Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Les petits derniers : des Marans

Messages recommandés

Voilà les 5 marans éclos dans ma couveuse corti. 7 oeufs mis en incub, 2 clairs donc 100 % de réussite...Pas mal pour une première. Ils ont 6 jours et sont restés installés dans la salle de bain en attendant que le temps se radoucisse :

[img][/img]

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est anain qui sera content!

bravo Agnès! ce sont ceux des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me limite à la cuisine , la salle de bain , j' ai pas encore osé ! lol!
Les petites oies dans la baignoire ce serait ....logique !!!!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel, ce sont de marans nc qui viennent effectivement de chez Maman,

L'année dernière, j'ai installé mes 8 premiers canetons dans la salle de bain aussi (j'avais fait tout un système au dessus de la baignoire et je tiens à préciser pour les mal pensants que nous avons une deuxième salle de bain

)

Demain, je les déménage car ils commencent à avoir une vraie odeur de petits poulets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
je tiens à préciser pour les mal pensants que nous avons une deuxième salle de bain

)



Sauf que moi je n' ai qu'une seule cuisine !!!!!! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ils ont déménagé ce soir dans l'éleveuse car même en changeant la litière très souvent, ils commençaient à sentir un peu trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agnès,

pour les résultats car je sais combien il est difficile d'obtenir une bonne éclosion chez la Marans.

Je suis très intrigué par le petit poussin marron. S'il n'y a pas de doute sur les parents de la ces poussins (je veux dire si les parents sont bien des Marans) nous avons la un très bon sujet de discussion.

Tu vas devoir nous faire un suivi (photos à l'appui) de ce petit bout. En espérant que ce soit une poule (car la différence est plus visible sur la poule) elle ne devrait pas ressembler à une noir cuivré mais plutôt à une perdrix.

Si tu as des photos des parents je suis preneur.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain74 a écrit:
Je suis très intrigué par le petit poussin marron.....Tu vas devoir nous faire un suivi (photos à l'appui) de ce petit bout. En espérant que ce soit une poule


en espérant qu'il s'agit d'une poule et qu'il ne se fasse pas manger par une buse ou autre prédateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Agnés il n' y a que deux prédateurs son Homme pour les coqs et le congélo en général...... ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les buses, pas de problème, ils sont à l'abri longtemps...Pour mon homme, il vaudrait mieux que ce soit une poule car au premier chant, je ne peux plus rien garantir

Malheureusement Alain, je n'ai pas de photos des reproducteurs...Ils viennent de Bellou eu houlme (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit) de chez un sélectionneur de la race Marans.
Je vais photographier régulièrement ce poussin, nous verrons bien son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Pour les buses, pas de problème, ils sont à l'abri longtemps...Pour mon homme, il vaudrait mieux que ce soit une poule car au premier chant, je ne peux plus rien garantir

Malheureusement Alain, je n'ai pas de photos des reproducteurs...Ils viennent de Bellou eu houlme (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit) de chez un sélectionneur de la race Marans.
Je vais photographier régulièrement ce poussin, nous verrons bien son évolution


je crois savoir de qui tu parle j'avais commandé chez lui et j'etais très satisfaite aussi depuis j'ai arrêté la marans mais qui sait si je vais pas en refaire ( ça va dépendre d'un projet don j'aurai une réponse ce soir ) bref jolies petites boules de duvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellou en houlme oui c'est ds l'orne
cet eleveur est reputer ils fait de la pub ds nos journaux locaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Moi je me limite à la cuisine , la salle de bain , j' ai pas encore osé ! lol!
Les petites oies dans la baignoire ce serait ....logique !!!!!!!!

@+


et bien moi j'ai hosée, et oui, je trouvais toutes tristes mes oies sans bassins alors un gros caillou au milieu de la baignoire et hop au bain , mais quand mon homme est rentré il m'a demandé si il devait prendre un ticket la prochaine fois pour pas passer après les oies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la couveuse est dans le salon, ensuite ou simultanément l'éleveuse, et cette année la mue aussi, vu le froid dehors. Il y a aussi le coffre pour les plants de tomates aubergines etc... Pas de pb. J'aime bien les avoir sous la main pour les bichonner...
Avec des copeaux et de la sciure régulièrement, aucune odeur, surtout si le poêle est allumé
On est juste un peu plus serrés quand on a du monde, masi jusque là tout le monde est content !
Les biquettes n'ont pas eu le droit, elle, même si je trouvais au début que leur crêche était un peu froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne010101 a écrit:
Chez moi la couveuse est dans le salon, ensuite ou simultanément l'éleveuse, et cette année la mue aussi, vu le froid dehors. Il y a aussi le coffre pour les plants de tomates aubergines etc... Pas de pb. J'aime bien les avoir sous la main pour les bichonner...
Avec des copeaux et de la sciure régulièrement, aucune odeur, surtout si le poêle est allumé
On est juste un peu plus serrés quand on a du monde, masi jusque là tout le monde est content !
Les biquettes n'ont pas eu le droit, elle, même si je trouvais au début que leur crêche était un peu froide...


idem pour moi
semi
Moi la couveuse est devan la porte de ma chambre et l'éleveuse dans la chambre d'ami a coté de ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la couveuse et l'éleveuse (pour l'éclosion) est dans le salon.avant tout le monde était à la salle de bain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couveuse dans le salon et l'eleveuse dans la cuisine

c'est plus simple pour leur faire un petit coucou toutes les deux minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ptet un truc de femme finalement!

moi a la première incubation d'oeufs de cailles, elle etait dans la maison (normal qui avait je comme modele ) avec tout le boucan que ça faisait la couveuse, le boucan des cailletaux, l'odeur accumulée dans la maison le soir au rentré ou au lever.. j'ai dit stop! tout le monde dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes petits aujourd'hui. J'ai récupèré ceux qui étaient éclos sous la poule car elle les a laissé et les nuits sont encore fraiches :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Alain 74, le petit marron est une poule ou un coq, est ce que tu peux le dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Agnès,

J'en vois deux de marron. Ils sont encore petits. Je pense à des poulettes.

Mais dit moi, d'ou tiens-tu cette couleur? Sont-ce vraiment des marans? Les pattes sont également marrons!!

Si tu es sur de ton coup, j'aimerai bien voir les parents !!

La Perdrix en marans est très rare et c'est (avec la saumon doré) de très belles poules. Les coqs sont semblables. Ils ressemblent aux coqs NC mais avec le triangle (rémiges primères) doré.

Si tel est le cas tu as de l'or dans les mains.

Alain

PS : Les poussins blancs sont aussi des marans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais des photos des reproducteurs la prochaine fois que j'irais en normandie chez ma Maman, mais comme je te l'ai déjà dit, ils viennent des belou en houlme chez un selectionneur.

Oui les blancs sont aussi des marans

J'ai de nouveau une icubation en route, nous verrons bien si encore il y a des marrons...je vais essayer de prendre plus de photos de ceux là demain mais ils sont très vifs et avec mon vieil appareil ce n'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'serai curieuse de voir la couleur des oeufs de toutes les variétés !
rah si j'avais mon terrain ... y en aurait quelques unes de marans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces oeufs là était marron très foncés pour les nc et un peu plus clair pour les blancs...je prendrait une photo de ceux qui sont dans la couveuse demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain 74 voici quelques photos de ma (ou mon) marans marron..pas facile, ça gigote et ce n'est pas du tout d'accord...Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un poussin qui est bien issu d'un oeufs de marans très foncé et que mes parents n'ont que cette race, en nc et en blanc

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

En tout cas, si c'est une poulette, je la garde, tu la verras grandir et nous verrons bien ce qu'elle pond...Je la trouve très belle (ou très beau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs vont encore bouger un peu mais la dominante est bien présente ....pour le sexe ??????.....................allez une poulette !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais poulette aussi

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...