Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

que faire quand on part en vacances?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose la question de savoir ce que je vais faire quand je partirai en vacances cet été? (3 semaines)
Un voisin suffit-il pour surveiller que tout va bien? Pourrai-je laisser mes poulettes et mes oies et canards en liberté comme elles le sont toujours?
Je compte installer une porte automatique sur les poulaillers, mais pendant la journée?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut une personne qui vienne jeter un oeil, c'est nécessaire.
Moi c'est ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et surtout une personne de confience et qui connait les animaux cela me semble primordiale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ma maman qui vient quand je ne suis pas là. As-tu confience en ton voisin? Je pense qu'un contrôle pas jour n'est pas de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, 1 contrôle par jour me semble un peu peu, Déjà pour les nourrir, il en faut au moins 2, et un passage à la mi-journée me semble nécessaire.
Ce que nous avons fait une année pour pouvoir partir en vacances, c'est inviter quelqu'un de la famille ( ou un couple d'amis) pour profiter de notre maison, ( bref changer d'air, et prendre en quelques sortes des vacances chez nous) Ainsi, il étaient là pour les animaux. Il faut bien sûr que ces personnes aiment les animaux, et se sentent à l'aise .
Il y a aussi les associations de personnes qui occupent votre maison pendant votre absence ... jamais expérimenté chez nous. ( ce serait intéressant d'avoir des témoignages ), je suis un peu méfiante ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe aïe ça va être dur de trouver quelqu'un qui accepte de passer tous les jours...
Quelqu'un a déjà essayé de déplacer tous ses animaux? C'est à dire de les héberger momentanément chez un autre éleveur de volailles?
Je crains que les bêtes soient trop désorientées, ou qu'il y ait des bagarres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, les bêtes doivent rester dans leur milieu, les déplacer leur causerait beaucoup trop de stresse, et les désorienterait complètement. Ceci est mon avis, ainsi que celui de Jean-mi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais, et on me l'a dit déjà alors j'y crois volontiers.
Bon, d'ici cet été, je vais bien trouver quelqu'un...il le faut!
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fyso, nades et jean-mi on raison, il ne faut pas déplacer tes animaux.
Je te souhaite bonne chance pour la suite, tiens nous au courant. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les déplacerai pas, parce que tout le monde me l'a dit, alors...je m'organiserai autrement, je vous dirai quoi quand les vacances seront arrivées! En attendant merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais que je pourrais passer de temps en temps ! rappelle moi tes dates de vacances svp . avec mon boulot pas tres loin je pourrais passer en sortant du travail , mais il me faud tes dates qu'elles ne soient pas les memes ou alors problème ! a samedi ! ( je vais ramener des betes a la maison , poules , cailles ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laurence, on a le temps d'en reparler, je pars le 18 juillet et je reviens pour le 13 août... C'est vrai que je serai rassurée si quelqu'un qui s'y connaît passait de temps en temps.
On verra ça à ce moment-là!
Vivement samedi, j'espère remplir ma voiture de caisses...habitées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas des cartons ont ne sais jamais je peux en ramener du travail aujourd'hui et demain apres j'en aurais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala oui tu fais bien de me le dire,je travaille tout le we je vais en ramener plusieurs (oh l'ambitieuse!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...