didi38 0 Posté(e) le 22 mars 2008 bonjour je voulais savoir quelle est la meilleure race de canard a élevé pour la chair (croissance et gout de la chaire)?mais aussi pour le dindon et dinde?et l'oie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 22 mars 2008 pour le canard, sans aucun doute le mulard, réputé aussi pour son foie gras mais aussi le barbarie ou le pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 22 mars 2008 oui mais pour le mulard tu ne peux pas avoir de reproduction comme c'est un croisement non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Effectivement, pas de repro avec les mulards. Mais si tu ne compte pas garder de petits ce n'est pas grave, un mâle barbarie et une femelle rouen (il me semble) et hop, ça fait des mulards. Pour moi, le canard de rouen est bien, bien meilleur que le barbarie mais plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 22 mars 2008 adgeton si j'ai bien compris tu me dis que le rouen est plus petit que le barbarie c'est bien sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 oui, c'est bien ça, ils semblent très gros mais c'est beaucoup de plumes..mais au niveau du gout, c'est bien meilleur à mon avis. A trois mois mes barbarie faisaient minimum 2 kg près à consommer (moyenne 2.5 kg) alors que les rouen en moyenne 1.8 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Alors pour les canards, je suis d'accord avec vous barbaries, pekins, rouen et bien sur le mulards, mais il y a aussi le canard de la Semois, le Saxe ... Pour les oies, celle de Toulouse est parfaite, mais aussi l'oie de guinée qui est un peu plus petite mais a la chair meilleur a mon sens. Pour les dindons, le bronzé d'Amérique ou bien le rouge des Ardennes. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Ah les goinfres ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 mars 2008 pour les canards je connais pas le pékin!sa ressemble a quoi? pour les oies de toulouses elles ne sont pas plu grasses que les guinées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Les pekin est gros canard blanc, regarde ma signature . Moi elle est exceptionnelle car elle couve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites