Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal43

[b]poule qui couve besoin d'aide[/b]

Messages recommandés

Bonjour,
je débute dans la partie donc mes questions peuvent vous sembler un peu idiotes.
Depuis 3 jours j'ai une poule qui couve dans une cagette dans le poulailler et une autre va y pondre également tous les matins; je ramasse donc le ou les oeufs de la deuxième. Est ce que je dois déplacer ma poule qui couve? si oui comment car elle ne me laisse pas l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseil pas de la déplacer car elle e couvra plus ou tu va la déplacé et retournera ou elle a décider la paille quitte a couver la cajette sans les oeufs (tu doit empêcher l'autre poules de venir pondre dans son nid)
(ou alors si la cajette n'est pas fixe tu peux peut être déplacer la cajette avec la poule dedant mais au risque qu'elle s'arrête de couver)
Quant une poules couve dès qu'on l'approche elle crie et gonfle ses plumes mais moi je peut prendre les oeufs en dessou la soulevé elle de dit rien elle de pique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne vais donc pas risquer de la bouger, moi quand je prend les oeufs de l'autre elle ne me fais rien mais je ne peux pas l'approcher de trop près c'est vrai qu'elle se gonfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peut prendre les oeufs sous elle sans qu'elle te pique c'est qu'elle n'est pas méchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Il faut empecher l'autre de venir pondre, tu peux par exemple mettre un grillage autour de la poule qui couve et lui mettre des gamelles d'eau et graines.
Tu es sûr que tu ramasse le bon oeuf tout les matin en dessous de la poule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car les oeufs de l'autre ne sont pas dessous celle qui couve mais juste à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais quand même faire gaffe, je te conseil de marquer au crayon de papier une marque sur le soeufs que ta poule couve pour les reconnaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
tu devrais quand même faire gaffe, je te conseil de marquer au crayon de papier une marque sur le soeufs que ta poule couve pour les reconnaitre

je fais comment pour lui enlever ses oeufs elle est dessus et ne veux plus en bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je change de place la poule qui couve, et je n'ai jamais eu de soucis, je la mets soit dans un clapier à lapin soit dans un petit poulailler avec un enclos. Mais en tout cas, il faut l'isoler, si elle couve dans une cagette tu embarques la belle avec sa cagette et tu l'enfermes toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la soulèves et tu prends les oeufs, si tu as vraiment peur de te faire piquer, tu mets des gants...si tu l'isoles, tu n'auras plus besoin de trier les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.
Chantal, si jamais tu veux voir ce qui se passe sous ta poule n'ie pas peur, tu l'attrape et tu la soulève, elle crisera un coup et puis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, soit tu déplace ou soit tu empeche les autres de venir vers elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne devrait pas avoir de problème a la déplacer dans la cagette c'est ce que fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci,
J'ai isolé ma poulette qui couvait derriere un grillage, de ce fait l'autre s'est mise juste en face dans une autre cagette et s'est mise à couver également. Il n'y avait que 2 oeufs mais j'ai réussi à en glisser d'autre au total 10. Depuis elle n'a plus bouger. j'ai donc dû réisoler les 2 poulettes. Et devinez, ce matin une autre poulette s'est mise aussi à couver toujours dans une cagette mais cette fois dans un coin de la remise à outils. Je n'ai plus qu'à attendre, je vais peut être avoir des nouveaux occupants , j'en suis ravie et les enfants aussi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chantal,

t'as bien de la chance moi j'attends que les miennes s'y mettent mai bon j'attends...... en tout cas bravo pour tes poulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'attends que la bantam................ponde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
Après 21 jours les pious pious arrivent!!!!
Déjà 9 sur 13 mais je n'avais pas miré les oeufs donc c'est peut être tout!!!
Ils sont vraiment trognons, j'essaierai de prendre des photos avec mon portable, mais pour le moment ils sont très difficile à voir, maman protège ses petits et surtout les tient au chaud!!!!!!!!!!
Quant à ma deuxième poulette, elle a eu du mal les premiers temps à garder le nid, mais maintenant elle ne le quitte pratiquement plus, encore quelques jours pour elle!!!
A bientot pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:aut12:ce sont tes enfants qui doivents être tout excités!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


super, mais pour mettre ta photo prend le troisième lien, l'affichage sera direct sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du isolé l'autre car elle abandonnait son nid pour s'occuper des petits et se battait avec la mère donc en quarantaine dans un clapier avec ses oeufs. J'espère qu'ils vont quand même éclorent avec tout ce bazar qu'elle fait. Je le saurai pour une autre fois, elle, il faut impérativement l'isoler quand elle couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...