimanche c'est bien dimanche, le lundi c'est le début de semaine, donc mardi mercredi prochain

Qui dira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça arrive mercredi prochain, j'aurais gagné quand même...Ca sera bien un mercredi

Sérieusement je pense qu'il sera chez toi pour la fin de la semaine...Courage...n'oublie pas que le suivi du colis est complètement bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en est ou la aujourd'hui?

Si ça arrive mercredi les oeufs auront quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil

Les oeufs sont de vendredi dernier, j'espère qu'ils arriveront avant mercredi prochain car ça ferait 12 jours

Ben, ça arrive encore à me stresser cette histoire...Je ne suis pas blasée du tout...Zut alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:


Ben, ça arrive encore à me stresser cette histoire...Je ne suis pas blasée du tout...Zut alors


Que dire du pauvre Sniper, c'est sa première aventure ,

Mais je suis convaincu qu'il faut être patient , parce que rien n'a changé aucune mise a jours ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne veut absolument rien dire ce suivi....Ils ne scannent pas tous les colis, si ça se trouve, il est déjà chez toi.

Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiétes pas sniper,
je te l'ai dit : ils sont toujours en retard
il a surement deja fait son premier vol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé d'être un oiseau de mauvaise augure, mais mes colis ont toujours étés scanné au départ d'Orly!

avant et apres c'ets le bazar c'est clair mais Orly c'est même une référence pour moi!

Ptet que pour l'internationnal c'est différent, c'est tout le mal que je te souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis, ils ne passent peut être pas du tout par orly ces colis là !!!

Nous en sauront plus après ce premier envoi, car là, c'est vraiment l'inconnu. Je sens que je vais bientôt prendre mon téléphone pour enquêter...j'avais pourtant dis que je ne le ferais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne quoi au niveau du suivi de colis ? il a bougé ou pas ?
c'est pas roissy pour la tunisie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, je dis bien normalement, les depart pour la tunisie se font à roissy charles de gaulle....

orly fait toute la france ( donc les dom tom) et peut etre d'autres destinations, ça je ne sais pas

je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'etait orly ouest pour tout ce qui est étranger a la france

car lorsque je prenais l'avion, il y avait souvent des maghrébins la bas! je me usis toujours dit que c'etait pas normal de ghettoriser ainsi les gens.. un attentat là et tous les noirs, arabes et autres gens des pays étranger (aziatiques etc) y passent!

orly ouest c'est aussi pour les dom tom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer qu'il y a des vols qui partent de roissy ... maintenant il peut y en avoir d'orly

mais....pour les colis postaux c'est peut etre l'un......ou l'autre , là je ne sais pas

Spoiler:
 


bon.... il en est ou ce colis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les nouvelles, je n'ai pas pu m'empêcher de téléphoner à chily mazarin ce matin

Le colis est arrivé à 9 heures 56 le 26 à chilly mazarin et en est reparti le soir même pour roissy.....Pour le gars que j'ai eu au téléphone, il est très certainement en Tunisie mais il n'y a pas de suivi des colis là bas...

Donc, j'ai bien sur essayé de téléphoner à roissy mais sans succès..je vais essayer encore un peu plus tard.

Faut pas regarder le suivi des colis, c'est vraiment trop stressant...je le sais pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'est raproché de chez toi!!
tu pense que tu l'auras avant la fin de la semaine ? c'est long ou pas pour un colis ,une fois qu'il est en tunisie,... en regle general ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Regis ,

Sinon je confirme les dires de laurence, le 05 février j'ai envoyé un colis vers la France et il a attéri a CDG, donc je croix que l'inverse est aussi vrai, peut être que c'est une question d'organisation, chaque destinée internationale d'un colis sera traité dans un aéroport bien défini sinon sa sera le vrai b...

Agnés, t'a attrapé moins de cheveux blancs cette année,non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Laurence, je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir un colis international ,
J'espére que je l'aurais d'ici samedi,mais ce qui compte le plus pour moi--même s'il est chez moi lundi ou mardi-- c'est qu'il passe et arrive a Sniper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...