Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

mettre des canetons sous une poules

Messages recommandés

Ma sussex n'a eu que 4 poussins, est il possible de lui rajouter les 4 canetons qui sont éclos dans la couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Ma sussex n'a eu que 4 poussins, est il possible de lui rajouter les 4 canetons qui sont éclos dans la couveuse ?


Aucun probléme , ce sont toujours des poules qui ont et élévent mes canetons Orpington ou Streicher , une seule précaution pas d' abreuvoir pouvant servir de baignoire et si ils sont enfermés su un petit espace surveiller la litiére car les canetons sont infernaux avec la flotte passés les premiers jours !
Attention , les canetons poussent bien plus vite que les poussins

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Plume...je ne sais pas encore si je vais le faire....Encore une petite question, vers quel age est ce que je peux remettre les canetons avec les adultes ?....C'est tout nouveau pour moi, tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut agdeton, Plume a raison, mais ce n'est pas sur quelle acceptent.
Et pour remettre canetons avec les adultes, moi je les remets dès qu'il ont les plumes.
Un de mes colvert élevé par une poule n'est jamais retourné avec les siens, il est resté avec les poules et dors même dessous les perchoirs lol! @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avons eu 5 oeufs de pintades couvés par une NS, et les petits on été élevé par la NS . ils ont toujours suivi la NS,
Si tu veux mettre les canetons avec la poule , mets-les la nuit sous la poule . et l'adoption se fera . Nous l'avons fait pour des poussins sous une une autre poule . Mais le soir, et les poussins de l'incubation artificielle ont été accepté sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en principe oui . Si la poule reçoit sous elle les jeunes pendant la nuit, elle n'en prend conscience que lorsqu'il fait clair . Petit ex de tromperie ; hier Jm a mis des oeufs sous une poule qui voulait absolument couver ( elle couvait sur RIEN, depuis 3 jours .) Il l'a mise dans un clapier ( voir sur le forum), et il lui a mis une couverture, pour qu'il fasse bien noir , puis il lui a mis 12 oeufs . et elle couve comme une reine !!
Lorsque nous avons mis les oeufs de pintades sous la poule, nous avons procédé de la même façon, et cela à marché , nous avions une petite ns, qui entrainait 5 pintadeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la poulette , ertaines acceptenttoutes le sgreffes d'autres y sont farouchement rebelles y compris le soir .

C 'est là que la parfaite connaissance de nos petites chéries à toute son importance car il y va de la survie des jeunes !

Pour ce qui est des oies en revanche elles récupérent toujours leurs jeunes au besoin manu militari, qu' elles couvent ou pas , ce qui n'est pas le cas des canes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les canetons sont finalement resté dans l'éleveuse et lorsque je les remettrai avec les adultes, je surveillerais pour voir ce qui se passe....IL faut que je reprennes des photos de mes 4 petits mais j'ai deux rouen et à mon avis deux croisé barbarie rouen car ils n'ont pas la même couleur...Chose étonnante, ils ont éclos à 28 jours comme les rouen alors que dans la couveuse, il reste deux oeufs dont un est bien vivant car nous l'entendons....J'ai encore beauocup de choses à apprendre sur les canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Les canetons sont finalement resté dans l'éleveuse et lorsque je les remettrai avec les adultes, je surveillerais pour voir ce qui se passe....IL faut que je reprennes des photos de mes 4 petits mais j'ai deux rouen et à mon avis deux croisé barbarie rouen car ils n'ont pas la même couleur...Chose étonnante, ils ont éclos à 28 jours comme les rouen alors que dans la couveuse, il reste deux oeufs dont un est bien vivant car nous l'entendons....J'ai encore beauocup de choses à apprendre sur les canards


Je te rassure tu n'es pas la seule ...on va pas te laisser ce monopole ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc agnès tu n'aurrais pas oublié 2 petites photos des canetons et des poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux des photos Vpongo...Voilà, il n'y a qu'à demander :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est un BB qui a déjà beaucoup de "cheveux "je trouve !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me l' avais caché Agnés !!!!!!

Forcément il a de la branche ce petit chéri , il va perpétuer la " chevelure " paternelle !!!!!! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
le mâle s'appelle choupette ?

est-ce que "choupette " bosse normalement ?


Ben oui le pauvre j' avais moi aussi tiqué sur le nom !

A priori vu la chevelure luxuriante du petit ,Choupette assure !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence, regarde la photo, le mâle est à droite et sur le haut de la tête il a une choupette, d'où son nom (et elle l'a aussi sauvé de l'échafaud):

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choupette a eu de la chance

tu ne pourras pas m'empecher de rire en entendant "choupette "


quand est ce que tu me donnes pattes rose ?

oui .......je sais .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop, trop, trop mignon, merci Plume

Depuis hier soir, mes 4 canetons ont rejoint les poussins, pas de problème d'acclimatation...Des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Encore une petite question, vers quel age est ce que je peux remettre les canetons avec les adultes ?


les miens ont étés mis vers 2 mois et demi, tous emplumés et gros comme des adultes!
Vers 3-4 mois je pense que c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laura trés contente de te revoir le caneton est un Orpington, en réalité est un ton plus clair !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites oies vont rester dans ma cuisine et les canetons d'ici un jour ou deux vont partir en greffe sous une poulette sympa !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume tu as vraiment la manière de prendre les photos, merci

Laura, contente de te revoir parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle photo Plume .Ils sont à croqués .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle belle photos,!! merci Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:


C'est quoi le café au lait ??? Orpigton ?


Oui Willychou Orpington et un couple je pense , vu la légére différence de coloris et de poids .
Ils ne sont pas café au lait de visu le duvet dessous est plus clair tirant un zest sur le jaune ...mais pas vraiment ...bref la bonne couleur ! lol!

Mais pour l'instant je n' ai que ces deux là !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...