Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plantous

libre service d'insectes

Messages recommandés

bonjour à tous
est-ce-que vous avez installé dans votre parcours à volaille, une verminière naturelle, pour fournir un endroit aux poules où les insectes pullulent.
La réaliser est facile; une simple fosse de 40cm de profondeur, à largeur et longueur variables, selon l'espace dont on dispose, que l'on comble de litière, de verdure et de paille. Les vers ne tarderont pas à s'installer sous la litière, elle sera retournée en partie chaque jour, jusqu'à ce que les poules alléchées fassent ce travail elle-même.
La verminière n'a pas besoin d'être couverte; l'essentiel est que le trou soit toujours comblé de manière à dépasser le niveau du sol, Quand la couche inférieure noircit et passe à l'état de terreau, on la retire.
La verminière entre en pleine activité trois semaines après sa création.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une bonne idée, je n'y ai jamais pensé, quoi que chez moi, une simple moitié de coco retournée en deux qui entre dans la terre et les vers de terre y sont par dizaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai un tas de fumier véritable colonie de vers rouge .....canards et poules y sont souvent à gratter et farfouiller !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
ça c'est une bonne idée, je n'y ai jamais pensé, quoi que chez moi, une simple moitié de coco retournée en deux qui entre dans la terre et les vers de terre y sont par dizaines!


c'est fini dde faire bisquer les gens Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout le monde vas au tas de fumier, qui est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Neptune nous on a les poules, acnards, oies ........

@+


ben oui, on peut pas tout avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne idée ,mais poules vont sur le fumier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...