Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

cailleteaux, poussins et bientôt canetons

Messages recommandés

Mon incubation dans l'octagon 40 touche à sa fin. Malgré quelques petits soucis de température trop basses pendant une semaine, les premiers cailleteaux ont pointé le bout de leur bec à l'heure.

J'avais complètement oublié que je les avais mis un jour trop tôt (les poussins sont prévus pour demain....Ce matin, j'ai tout inspecté, température, hygrométrie, j'ai regardé si je ne voyais pas de bêchage...Rien du tout, tout allait très bien. Après le déjeuner, je vais pour faire la même inspection..J'entends un piou-piou....Chic, au moins un poussin de vivant...je regarde, 1,2,.....16 cailleteaux en pleine forme Quelle bonne surprise

Vous aurez les photos ce soir.

Demain normalement, les poussins et le 22 dans l'octagon 20 des canetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ce soir pour les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont 26 ou 27 pour le moment...Je vais prendre des photo tout à l'heure...Il y en a 21 dans un carton avec une lampe, les autres sèchent encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une photo, pas moyen d'en avoir de nette, ils gigotent tellement

[img][/img]

tou ceux qui sont dans le carton sont en pleine forme, aucun handicapé. Deux blancs avec un peu de noir, un isabelle et un qui devrait être foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

félicitation pour les naissances et merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' octagon est baptisée avec succés

C 'est un e assiette anglaise lesfuturs canetons Agnés ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 éclosions chez les cailleteaux et pour le moment, 3 coucou de rennes et 2 faverolles...Je n'ai pas encore soulevé le popotin de ma sussex et de Lili pour savoir ce qui se passe dessous...La suite des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coucous sont bien coucou ?
As-tu compté les doigts des Faverolles ?
Ici j'ai eu 1 coucou de Rennes "coucou" ce soir ! et 4 oeufs bêchés, mais normalement c'est pour demain après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce-qu'on est super occupées avec nos éclosions, en plus de tout le reste à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que c'était à cause des eoufs de Pâques, ça a stressé tout le monde

Bilan chez mes poussins,

11 éclosions sur 14 oeufs,

4 faverolles et 7 coucous en pleine forme...J'ai du en aider deux à sortir de leur coquille, après 24 heures de bêchage ...j'ai bien fait car ils étaient épuisés mais ils sont bien vivants aujourd'hui



Voici les premières photos :

Ca c'est un coucou....Magnifique mais pas vraiment de la bonne couleur:aut9:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Siffleur, j'aimerais ton avis, sur la troisième photo le poussin "jaune" (pas tout jaune) est un faverolles, est ce que tu as souvent des poussins de cette couleur ?

Anne, j'ai oublié de vérifier les pattes...Au niveau des plumes, pas de soucis mais le nombre de doigts, je ne sais pas du tout

J'ai aussi hier 24 poussins d'un jour de poulet de chair qui sont arrivés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu lui trouves, à ton Faverolles... Ou alors je ne vois rien sur la photo.
Quand à tes coucous jaunes, je pense qu'on va trouver bientôt la cause, maintenant on a plus d'éléments. Ce sont toujours les 2 même poules qui les font. De plus, contrairement aux pronostics, chez moi c'est 2 mâles et 2 femelles.
Par contre on a un autre point commun Agnès et moi dans nos poussin coucous, c'est que 1 autre poule, baptisée "55" (c'est joli comme prénom, non ? ), n'a fait pratiquement que des poussins anormaux, ou morts dans l'oeuf, excepté 1 poussin vivant et apparemment complet, sauf qu'il est très noir (bec noir) (sur 1 douzaine d'oeufs, il faut que je recompte). Curieux quand même ? L'an dernier je n'ai rien remarqué d'anormal, mais je vais rechercher dans mes archives.
Pourquoi une poule ne ferait que des anormaux ? et sur 1 seule année ?
Voici une partie des miens :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, c'est juste qu'il n'est pas tout jaune comme les autres mon petit faverolle.

Effectivement chez moi aussi j'ai eu deux oeufs de 55 qui sont morts en cours d'incubation et un qui va très bien. J'espère que tu as noté ce que je t'ai dis hier car je suis vraiment beaucoup moins méticuleuse que toi

Ils sont très beaux tes petits, dis moi, il n'y a aucun problèmede handicap cette fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Alors on est ou ???

pour quoi le forum est calme aujourd'hui



On prépare Pâques avec tout plein d'oeufs (ah mais !)donc on est occupé ailleurs !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier caneton à pointer son bec ce soir, malheureusement, il a bêché par le petit bout...J'ai du l'aider, la membrane commencait sérieusement à être collée, je ne pense pas qu'il survive

Sous ma Lili, trois petit poussins sabelpoot mille fleurs..Elle a vraiment des problème de thermostat ma fifille, ils ont éclos à 22 et 23 jours...Pareil sous la sussex, 1 poussin à 22 jours et 2 à 23 (des faverolles), il reste encore 9 oeufs et la belle est toujours visée sur son nid...Mais là ça commence à faire un peu long.

Sous la lampe, j'ai mes 11 écloions plus 28 poussins de chairs...Ils vont devenir moche et gros et blanc mais pour l'instant qu'est ce qu'ils sont mignons, je vous fait des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Agnès courage

Sinon est-ce que tu peux pas placer les œufs de lili et la sussex dans la couveuse ??

plume vous préparez les œufs comment pour cette fête ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations agnes pour cette eclosion
par contre de quelle photos tu parles celle ou il y a les deux poussins?
car si c'est celle là c'est bien un faverolle
remets moi là pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Celui qui est le plus à gauche en bas, Siffleur, c'est un faverolles il a bien des plumes sur les pattes mais il n'est pas tout jaune comme les autres

Mon caneton a résisté et il a maintenant deux copains !!! Et encore un qui est en train de bêcher...Par le petit bout , A quoi est ce que c'est du ça, c'est la première fois que ça m'arrive et en plus, ça fait deux quand même, est ce que quelqu'un peu m'expliquer ????...Vous aurez des photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ceux qui sont dans le coin, on dirait qu'ils se font la courte échelle pour s'évader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes celui qui est le plus a gauche n'est pas un faverolle ou alors il est croisé j'avais encore des coqs mélangés environ trois semaines avant l'envoi donc je sais pas
a t il cinq doigts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça.....Je n'ai pas contrôlé le nombre de doigts, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de louche Croisé quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience de voir ce que va donner ce petit une fois adulte....Tu en as déjà eu Siffleur.

Voilà la première photo e mes canetons, elle n'est pas très bonne mais ce fichu appareil photo m'énerve parfois

[img][/img]

et les poussins.....C'est drôle comme les poussins industriel sont plus curieux et beaucoup plus baladeur que les autres...Sans doute leur début dans la vie qui n'est pas entourée de douceur ...Avant de devenir de vilain poulet blanc, ils sont très très mignons

[img][/img]

[img][/img]

Et pour finir, les deux petits hors race,:

le coucou jaune :

[img][/img]

et le faverolle/ brahma :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...