Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Couvaison canne colvert domestique

Messages recommandés

Voila mes cannes (quelques une) pondent dans un nid en foin sous le dôme de foin depuis 2 semaines.
En début de semaine il y avait 30 oeufs j'en est laisser 15 et aujourd'hui une canne couve mais je ne sais pas combien elle a d'oeufs vu que j'étais
à l'université.
Elle a peut être 30 oeufs ou plus.
Ma question est combien elle peut en couver et comment lui enlever ceux qu'elle à en trop.
(C'est ma première en canard ca aurrait été une poules je l'aurrais pris
pousser pris les oeufs et remis sur le nid pas de problème mais la je fait comment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise qu'elle est bien grassounette. Beaucoup plus grosse qu'une colvert sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à ma cane je lui laissé 12 oeufs, donc si elle est plus grosse comme tu dis ben 13/ 14 voire 15 oeufs.
Pour lui enlever c'est simple, tu fais comme une poule, tu la soulève et tu prend, fais gaffe c'est parfois plus agressif qu'une poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais gafe au colvert qui a la facheuse habitude d'abandonner le nid sion y vient patauger! maintenant la tienne est peut etre tres familiere!

pour moi on enleve les oeufs qui sont en dehors de la couveuse! j'ai deja vu une canecouver plus de 20 oeufs a elle seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...