Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal43

[b]poule qui couve besoin d'aide[/b]

Messages recommandés

Bonjour,
je débute dans la partie donc mes questions peuvent vous sembler un peu idiotes.
Depuis 3 jours j'ai une poule qui couve dans une cagette dans le poulailler et une autre va y pondre également tous les matins; je ramasse donc le ou les oeufs de la deuxième. Est ce que je dois déplacer ma poule qui couve? si oui comment car elle ne me laisse pas l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseil pas de la déplacer car elle e couvra plus ou tu va la déplacé et retournera ou elle a décider la paille quitte a couver la cajette sans les oeufs (tu doit empêcher l'autre poules de venir pondre dans son nid)
(ou alors si la cajette n'est pas fixe tu peux peut être déplacer la cajette avec la poule dedant mais au risque qu'elle s'arrête de couver)
Quant une poules couve dès qu'on l'approche elle crie et gonfle ses plumes mais moi je peut prendre les oeufs en dessou la soulevé elle de dit rien elle de pique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne vais donc pas risquer de la bouger, moi quand je prend les oeufs de l'autre elle ne me fais rien mais je ne peux pas l'approcher de trop près c'est vrai qu'elle se gonfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peut prendre les oeufs sous elle sans qu'elle te pique c'est qu'elle n'est pas méchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Il faut empecher l'autre de venir pondre, tu peux par exemple mettre un grillage autour de la poule qui couve et lui mettre des gamelles d'eau et graines.
Tu es sûr que tu ramasse le bon oeuf tout les matin en dessous de la poule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites