Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[cailles]Incubation avec plusieurs bémols

Messages recommandés

Salut tout lemonde

j'ai reçu aujourd'hui un colis de 400 oeufs d'oeufs de cailles de la part de daniel, mais voilà apres un retard de plusieurs jours dû aux jours fériés, de la casse, énormément de casse, je ne pense pas que ça ira loin!

j'ai pris quelques photos mais j'ai d'ores et deja jeté plus de 120 oeufs à la poubelle, completement cassés.. l'emballage n'etait pas top du tout, mais bon je pense que daniel n'avait ptet pas le choix.. mais c'est presqu'une catastrophe et je pèse mes mots.. des détails apres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de chance pour tes oeufs de cailles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les félés utilise de la cire de bougie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ke probleme c'ets que les félé sont du a des chocs entre oeufs donc il y a une partie qui s'enfonce et qui est retenue en fait par le film a l'interieur de l'oeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ouai la c'est pas terrible , essaye comme meme avec les moins enfoncé au cour de l'incub l'oeuf va legerement gonflé peut etre que la coquille se remettra en place j'ai jamais encore eu se cas de figure , par-contre la je pense que tu devrais faire une bonne fumigation avant et meme peut etre pendant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trés désolée pour toi Régis

120/400 jetés a la poubelle, a part les fêlés c'est beaucoup, mais tu gardera espoir comme toujours Régis, et je suis très heureux de suivre cette incubation, car toute les autres j'étais pas encore inscrit

Bon courage et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Régis, pour 400 oeufs, il faut compter ...3 heures d'emballage suivant ma méthode, c'est très long, Daniel ne disposait peut être pas de ce temps...j'espère que ça va marcher quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance avec ces oeufs qui ont beaucoup voyagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!

oui je vais faire une fumigation hardcore et pire je ferais avec les oeufs dedans..

si j'ai le temps je mettrais quelques photos, si mon appareil veux bien fonctionner correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les oeufs sont en couveuse : 236 au total!

A l'origine il y avait 420 oeufs , donc il y a de cassé 184 oeufs soit 43.8% de casse!

il me reste 56% des oeufs en couveuse, et il faut ajouter à ça les oeufs clairs, les oeufs qui ont mal voyagé, ceux qui vont mourir en milieu d'incubation, et enfin si j'ai au moins 50% d'oeufs qui se sont developpés, il faudra soustraire ceux qui mourront apres bechage, ceux qui ne vont jamais becher et les handicapés!

Voilà pourquoi je sens tout celà foireux dès le premier jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ceux qui vont naître pourront faire repro ce sera des mahousses costauds......positivons !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, reste positif Régis...il t'en reste, donc tu auras des cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je déteste le plus chez un homme, c'est perdre espoir ,

Tu auras pleins de cailletaux pourvue que tu fasses pas des bêtises avec ta couveuse ( tu oublie souvent le retournement, le soleil l'après midi tu dois s'en souvenir et faire attention...)

Juste une autre petite question, pourquoi tu n'as pas garder des reproducteurs?? a moins que j'ai louper un épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniper_06 a écrit:
Voila ce que je déteste le plus chez un homme, c'est perdre espoir ,


oh mais je suis tres optimiste de nature, mais il faut aussi etre réaliste, et ça je le suis de plus en plus avec l'age qui avance! lol!

Sniper_06 a écrit:
Tu auras pleins de cailletaux pourvue que tu fasses pas des bêtises avec ta couveuse ( tu oublie souvent le retournement, le soleil l'après midi tu dois s'en souvenir et faire attention...)


lol je vois que tu a bien lu mes sujets lol!lol!lol! je ferais attention cette foi!

Sniper_06 a écrit:
Juste une autre petite question, pourquoi tu n'as pas garder des reproducteurs?? a moins que j'ai louper un épisode.


je ne les ai pas gardé pour enrayer une épidémie de coryza foudoyant, et de plus j'avais changé mes cailles adultes d'emplacement et les avait mis en clapier extérieur, ajouté à ça, je n'ai plus trouvé de blé chez mon fournisseur, donc l'alimentation a changé brusquement.. la réaction ne s'est pas fait attendre : mue directe, plus d'oeufs, et par la suite coryza!

j'ai tout abattu, jeté les atteintes par le coryza et vendu et mangé les saines.

la elles vont rester a l'intérieur ce sera mieux! enfin s'il y en a lol!

merci laurence clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:


...et ça je le suis de plus en plus avec l'age qui avance! lol!



evidement papy

et ça c'est une mamy qui te le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah lorsque j'entends que les jeunes me regardent et me parlent comme si j'avais 50 ans, je sais que je suis dans la case des vieux! demande a math, tu verras lol!

bah il faut rester jeune dans sa tete c'est tout, le reste, la calvitie et les dent qui tombent tout le monde passe par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
et les dent qui tombent tout le monde passe par là!


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math ce n'est pas bien de traiter régis de vieux
à 30 ans on est encore presque jeune:lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque jeune à 30 ans mais presque vieux à 32 ans
Je plaisante bien sur:aut9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniper t'as pas encore assimilé que t'etais vieux ? lol moi j'ai eu le déclic a 25 ans lorsqu'un jeune de 18 ans m'a appellé "monsieur" ! j'ai eu un choc! lol!

depuis j'ai tres bien intégré le phénomène et la calvitie pointant le bout de son nez, je sais que mes cellules ne se regenerent plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben c'est le rassemblement des p'tits vieux ici , regis, sniper et les autres

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et à 37 ans alors Laurence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...moi j'ose rien dire, je fait parti de quoi à 44 ans si à 30 vous dites déjà vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non Agnès .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
Et à 37 ans alors Laurence ?


il te faut des lunettes j'ai 32 ans

Spoiler:
 


en tout cas, ton incub est geniale , regis mieux que les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est quoi cette discrimanation liée à l' âge !!!!??????
C 'est toujours dans les vieux pots que l' on fait la meilleure soupe !

Spoiler:
 


@+ Les d'jeuns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
C 'est toujours dans les vieux pots que l' on fait la meilleure soupe !


attention que tu ne donnes pas envie à un pti jeune de vouloir mettre son poireau dans un vieux pot pour y faire de la bonne soupe!

je n'ai pas voulu dire "ton" : j'ai trop de respect pour toi ma chere plume! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi math mais en général !

et puis c'est pas important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier mirage ce soir..

j'ai deja jeté quelques oeufs qui commençaient à suinter des pores, un liquide transparent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement non pas félés du tout!

j'en ai jeté 2 là et vu qu'il y avait une odeur infecte et mystérieuse dans la couveuse lors du retournement de ce matin..

j'ai fait une petite investigation rapide et trouvé un des coupable par mirage olfactif rapide!

Il s'apprêtait à jouer au terroriste dans la couveuse! malade

Bon ce soir on en saura vraiment plus! j'ai mis mes piles a charger pour que ce soir il n'y ait pas d'embrouilles lors du mirage!

j'avais mis des duracell ultra dans ma lampe spécial mirage et mes nieces apparemment ont joué avec! l'intensité a baissé! pffff

obligé donc de mettre des piles rechargeables!

Vous pensez donc que je leur parle a ces oeufs là? pret à en découdre avec moi en m'explosant dans le visage ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
..... j'ai mis mes piles a charger pour que ce soir il n'y ait pas d'embrouilles lors du mirage!

j'avais mis des duracell ultra dans ma lampe spécial mirage et mes nieces apparemment ont joué avec! l'intensité a baissé! pffff...





A chaque incubation, un petit problème surgit de nulle part

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ça c'est rien!

j'espere et je souhaite qu'il n'y ait quand meme la moitié qui sortent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben mirage éffectué!

j'en ai eu mal aux cervicales!

les résultats hélas ne sont pas franc vu que les oeufs de cailles sont tres opaques mais autant je suis quasiment certain des oeufs fécondés, qu'il y a des oeufs trop obscures pour discerner s'ils sont vraiment clairs!

Donc sur 236 oeufs en couveuse il y a :

108 oeufs clairs et/ou ayant mal supporté le voyage! qui ont été rejoindre le composteur

et 121 oeufs démarrés avec une incertitude d'environ 15%

et 7 oeufs bizzares entre les 2 (que je vais surement ajouter aux clairs!

ça fait environ 45.76% d'oeufs clairs ou ayant mal supporté le voyage!

finalement mes prédictions se vérifient lol!

sur 121 oeufs de démarrés, lorsqu'il faudra, a l'éclosion, enlever les handicapés, ceux qui vont s'arreter en cours de route, les morts en coquille, et ceux qui vont mourir apres l'éclosion, je vais me retrouver avec 60 cailles en étant optimiste! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

60 cailles pour démarrer cela n'est pas male .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
60 cailles pour démarrer cela n'est pas male .


mouais... le truc qu'il y a avec les cailles c'est que plus il y en , et plus on peu chosiir de bon reproducteurs, engraisser les autres, et les passer par les armes (de cuisine) avec 60, on est limité et ça ramene ma descendance en pleine période des pluies et cyclones!

enfin bon je vais me contenter pour maintenant de ça, surtotu que d'autres n'ont pas eu ma chance, je pense a sniper! qui lui a eu un colis sans dommages mais pas un seul oeuf!

il faut essayer de rester humble des fois devant le malheur des autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui dans ton malheur tu t'en sors quand même bien Régis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Moi je serais débordée avec 60 cailles ! lol!

@+


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

il faudrait que tu t'y metes un peu Plume, meme si c'est pour le smanger au bout de 3 mois!

j'aimerais bien t'y voir un peu !
sinon jean-mi en effet c'est mieux que rien! mais attention, ceci n'etait qu'au premier mirage!

là je dois faire quelquechose d'inconnu jusque là ! Jongler avec le thermostat!
en effet les nuits sont tres fraiches, et le sjournée pas trop ensoleillées ces temps ci (alors que l'on est sensé etre en période seche) Et comme ma couveuse est dehors sous abri ouvert, la fraicheur fait qu'elle ne monte pas a température comme d'habitude!
Donc obliger de surchauffer un peu (quelques dixiemes de degrés) afin qu'elle reste a la bonne température!

je risque d'avoir des retards.. le truc c'est que si jamais il fait beau dans la journée, il faut etre la pour baisser le thermostat sinon surchauffe assuré!

pss un casse tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...