Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah85

poule déplumé sur de dos

Messages recommandés

bonsoir

j'ai des poules qui sont déplumé sur le dos
je me demande si se n'est pas a cause de mes coq ?
je vous mettrais une photo demain mais il n'y a plus de plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement les coqs ou des parasites externes, si c'est les coqs il existe des protection à mettre aux poules le temps de la repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton coq est très actif c'est normale que tes poules perdent leurs plumes, ça va repousser dès que Mr sera calmé et que la saison se terminera.pour l'été tu devras mettre de l'écrant total sur la peau de leur dos sinon gare au coup de soleil (et c'est pas une plaisanterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si se sont des parasites que dois je faire ?

si se sont les coqs, je vais séparer mes coqs des poules ou leurs laisser un seul coq qu'en penser vous?

déja ce soir j'ai mis toutes mes poules avec mes deux coq marrans
j'ai mis mes 4 autres coqs ensembles sans poules

et dans un autre enclos j'ai mis mes 3 brahmas avec une poule et un coq basque qu'en pensez vous ?

mais qu'en meme je n'ai jamais vu mes poules avec aussi peu de plumes sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depends du nombre de coqs que tu as avec tes poules et l'ardeur qu'ils ont avec[strike] contre elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question que Nehru combien de poules et de coqs je penche moi aussi pour l' ardeur des coqs !

Il faudra peut-étre sacrifier quelques coqs , pour le confort des poulettes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
si c'est les coqs il existe des protection à mettre aux poules le temps de la repousse


Si tu sais où en trouver, ça m'intéresse aussi, ça fait longtemps que je cherche ça !
Ou un modèle pour en fabriquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Tu as déjà fabriqué/utilisé ces selles ?
Il me semble qu'il faut que le bouton sur le croupion (la glande pour l'entretien du plumage) reste accessible ?
Je vais essayer ça assez vite.
PS Sais-tu le nom de ces accessoires en anglais ? je n'ai pas trouvé sur le site anglais indiqué.
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cette page que j'avais vue, merci. Etant bloquée (couchée 2 jours, dur dur !), je suis en train d'en fabriquer.
C'est sur le site anglais que je n'ai pas trouvé car je ne sais pas comment on dit "selle pour poule" en anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je pense que je vais séparer mes poules des coqs tant que leur plume repousse

car je ne veux pas leur acheter des selles sinon mon ami et mes voisins vont vraiment me prendre pour une folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trop de coqs pour tes poules. ça te fais moins de 4 poules par coq.. il te faut au mois 6 poules par coq donc il te faut 4 coq maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait réaliser ces selles par ma femme. Nous avons utilisé une vieille blouse et ça marche très bien. Le seul hic c'est que certaines petites malines ont trouvé comment les déboutonner et il faut donc mettre des pressions costaud

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas grose poule , mais grande , haute sur pattes ;.....mais pas grosse !!!!!! lol!
Ce sont des volailles magnifiques , la Brahma malgré sa taille est calme et adorable et j'en connais une qui y reviendra tôt ou tard !!!!!.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haute sur pattes OK, mais pas grosse , avec beaucoup de plumes comme la Wyandotte mais pas grosse lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un défilé de mode nouveau genre, mais très efficace :

Je les ai réalisées dans du sac en nylon tissé, car ici il ne pleut pas plus qu'ailleurs, mais souvent...
Elles s'habituent vite, le coq aussi, plus de blessures et les plumes repoussent ! C'est juste attaché par les ailes.
Merci à celui qui a fourni le lien pour le modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...