Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sniper_0611

Transport outre-méditéranée vers La tunisie

Messages recommandés

il me semble qu'il passe vers l'heure du déjeuner.....Comme chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien

J'ai même téléphoner au centre de tri et ils m'ont demander gentillement comme d'habitude d'être un peut patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Le colis est bien la en Tunisie



Qu'ils bougent le c..........ici, aller les gars notre image est en question


lorsque j'ai ça , le colis est en général livré le même jour chez moi!

bon apparemment c'est pas le cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu es un gentil garçon avec ton facteur ????

Quel dommage, j'espère qu'il sera là lundi, les oeufs auront 10 jours

Une fois qu'il est noté que le colis est arrivé, il n'y a plus de suivi des colis donc pas moyen de savoir où il est vraiment.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les œufs dépassent le délais buttoir de 10 jours, le taux d'éclosion sera certainement affecté , mais de combien ? y'a t-il une valeur même approximative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des délais effectivement pour les oeufs, mais tu sais il m'est déjà arrivé de mettre des oeufs de + de 12 jours ainsi que de compléter ma grille de couveuse avec des oeufs que j'avais placée au frigo 2 jours avant, et bien j'ai marquée les oeufs du frigo et y a eu des poussins et pas vraiment moins que d'habitude sur l'ensemble .
alors garde espoire rien n'est perdu courage
un bisou d'encouragement pour toi et passe tout de même un bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Est ce que tu es un gentil garçon avec ton facteur ????

Quel dommage, j'espère qu'il sera là lundi, les oeufs auront 10 jours

Une fois qu'il est noté que le colis est arrivé, il n'y a plus de suivi des colis donc pas moyen de savoir où il est vraiment.

Courage


en fait non ! c'ets a toi sniper d'appeller ta poste et de demander avec le numero de colis où il se trouve!
la recherche avec la france s'arrete au départ de l'aeroport mais le relais est pris des l'arrivée du colis!

la preuve en est qu'ils savent quand il est arrivé.

Il fautq ue tu demande a ta poste de rechercher où il peut bien se cacher!

Des oeufs de 10 jours, je ne crois pas avoir eu moins que ça en terme d'age, et pourtant j'ai eu de superbes éclosions donc ça ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des poussins avec des oeufs de 20 jours, 17 jours, etc... et même un début de poussin avec un oeuf de 22 jours et c'est pas à cause de son âge que le poussin est mort, mais parce-que j'ai ouvert la porte trop longtemps.
Et l'an dernier pareil, mais je ne savais pas l'âge précisément.
Alors maintenant je ne m'embête pas, je mets à couver les oeufs de mes meilleures poules, jusqu'à 21 jours d'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:


Il fautq ue tu demande a ta poste de rechercher où il peut bien se cacher!

Des oeufs de 10 jours, je ne crois pas avoir eu moins que ça en terme d'age, et pourtant j'ai eu de superbes éclosions donc ça ira!


J'ai bien téléphoner Régis-tu a zapper un post Wink , il est quelque part dans les hangars du centre de tris des colis postaux a Tunis, et le gars m'a demander d'être un peut patient parce que mon colis vient d'arriver chez eux mercredi , pour la capitale la livraison est de 3-4 jours et pour l'intérieur du pays 07 !!!

Donc comme me l'a dis Agnès il faut que je trouve une @ a la capitale, sa sera plus rapide,

Tu me rassure quand a l'age des œufs tout comme anne010101, et AP qui a même mis en couveuse 02 œufs qui étaient 02 jours dans le frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiette pas moi j'ai mis de oeufs de cannes de 1 mois dans ma couveuse et résultat 76 % d'éclosion donc si ils ont 15 jours se n'est pas dramatique ce qui m'inquiette un peu plus c'est la chaleur dans le engard à tunis (Il fait quel temps en ce moment chez toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de monde pour te soutenir Sniper .....Ca fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Agnés, ils sont tous adorables

vpongo a écrit:
ce qui m'inquiette un peu plus c'est la chaleur dans le engard à tunis (Il fait quel temps en ce moment chez toi)


C'est le printemps ou presque ici, la température varie de 18-20 degrés, parfois même 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Oui Agnés, ils sont tous adorables

vpongo a écrit:
ce qui m'inquiette un peu plus c'est la chaleur dans le engard à tunis (Il fait quel temps en ce moment chez toi)


C'est le printemps ou presque ici, la température varie de 18-20 degrés, parfois même 25


C'est bon alors c'est la bonne température je pense que si il ont 15 jours quand tu les incubes tu ne devrais pas perdre plus de 25% des germes.
Moi je pari sur 50% des oeufs qui donneront un poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bon il ne faut pas oublier que les oeufs ont aussi voyagé et que même si le colis est admirablement fait et qu'il n'y aura aucune casse (agnès c'est son habitude )

il faut restser selon moi assez optimiste mais plutôt dans une moyenne! le voyage compte beaucoup aussi, les oeufs d'un mois que vous avez mis a couver était chez vous tranquillement, ils n'avaient pas subi un voyage avec dépressurisation, plusieurs lancer francs, des chutes et compagnie

pour le post zappé sniper, j'avais tout lu d'apres moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Régis mais il faut être optimiste !
Et le colis d'Agnès est tellement bien fait que les oeufs ne sentent si la pression ni la température extérieures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je ne confirme, 80% de réussite chez moi apres une traversée de l'atlantique et tout ce que j'ai énoncé plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,
si tu veux je peux faire un detour demain par chez toi pour passer une gueulante à ton facteur !

sinon...... ça va .......pas trop stressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah oui Laurence, on attendra demain et puis tu viendra il le faut je croix , pour le stress pas du tout

merci Regis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence, il ne faut surtout pas être méchante avec le facteur de Sniper, nous avons encore besoin de lui prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passerai juste lui dire ma façon de penser

bon ....sniper , j'espere que tu auras une bonne nouvelle aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, vpongo , demain tu me rendra visite au prison toi et toute la bande

Et bien rien de nouveaux, le colis est toujours coincé au centre de tri, va savoir pourquoi !! alors que j'ai eu une confirmation qu'il a bien passé les contrôles douaniers avec excellence ...

Agnès

Demain aussi c'est presque impossible donc d'ici mercredi...

C'est une poste merdique voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas a ce point comme même,j'arrive pas a ce point, mais c'est juste pour blaguer un peux et évacuer un peux de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si ça a passé la douane ce sera donc chez toid 'ici peu de temps!

l'essentiel étant deja pour une premiere que le soeufs passent bien la douane et qu'ils arrivenbt en bon état!

la propchaine fois il faudra ptet trouver un adresse a tunis pour aller récupérer direct le colis des son arrivée pour gagner du temps!

a condition de ne pas faire non plus 100km pour aller chercher un colis (quoi que je pense que je l'aurais fait )

Il faut attendre, mettre en incubation et attendre les résultats!

c'est quand même décevant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi d'ailleurs , heureusement je ne fera que 50 km...

Je ne peux qu'attendre monsieur le facteur chaque jours entre 11h00 et midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien passé le gentil facteur mais c'est pour autre chose que mon colis: la facture d'électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Il est bien passé le gentil facteur mais c'est pour autre chose que mon colis: la facture d'électricité


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégoutant Laurence pfffffffffffffffff

J'arrive pas a comprendre comment sa se passe ici, sa fait 08 jours maintenant !!!!!! incroyable mais vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu pourrais te deplacer pour aller au centre de tri? c'est trés loin de chez toi?
tu as une voiture ? il n' y a pas de poste prés de chez toi ou tu pourrais aller ?

je ne suis plus quoi dire , je suis vraiment desolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire , dés le début je me suis préparer a un éventuel échec mais pas a ce point

d'après le service de renseignements je pourra pas prendre mon colis au centre de tri (a 50 km de chez moi)...STP c'est le règlement

Ne soit pas inquiète pour moi, plutôt pour les cailletaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...