Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sniper_0611

Transport outre-méditéranée vers La tunisie

Messages recommandés

Pour les oeufs de cailles je ne sais pas. Mais pour des oeufs de poule il y a encore une bonne marge en délai, pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
c'est con ça quand même...

vraiment nul ce truc!


Tu voix même a 8000 km tu te sens pas au bout du monde

Merci pour vos soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est grand temps là de pousser un coup de gueule, tu es dans les délais pour réclammer!

N'oublie pas d'être scinnique en demandant est ce que en Tunisie, vous êtes toujours au temps du Poney Express où le courrier arrive en fonction des aléas comme les attaques de dilligence!

Je dis quelque chose comme ça en général avec beaucoup de scinisme, et ça donne un grand coup de pied au cul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je veux une bonne nouvelle

enfin j'espere

Spoiler:
 


je croise encore les doigts pour toi ! à force je vais avoir des doigts tous difformes

sans blague......une bonne nouvelle serait la bienvenue pour toi comme pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis le facteur a garder les oeufs pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
A mon avis le facteur a garder les oeufs pour lui .


noooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


ne parle pas de malheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
A mon avis le facteur a garder les oeufs pour lui .

on commence à le croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete par pour tes oeufs meme de caille j'ai envoyé un colis d'oeuf du nord a paris il est arrivée en bas de la france et il est revenu a paris au bout de 15j il avait 5 j quand il sont parti
çà fesait 20 jours au moment de la mise en couveuse
et il y a eu 80 pour cent de reussite
j'avais envoyé plus de 50 oeufs et pas un de cassé a l"arrivée alors ne desespere pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc vous amusez bien pendant mon absence, bande de taquineur tenez tous

Bon et bien rien de nouveau !!!

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Dis donc vous amusez bien pendant mon absence, bande de taquineur tenez tous


Spoiler:
 


bon , c'est pas normal tout ça sniper tu ne peux vraiment pas le reclamer quelque part ?
j'espere que tu vas le recevoir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec un peu de chance dans ta malchance, tes oeufs seront éclos quand tu les récupèreras outch ! bon, j'espère que tout va s'arranger quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Sniper ,tu dois prendre le taureau par les corne et aller gueuler à nla poste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper aujourd'hui vous diras sans doute l'aboutissement de ce transport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Certainement Régis, mais je n'ai que de mauvaises nouvelles, le fameux colis est détruits sous une presse devant mes yeux ( j'ai insister pour être sur qu'il est détruit est n'ira nul part )

Je suis vraiment très dégouter et ce n'est pas par ce fait, mais une succession d'autres qui me laisse choqué:

- Mon colis a franchis 03 barrières, la douane, le centre de tri et le contrôle de la poste centrale, c'est incroyable et lamentable et ,

- Ma déception est énorme bien sur, toutefois je suis très fier que beaucoup de membres s'inquiétaient et sa me suffi pour l'instant...

- A Agnès je dirais je suis très reconnaissant toute ma vie, tu est une adorable femme

Voila l'aventure s'arrête avant de commencer, mais je ne baissera jamais les bras et je trouvera une issue, pour l'instant mon unique espoir est CANARD02, en attendant un futur meilleur...

Amicalement tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai su en avant premiere, et kjesuis encore désolé pour toi!

IL y a d'autres alternatives, j'en ai deja parlé avec toi : le certificat sanitaire au départ de la france donc plus rien a te reprocher.


ou alors faire parvenir a par des membres du forum ou des connaissances qui viennent à la tunisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh quel dommage. c'est vrai que j'ai suivi jours après jours cette aventure. Je n'ai pas très bien compris ce qui c'est passé. Ils ont repéré tes oeux au 4ème contrôle? J'espère que tu pourras un jour voir tes projets se concrétiser. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garedy a écrit:
Je n'ai pas très bien compris ce qui c'est passé. Ils ont repéré tes oeux au 4ème contrôle?


C'est au 03 iéme contrôle Gradey

Régis, tu sais que depuis la Tunisie j'ai envoyé des œufs de pintades en toute légalité, et ils sont arrivés en moins de 24 heures, alors que pour les oeufs de cailles détruits j'arrive pas a comprendre plusieurs choses:
* Tout d'abord c'est illégal et interdit, d'autre part aucune amande !!!!, c'est bizarre et sa sent l'odeur de corr....., c'est pour quoi j'ai insisté a les détruire en ma présence

- Je suis en contact ici avec un transitaire qui s'engagera de toutes les formalités, la seule condition c'est que le département d'où seront expédier les œufs sera ouvert a l'export

Autre question est-ce que le certificat sanitaire est facilement obtenu par un particulier par rapport a un éleveur pro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras Sniper, il y aura des jours meilleurs, et tous ici nous ferons notre possible pour te satIsfaire.
Il y a bien un d'entre nous qui connait une personne allant passer des vacances en Tunisie.J
Je te promets que j'en connais une, elle t'amènera des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canard02, devrais aller en tunisie au mois d'avril, je lui donnerai des oeufs de negres soies si ca t'interesse Sniper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
tu verras Sniper, il y aura des jours meilleurs, et tous ici nous ferons notre possible pour te satIsfaire.
Il y a bien un d'entre nous qui connait une personne allant passer des vacances en Tunisie.J
Je te promets que j'en connais une, elle t'amènera des oeufs.


Merci Nehru,

bibicocotte a écrit:
Canard02, devrais aller en tunisie au mois d'avril, je lui donnerai des oeufs de negres soies si ca t'interesse Sniper ?


Merci

Oui bibicocotte sa m'intéresse plus que tu ne le croix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Régis, tu sais que depuis la Tunisie j'ai envoyé des œufs de pintades en toute légalité, et ils sont arrivés en moins de 24 heures, alors que pour les oeufs de cailles détruits j'arrive pas a comprendre plusieurs choses:
* Tout d'abord c'est illégal et interdit, d'autre part aucune amande !!!!, c'est bizarre et sa sent l'odeur de corr....., c'est pour quoi j'ai insisté a les détruire en ma présence


En fait ce n'est pas illégal d'exporter, c'est illégal d'importer.. et le mot légal n'est pas vraiment celui qu'il faut employer!

disons qu'il est illégal d'importer certains animaux de ferme ou des oeufs sans certificat sanitaire.

Sniper_06 a écrit:
- Je suis en contact ici avec un transitaire qui s'engagera de toutes les formalités, la seule condition c'est que le département d'où seront expédier les œufs sera ouvert a l'export

Autre question est-ce que le certificat sanitaire est facilement obtenu par un particulier par rapport a un éleveur pro ??


Pour le transitaire pas de problemes a mon avis, il faudra juste je pense que le colis soit conforme a la charte de l'entreprise et des transports (aériens).

Pour le certificat, pour un particulier c'ets plus couteux d'en avoir, car il doit fair evenir un vétérinaire qui va visiter les reproducteurs, établir un certificat pour eux, et enfin faire analyser les oeufs et il faudra je pense que le vendeur établisse des lots d'oeufs afin que le vétérinaire soit certain que les oeufs envoyés sont issus des reproducteurs!
il faudrait que les oeufs soient exempts de toutes maladies et autres virus ..

tout celà est couteux et pas rentable du tout pour un particulier.

Pour les entreprises c'est plus facile et obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence,

Spoiler:
 


Et oui Régis je dormira moins bête se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : Comment "ils" ont deviné qu'il s'agissait d'oeufs alors qu'Agnès avait marqué "bibelots" ou qq-chose comme ça ? Sur la quantité de colis c'est bizarre, ils ne sont pas tous ouverts ?
Est-ce que le fait de raconter tout ça sur un forum ne pourrait pas trahir le secret ?
Ou alors le fait de téléphoner au centre de tri pourrait faire "repérer" le colis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah avec la douane c'est quitte oudouble!

en fait je ne pense pas a une quelconque délation, bien que ça peut etre possible si nous possédons des membres mal intentionnés mais je suis certain que non

Je pense que tout bonnement, comme je l'avais dit avant, les colis en provenance de l'etranger passent plus facilement au crible, et reçoivent une attention toute particulière. ceci afin d'empecher l'intrusion de plantes, d'animaux vivants, de drogue ou d'argent ou encore autre chose d'illicite!

Je pense qu'ils sont scannés par lots et il a fallu que le sien tombe dan sun lot!

le probleme est aussi que lorsque les oeufs voyagent, et lorsqu'ils se cassent et se répandent, en quelques jours l'oeuf commence a se détériorer, et le colis à une odeur bien particulière.. ça ne sent pas le pourri mais ça sent le bizzare, donc s'il a mal voyagé, l'odeur a peut etre fait réperer le colis!

Il faut bien faire attention en faisant le colis, ne pas mettre le gros bout de l'oeuf au fond de l'alvéole, ça se casse tres vite, j'ai deja eu ce genre e problemes avec les oeufs de cailles qui sont tres fragiles!
Tout le monde n'est pas a l'abri d'une erreur de ce genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis, certaines marchandises, (tout objet passant en Douane est dénommé ainsi), peuvent être prohibées ou soumises à des règles sanitaires à l'importation, mais aussi à l'exportation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sniper

je lance une incub mercredi ou jeudi , donc + 21 jours , le temps qu'elles pondent........ et hop un colis pour la tunisie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Garedy a écrit:
Je n'ai pas très bien compris ce qui c'est passé. Ils ont repéré tes oeufs au 4ème contrôle?


C'est au troisième contrôle Gradey

Régis, tu sais que depuis la Tunisie j'ai envoyé des œufs de pintades en toute légalité, et ils sont arrivés en moins de 24 heures, alors que pour les oeufs de cailles détruits j'arrive pas a comprendre plusieurs choses:
* Tout d'abord c'est illégal et interdit, d'autre part aucune amande !!!!, c'est bizarre et sa sent l'odeur de corr....., c'est pour quoi j'ai insisté a les détruire en ma présence

- Je suis en contact ici avec un transitaire qui s'engagera de toutes les formalités, la seule condition c'est que le département d'où seront expédier les œufs sera ouvert a l'export

Autre question est-ce que le certificat sanitaire est facilement obtenu par un particulier par rapport a un éleveur pro ??



J'arrive après tous le monde (comme d'ab )

Navré pour toi, et tes oeufs....

Pour moi, je vais être direct, il n'y a rien d'étonnant à ce qui c'est passé! Il faut savoir que SEUL les oeufs produits par des troupeaux agréés "export" peuvent quitter le territoire Français (c'est pareil pour les autres pays).

Il y a une raison à cela, SANITAIRE. Les pays n'aiment pas trop recevoir des produits comme les oeufs sans savoir de quel germes ils sont porteurs. Et c'est tout à fait normal! Les grandes épidémies aviaires (et autres) n'auraient certainement pas eu lieu si cette vigilance avait été mise en place à l'époque. Un exemple tous bête, mais le doryphore qui n'existait pas en Europe est arrivé avec des patates d'Amérique pendant la seconde guerre mondiale. Pas de contrôle et hop, le mal est fait! même chose pour la vigne, les abeilles et le varoa, (que Régis connaît bien ), le maïs etc., etc.,

Je vais même vous raconter un truc qui c'est passé entre le Canada et la France. Les Canadiens avaient contacté mon boulot pour que l'on envoi 1000 poussins Bresse d'un jour par avion. Après des dizaines et des dizaines de démarches administratives concernant l'envoi de ces poussins, l'agrément "export" du troupeau de repro, l'affrètement de l'avion, les taxes douanières, les autorisations diverses et variées etc... l'éclosion a eu lieu, les poussins mis dans l'avion, et la traverser de l'Atlantique faite.

Tous cela chapoter par la DSV et le ministère de l'agriculture...

Tous c'est bien passé me direz-vous !

Et bien pas du tous !!!!

A l'arrivé, les poussins ont été analysés par les services véto du Canada. Il se trouve que les poussins étaient positif en anticorps sur une maladie (je me souviens plus la qu'elle) ce qui était tout à fait normale pour nous, puisque les parents étaient vaccinés. Vaccin= anticorps.

Sauf que cette maladie est absente du territoire Canadien mais présente en Europe!

Donc, pour sortir du territoire Français, le vaccin est obligatoire, mais pour rentré au Canada, le vaccin est interdit

Résultat, 1000 poussins de Bresse euthanasiés sur le champs, des emmmerdements pas possible entre les deux ministères de l'agriculture des deux pays, des appels à 4 plombes du mat pour ce faire incendier (a croire que les Canadiens ne savent pas lire l'heures! pardon Math) et mon beau-père qui était a l'origine de l'envoie a même eu l'extrême honneur d'être a l'origine des tensions diplomatiques Franco-canadienne. (tous des cons !)


Bref, ça nous à vacciner pour un moment croyez moi !

Comme quoi, même sous le couvert de la "légalité" il y a parfois des échecs.


Pour répodre a cette question :

Citation :
Autre question est-ce que le certificat sanitaire est facilement obtenu par un particulier par rapport a un éleveur pro ?


C'est déja tellement difficile pour nous, professionnel, qu'on a abandonnés, donc, je supose que pour les particuliers, ça doit être pire... Car depuis la grippe aviaire, c'est la croix et la bannière pour faire quoi que ce soit dans ce pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy, en l'occurrence, les oeufs ont été détruits à l'importation en Tunisie, donc notre pays la France n'a rien à voir dans cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe Nehru, certe....

Cela dit, la France ferait de même, non ? Et puis, c'est au pays receveur de contrôler la marchandise.

Ce que je voulais dire, c'est que la législation est mondiale il me semble et pas que Française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous trouverons une solution...Sniper

Ce n'est pas la douane qui a saisi le colis...Il est très bien passé à ce niveau....et apparemment, la ou ça a coincé, beaucoup d'autre colis ont subit le même sort...

Je suis vraiment désolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la législation n'est pas mondiale, chaque pays a ses particularités et sa règlementation.
Communautaire pour nous et les pays de l'union

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais on vend en ce moment des doudous tu peux pas en acheter ou recuper dans un emaux des poupées ou des nounours bourrée de crin ou de mousse et envoyer dedans tu decoud et les met au milieu de la mousse ou crin et tu recous proprement et zou ni vu ni connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:



J'arrive après tous le monde (comme d'ab )

Navré pour toi, et tes oeufs....

Pour moi, je vais être direct
.....

C'est déja tellement difficile pour nous, professionnel, qu'on a abandonnés, donc, je supose que pour les particuliers, ça doit être pire... Car depuis la grippe aviaire, c'est la croix et la bannière pour faire quoi que ce soit dans ce pays !


Merci, Willy pour ta franchise, tes explications sont toujours le bienvenu et désolée moi aussi pour les 1000 poussins euthanasies a la c... ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamou62 a écrit:
tu sais on vend en ce moment des doudous tu peux pas en acheter ou recuper dans un emaux des poupées ou des nounours bourrée de crin ou de mousse et envoyer dedans tu decoud et les met au milieu de la mousse ou crin et tu recous proprement et zou ni vu ni connu


Ah non surtout pas sa comme même , pour la simple et unique raison c'est qu'ils ne passeront jamais

Regis je t'assure qu'il y'a aucune casse, j'ai vu l'emballage surtout le plastic blanc avec écriture en rouge, Agnès est mieux placée pour te dire il s'agit de quoi au juste

Pour répondre a tes question Anne, ils n'ont surtout pas deviner, l'ouverture est systématique qu'il s'agit d'une lettre, un colis ou autre...et quelque soit le nombre aussi...rien que la durée qu'a mis le colis pour être enfin repérer te donne une idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que d'ici quelques mois la solution sera trouvée !

il va bien falloir que tu reçoives mon colis!!!!
il se peut que ça arrive pour le printemps 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Certe Nehru, certe....

Cela dit, la France ferait de même, non ? Et puis, c'est au pays receveur de contrôler la marchandise.


Désolé de te contredire Willy, j'ai du envoyé des œufs de pintades depuis la Tunisie vers la France, est ils ont débarqués avec un certificat sanitaire, aucun problème a la réception aussi...

Laurence, printemps 2009 , d'ici la je peux pas patienter , mais on trouvera une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ouverture est systématique qu'il s'agit d'une lettre, un colis ou autre...

Avec sa bye, bye la confidentitalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...