Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

âmes sensibles s'abstenir

Messages recommandés

Invité
il a suffit que nous nous absentions 1 h pour que le renard vienne faire son shopping .


Lorsque nous sommes rentrés , vers 14h30, Jean-mi a vu le renard couché sur une nonette. Elle a la patte cassée.


Le temps de sortir de la voiture et de crier, il était parti. Lorsque nous avons vu les plumes dans la neige, l'état des oies d'Egyptes, et plus une seule poules en vue, ni pintades...... nous avons pensé que nous avions TOUT perdu . Les chèvres étaient pétrifiées et silencieuses.



En faisant le tour de la bergerie, nous avons retrouvé dans un coin, 3 pintades couchées sur une poule. Tous vivants, mais le mâle de pintade est fort abîmé.






Le mâle de pintade

Petit à petit, nous avons retrouvé le coq NS, les poules NS s'étaient cachées dans le foin, ainsi qu'un autre poule . Un pintadeau caché derrière les clapiers en béton, un coq s'était envolé dans le bois, 3 poules pondaient et n'ont pas bougé, et finalement nous avons retrouvé toutes les poules . Je crois que nous sommes vraiment rentrés à temps ! Il venait de commencer son carnage : le temps de tuer la femelle nonette, sans avoir le loisir de l'emporter . Bien fait pour lui !!!!
Ce soir, il va sans doute revenir, et il sera accueilli comme il se doit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame renarde a surment quelques estomacs a nourrir, et en ce temps de neige, l'appel de la basse cour a été le plus fort....

Désolé pour toi et tes bêtes Nades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jean-mi est furieux Il va chez le véto pour la patte du mâle nonette. Et vous pouvez me croire, si le renard repasse par ici ce soir, il ne le fera pas 2 fois je sais qu'il doit nourrir ses petits, mais pas sur notre compte merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se servir de la nonette qui a tué pour le prendre en trouver un piège à lacet ou un piègeur et attacher le nonette solidement au sol et poser des pièges autour ainsi il va essayer de l'emporter et va se prendre par la patte vivant au cas ou votre renard serait un chien.

Moi j'ai un renard cette nuit qui ma tué un males colvert et c'est bien un renard pour la première fois (ils ont des ventres a nourrir en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Nades

Je croix que la première chose a faire c'est de renforcer la clôture, comme l'a dis willy elle a des bouches a nourrir, donc elle reviendra c'est sur, ou bien tu dois contacter un piégeur...je sais pas comment sa se passe chez vous

encore une fois je suis désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la 4ème fois il est venu dans l'enclos près de la bergerie ;
je l'ai vu de la fenêtre de la salle à manger, est passé à quelques mètres de la maison lentement. une sacré bête ! malgré le passage et le marquage du chien, il a osé revenir. Le soir tombe, et il risque de revenir, c'est un TENACE !
Ici, il n'existe pas de piégeur, rien que des bracon......! mais il faut qu'on trouve le moyen de l'éliminer . Je crois qu'il n'y en a pas 36 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les oies sont la fierté de Jean-mi. le mâle , après consultation, n'a pas la patte cassée : problème du tendon, une piqûre, et isolement. il devrait se remettre . Demain, tout le monde va être confiné, même les chèvres, car nous devons partir la journée. Je suis étonnée que les chèvres n'aient pas dissuadé le renard. Peut-être à cause de leur état de fin de gestation? je ne sais plus quoi penser . En tout cas, on le guète, ce nuisible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

désoler pour tes animaux mais comme dis faut l'élinimer y à rien d'autre malheuruesement à faire il reviendra sans arrêt sinon

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contact un braconnier il aura surment un piège à lacet.
Ou sinon si vous le voyez venir pan pan et hop c'est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ce carnage, quelque soit le prédateur, c'est dur de trouver ses betes mortes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala mon pauvre, je flippe quand je vois des photos comme ça...

Un bon coup de désinfectant comme de la bétadine sur les blessures et tout devrait rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh l'enfoiré ! Il peut pas aller se nourrir dans les bois? Quel salopard ! Désolé pour toi NADES ! Des fois je me demande pourquoi je veux deménager moi, car j'habite une petite maison toute entourée de haut mur et mitoyenne avec les voisins, aucune bestiole ne passe, meme mon faisan n'a pas reussi a se barrer lorsqu'il s'est echappé ! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sûr qu'un désinfectant peut soigner les plaies, mais pour la reproduction de mes nonettes, j'ai tout perdu . quand je pense qu'il faut 3 ans avant qu'elles se reproduisent . ma femelle avait tout juste 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça c'est trés trés con !!!

Evidement, il pouvait pas choisir une poule sans interêt


Mon pauve JM, je compatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je pense que toutes les "bêtes" poules sont présentent au bataillon, il y en avait une qui pondait , 2 autres pondaient dans la mangeoire des chèvres, et elles n'ont pas bougé. Et les chèvres n'ont pas impressionné mister renard, peut-être à cause de leur état ( mise bas imminente ).
C'est vrai que cela aurait été moins pénible d'avoir 2 poules en moins qu'un couple de bernach esquinté. Il est revenu 3 fois cet après-midi, dès que le chien rentrait, il se pointait. Il paraît que si le renard vient plusieurs fois pendant la journée, c'est uniquement pour nourrir ses jeunes, et qu'il n'en démordra pas, il reviendra sans arrêt car il a trouvé le "garde-manger". Qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mâle pintade risque de ne pas passer la nuit, il est mal en point . Et toute la volaille est sous le choc. Confinée depuis 14h30, aucune n'a mangé . et c'est un silence de plomb dans la bergerie . Les nonettes était l'espoir de Jean-mi pour la reproduction . Quel gâchi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr une nonette... c'est vraiment dommage, vraiment dsl pour toi mais peu importe quel animal à était touché, ce sont tous des etres vivants...
S'il devait nourrir sa progéniture il aurait emporté la nonette non?
Tu ne vas pas tuer ce renard si? c'est pas interdit? surtout pendant l'époque de repro non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et j'ai bien peur pour demain ! le stress d'aujourd'hui peut nous amener encore des pertes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, pauvres volailles elles doivent etre terrifiées, fait quand même gaffe avec tes chevres, les renards ne peuvent pas les attaquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojo, si un renard venait saccager ton élevage, que ferais-tu toi ? je précise qu'il est venu 4 fois aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui arrache les tripes !!!!!

En même temps j'aurais du remord après... je me dirais : pauvres petits renardeaux qui attendent leur mère qui ne reviendra plus...
Mais bon je comprends tout à fait votre tristesse, je serais encore pire que vous...
J'ai perdu un canard il y a deux mois, pas un précieux, un barbarie... J'ai quand même eu mal, je l'avais depuis qu'il avait un jour et un chien errant l'a gravement bléssé et il est mort... de même pour mon colvert qui a disparu depuis deux jours.... Je le sens vraiment mal aussi ça...

Encore dsl pour ce qui vous arrive, vous devez stresser en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement les chèvres dissuadent le renard, mais là RIEN, prostrées comme des statues, plus un seul bruit de leurs clochettes . il faut dire qu'elles sont toutes les deux prêtes à mettre bas d'un jour à l'autre . Elles ont dû assister à la scène sans pouvoir réagir . Je ne sais pas .
nous savons qu'il va revenir, soit cette nuit, certainement les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voici le couple de nonette qu'on avait : oies , bernache du Canada , petites;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, soyons clair , il ne les as pas mangées. lorsqu'on est rentré, et garant la voiture, Jean-mi a vu le renard sur le mâle nonette. Puis tout le reste, je l'ai expliqué dans le forum. Et c'est la femelle que nous avons retrouvée morte derrière la bergerie. sans doute une crise cardiaque, car pas une blesûre, ni trace de lutte. et nous n'aurions rien sû faire, puisque nous n'étions pas là . la chance, comme je l'ai dit , c'est d'être rentré avant le grand carnage . Là, il venait de commencer . Le renard n'a même pas eu le temps d'emporter ses victimes, il a été pris de court . bien fait pour lui ! na !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les jeunes sont nes il y a environ 1 semaine
en allant au trou ce week end le chien en a remonter un gros comme un rat et encore aveugle
le pire et a venir quand ils vont commencer a manger, les parents vont devoir beaucoup chasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour vous, j' admirais vos oies que je trouvais magnifique , dur , dur !

Pour ce qui est du renard , je connais bien le sujet , puisque je suis sur un secteur qui regroupe trois espéces ,un vrai régal, du plus gros au plus petit !
Et j' ai eu tout loisir d'admirer en plein jour et en action ces charmantes bestioles .

A mon arivée dans le coin je n' avais aucun à priori ...aprés au moins 150 prédations en quatre ans j' ai changé d'avis .

J' ai pardonné quand le Goupil s'est attaqué à mes poules destinées au four , j' ai commencé à grincer des dents quand il a décimé mes Houdan et mes Brahma et je suis passée à l' attaque quand il a massacré le même jour une bande de 19 canards( trois rescapés ) et trois petites oies à Bavette !

Je ne lui ai laissé aucune carcasse , je suis allée en récuper une bonne partie dans les maîs déjà haut de presque deux métres ( et je suis claustrophobe donc il fallait que j' ai la rage ).
J' ai sacrifié un coquelet casse-pied et je l' ai bourré d'anti-coagulant , je l' ai porté à la tombée du jourun à un poin t précis au milieu du champ de maîs , j' ai recommencé l'opération plusieurs fois , le jour ou la carcasse mise est restée , j' ai compris que j' avais gagné cette partie .

Je piege toujours la nuit et sous couvert pour éviter que les rapaces puissent y avoir accés, à l' aube je vais vérifier que la carcasse est bien partie , une fois elle était encore présente , je l' ai couverte pour la journée et la nuit suivante remise à l' air libe elle a été prise .
Je sais qu' il faudra recommencer tous les ans et je le ferai sans état d'âme au besoin il me suffit de penser à mes canards éventrés à mon coq Houdan se débattant dans la gueule du prédateur et à me spetites oies si craquantes et pataudes !!!

J' ai toujours était OK pour un peu de prédation , il faut bien que tout le monde vive , mais je me refuse à laisser s'acharner un carnassier sur mes animaux pour le plaisir !

Je trouvais les souris mignonnes jusqu' au jour ou j' ai trouvé des poussins préts à naitre à moitié dévorés dans l'oeuf et un canard Orpington pas encore né avec une moitié de bec supérieur en moins (il va bien merci ).
Les souris avaient fait leur nid sous les couveuses , depuis je m'occupe aussi d'elles..... écologiquement (farine et plâtre et à boire à volonté , radical ! )plus les chats .

Pour ce qui est des chiens des chasseurs qui attaquaient mes poules et mes moutons j' ai réglé le probléme en affirmant que je descendrais tout animal pris sur mon terrain ...... les Guinée avec leur cri ont fait un trés bon boulot en détournanat le gibier , elles ont aussI détournés les chasseurs..... cette année !

Je préviens de suite les grincheux que ce sujet a déjà soulevé des polémiques l' an passé et que par conséquent je n' y reviendrai pas !

Je suis bien décidée dorénavant à défendre mon bien contre quiconque s'y attaque !

Vraiment désolée pour vous et pas d'hésitation , il vous faut protéger vos animaux !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, maître goupil est toujours terrible heureusement que vous êtes revenue à temps, mais maintenant il va falloir encore de la vigilance et de la lutte.
Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Si ses vraiment un renard il qu'il vien dans la journée ses qu'il ne doit pas être tro dur a attrapé!!
Téléphone a un piégeur de ton village ou sinon avec un fusil tu le tir et voila!!!!


a+
Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as entièrement raison ,je vais le piéger à ma manière .Je peux vous dire que cette année , aucune reproduction de nonnette et de pintade mon mâle est mort ce soir . Il va payer cash le goupil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pou vous deux et encore plus pour ta sympathique Nonnette , les pintatdes c'est moins difficle pour la repro , mais ça ne fait pas plaisir pour autant !

Je ne fais plus de sentiments avec les prédateurs , sans souffrance inutile , je régle radicalement la question à ma maniére sans m' occuper des autorités et de la législation puisque que tout le monde s'en tamponne le coquillard !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ce sont les chats les principaux prédateurs.... Un voisin les laissent se reproduire... imaginez le carnage lorsque les poussins et canetons naissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous allons tous passer à l'offensive envers tous ces prédateurs . Je vous remercie tous pour votre soutien .Plume tu es arrivée comme moi je vais lui régler son problème à ma facon , si tu veux la recette je te la refilerai en M.P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depenserait peut etre moins d'energie a proteger toute ta bassecour non??

ce renard, tu vas lui faire sa fete okay, mais l'année prochaine tu en auras un autre??

et si c'est un voleur qui rentre chez toi pour te piquer tes nonettes?? tu vas en faire quoi?? le vacciner d'anticoagulant??



serieusement, je crois que l'on doit vivre avec les tracas de ces predations et mieux proteger nos animaux. moi aussi j'ai eu les boules quand ca m'est arrivée et depuis, je rentre tout le monde a l'abri Wink

bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme cela a été expliqué en long et en large, nos animaux sont rentrés tous les soir. Le renard est venu en plein jour ( entre 13h30 et 14h30).
Si toi tu acceptes des prédateurs autour de ton élevage, c'est ton choix, mais moi pas , les nuisibles n'auront pas le dernier mot sur notre élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habites entouré de champs, je veux pas que ma planete soit aseptisée, c'est tout.

apres, il existe des solutions, tu n'es pas la derniere ni la premiere a qui ca arrive. tes animaux ont une certaine valeur pecuniere et on n'investit pas assez ds leur protection, c'est tout.

il y a pourtant des solutions.

mais si tu veux passer ton temps, ton argent et ton énergie a te débarrasser d'eux, libre a toi pas moi, je prefere les proteger et dormir sur mes 2 oreilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite une très bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas plus loin.

Je ne veut pas que sa parte en dérapage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir guy , sur ce forum chacun a le droit d'exprimer ses opinions quelles qu'elles soient. Mon opinion est que, dans la région où j'habite, les renards pullulent, les chasseurs en abattent plusieurs chaque année. Mon élevage est bien protégé, et il me semble personnellement que j'ai le droit de règler mes comptes avec les nuisibles personnellement. Si toi tu vis en harmonie avec eux, c'est ton problème , et non le mien . Sur ce, bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que chaque cas est différent.

je te souhaite du courage, sache que je te comprends, mais j'essayais de voir a plus long terme, c'est tout

c'est sur que ca fais chier ces prédateurs mais que dire quand tout ton élevage est pillé par des gens sans scrupules qui voyagent en caravanes

alors, faisons gaffe a nos animaux et protégeons les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie de ta réponse, et de plus , pour information, cela n'arrivera certainement plus car nous avons fait une grossière erreur en laissant notre tervuren dans la maison lors de notre départ . Il faut être pris pour apprendre " , et nous allons avoir bientôt un rott qui restera en permanence (jour et nuit) dehors. Alors Maître goupil peut venir, il sera bien accueilli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que vous allez pouvoir dormir sur vos 2 oreilles

excusez moi, si de part mes réponses je vous ais semblé un peu agressif, ce n'était pas voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la bonne entente.

Car tout les cas de dérapage que j'ai vu ici se sont mal terminer, donc c'est pour sa que je ne veut plus en voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...