Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

poule noir et vert !

Messages recommandés

Salut à tous !

J'aimerai savoir de quelle race est cette poule. Je l'ai eu au marché il y a deux ans, le marchand n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé sa race. C'est une excellente pondeuse. Son plumage est noir et vert.



voila sa tête !



elle est un peu plus grande qu'une poule anglaise !



et elle pond des oeufs blancs un peu plus petit que les poules normales mais plus gros que les poules anglaises ,voila l'exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en ai plusieur comme ça
ils m'on di c'es juste une race de pondeuse et je les ai acheter aussi sur le marché aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je seche, une poules de races peut etre ou le fruit de croisement de poules bleues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut on dirait de la harco .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
je seche, une poules de races peut etre ou le fruit de croisement de poules bleues..


Peux-tu me dire ce que ça veut dire "poules bleues" ? scratch


lilive95 a écrit:
salut on dirait de la harco .


Peux-tu me parler de la poule harco ? As-tu des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela resemble à une caussade (bresse-gauloise noire en plus petite) ce que confirme sont port méditéranéen.

Caractéristique de cette race du sud-ouest :

1.5-2 kilos pour le coq, 1-1.5 kilos pour la poule.
Ossature fine
Tarces bleu
Crête simple
Oreillons blancs
Oeufs a coquille blanche
Tête fine et allongée
Bec gris ardoise
Oeil de vesce
Queue relevée

Un seul colorie, le noir (brillant)

Race trés proche de la Bresse-gauloise noire dont elle estr probablement parente.(ou descendante )


Les reflet vert sont typiques des races francaises, avec du sang asiatique, ces reflets deviennent violet. Toutes les races noires ont des reflets métalique dans leurs plumages dont l'intensité et la couleurs varient suivant l'angle que l'on reguarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lapin 59 a écrit:
Regis a écrit:
je seche, une poules de races peut etre ou le fruit de croisement de poules bleues..


Peux-tu me dire ce que ça veut dire "poules bleues" ? scratch


lilive95 a écrit:
salut on dirait de la harco .


Peux-tu me parler de la poule harco ? As-tu des photos ?

que te dire ... trés bonne pondeuse cette hiver c'etait toujour grace a elles que j'avais des oeufs , chez moi c'est harco chez d'autre c'est jarco ou autre je me rapel pas , enfin elle est tres belle comme dit willy les reflets sont manifiques elle n'est pas trés haute environ 1 a 2 cm plus bas qu'une poule suissex , c'est une geularde si la tremie est vide elle le fait vite savoir , a chaque fois que je me suis fait pincé un doigt c'était toujours par ceux la , petite certe mais ne ce laisse pas faire , ce sont elle et les suissex qui dominent chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin sa doit pas etre sa mais sa y resemble regarde celle en bas a droite sur le dos on voit un reflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin 59 a écrit:
Peux-tu me dire ce que ça veut dire "poules bleues" ? scratch


la couleur bleue est ce que l'on peu appeller visuellement gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de poule noire et verte comme tu dis , est une race baptisée par chez nous, Noirans , car elle pond un oeuf plus foncé que la moyenne , grace à l' apport de sang Marans , mais ce n'est que de la génétique pas une race ou alors si ..... un trop plein de races

Il faut se méfier des volailles achetées sur marché , une quarantaine est obligatoire avant l' introduction dans le poulailler !

Sur mon marché local , une dame par chez moi a pris un couple de Wyandotte naine argenté , 50 euros le couple pas bagué...... le pompon le couple avait la pa-patte épaisse et blanche ....la dame vient chez moi et voit mes Wyandottes avec des tarses bien jaune-orange !

Ellle se pose des questions, forcément et m' avoue que le vendeur sur le marché lui a dit que la Wyandotte avait de grosse pattes blanche et que c'était la race qui voulait ça .

Inutile de vous dire que je suis allée voir cette monstrueuse gale qui a finalement couté un doigt au malheureux coq ,les soins trop tardifs n'ont pas permis de récupérer la beauté des tarses !

Alors sur les foires il faut ouvrir l' oeil et le bon !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...