Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

votre avis m'interesse

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir quelle est la meilleure race de canard a élevé pour la chair (croissance et gout de la chaire)?mais aussi pour le dindon et dinde?et l'oie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le canard, sans aucun doute le mulard, réputé aussi pour son foie gras mais aussi le barbarie ou le pékin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour le mulard tu ne peux pas avoir de reproduction comme c'est un croisement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pas de repro avec les mulards. Mais si tu ne compte pas garder de petits ce n'est pas grave, un mâle barbarie et une femelle rouen (il me semble) et hop, ça fait des mulards.

Pour moi, le canard de rouen est bien, bien meilleur que le barbarie mais plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adgeton si j'ai bien compris tu me dis que le rouen est plus petit que le barbarie c'est bien sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien ça, ils semblent très gros mais c'est beaucoup de plumes..mais au niveau du gout, c'est bien meilleur à mon avis. A trois mois mes barbarie faisaient minimum 2 kg près à consommer (moyenne 2.5 kg) alors que les rouen en moyenne 1.8 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les canards, je suis d'accord avec vous barbaries, pekins, rouen et bien sur le mulards, mais il y a aussi le canard de la Semois, le Saxe ...
Pour les oies, celle de Toulouse est parfaite, mais aussi l'oie de guinée qui est un peu plus petite mais a la chair meilleur a mon sens.
Pour les dindons, le bronzé d'Amérique ou bien le rouge des Ardennes. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les canards je connais pas le pékin!sa ressemble a quoi?
pour les oies de toulouses elles ne sont pas plu grasses que les guinées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pekin est gros canard blanc, regarde ma signature . Moi elle est exceptionnelle car elle couve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...