Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

elles ne pondent pas...snif!

Messages recommandés

Je ne trouve plus le sujet où math m'a proposé d'envoyer des photos de mes cailles, pour avoir une indication pour savoir pourquoi elles ne pondent pas du tout, et ça depuis que je les ai (le 29 mars).
Laurence a pris aussi des cailles ce jour-là et elle m'a dit qu'elle avait eu des oeufs...
Pourquoi pas moi?
Je vais finir par les bouffer.







Voilà je ne sai pas si ça peut vous donner des indications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes caille sont quel age et a quel age tu les as changé de cage! elles sont certainement en train de muer (si ça fait longtemps que tu les as) ou en fonction des conditions climatique splus ou moins severes (surtout si c'ets pas chauffé et lumineux) elles n'ont pas commencé a pondre!

ou elles mangent les oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la cause peu etre la chaleur pas assez suffissante ou la lumière aussi.
Chez moi ca a mis du temps a repondre et j'en suis qu'a 4/5 oeufs par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors: je ne sais pas quel âge elles ont, je les ai acheté à un éleveur de la somme (la ferme du poulet qui va bien!), il y a presque 3 semaines, j'ai demandé 6 femelles et un mâle, effectivement le monsieur m'a montré que seule l'une des cailles avait le poitrail plus jaune et sans taches noires. Il est aussi légèrement plus petit que les autres.
Je les ai laissées 3 jours dans un grand cageot, à l'abri, en attendant de finir les cages.
Maintenant Elles sont dans le garage, chauffé à 17-18 degrés, avec une lampe spot à côté d'elles, et aussi la lumière du jour quand il y a du soleil. je change la litière tous les 2 ou 3 jours, elles ont toujours de l'eau et à manger (graines pondeuses réduites en miettes)
Si elles mangent les oeufs, je devrais retrouver des coquilles...
Je ne sais pas si elles muent, en tout cas je ne vois pas de plumes par terre. Si elle étaient en mue, il y aurait des plumes au sol, non?
J'ai lu dans un autre post que si c'était le cas, il était plus rentable de les sacrifier et d'en prendre d'autres...
Pour le moment j'attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends encore quelques temps avant de penser au sacrfice.
Si elles ont la chaleur, la lumière pas trop vive quand même, elle vont bientôt pondre.
Moi la semaine dernière, j'ai acheté 35 femelles et 5 mâles adulte, j'ai demandé pas moins de 6 semaines, et j'ai déjà une bonne vingtaine d'oeufs par jour.
Ne trouve pas le temps long, cela va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'attends, c'est vrai que ça ne fait que 3 semaines qu'elles sont là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la mue si c'est le cas est progressive! Tout debute par un arret inexpliqué de la ponte où un démarrage tardif, et ensuite ça continue apres un moment assez long en fonction des animaux, par une perte progressive des plumes qui font penser à un picage.

attends encore un peu, mais je crois qu'il faut éviter de prendre des animaux qui pondent deja donc adultes car le stress du transport, plus le changement de cage+ les conditions differentes+ le changement de nourriture (dans certain cas) = mue obligatoire!

Moi je crois queprendre des cailles de 5 semaines minimum et 6 maximum juste avant la ponte, mais pour ça faut tomber sur un éleveur honnete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends en tout cas, je vous dirai quoi après...quand je serai fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si elles sont prettent à pondre, tu reguarde l'écartement des os pelviens qui forme deux pointes de chaque côté du cloaque.

Si ces os sont écartés, la ponte est proche, s'ils sont refermés, pas de ponte avant minimum quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila: toujours aucun oeuf, et des plumes partout elles sont en train de muer.
Je ne sais plus qui (je crois régis) disait qu'il valait mieux les sacrifier que d'attendre la fin de la mue, d'autant plus que je pars en vacances début juillet et que je ne voulais pas de toute façon imposer à la personne qui viendra surveiller que tout va bien, la corvée du nettoyage des cailles.
Donc je crois bien que........couic!
D'ailleurs, comment on les tue (j'ai jamais fait ça moi)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'ets bien moi qui te l'avait suggéré! ben lorsque je regarde tes photos, tes cailles semblent être en plein soleil, a l'extérieur.. a l'endroit ou tu les as acheté, elles n'etaient certainement pas dans un coin pareil!
Donc la mue était inévitable!

Moi je te conseille aux vues de ce que tu as dis de les sacrifier!

Tu pourras reprendre des cailles en aout ou septembre mais il faudra les prendre entre 4 et 5 semaines (maximum je pense) car apres la ponte s'amorce et le changement fait que la mue arrive! Pour moi 4 semaines c'est l'ideal !

Pour les sacrifier, tu as plusieurs solutions :

la saignée ou l'etoufée.

Si tu aimes ta viande gorgée de sang et bien rouge il ne faut pas les saigner mais tu peux te fabriquer une petite potence et y mettre des noeuds coulants (c'est comme ça que je procede) j'en fabrique 7 et j'y pends 7 cailles a la fois, ça donne un kilo de viande PAC!

j'ai lu sur un livre qu'ils tuent les cailles en les tenant sous le ventre et en les jetant violemment à terre sur le dos, elles meurent sur le coup et la chair n'a aucun coups.

mais pour ma part je prefere le gibet!

Pour les nettoyer tu coupes au tout autour du cloaque et tu tires et tu met le doigts pour tout récupérer a l'interieur et tu enleves par le trou, c'est fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien.

C'est vrai que j'ai essayé autant que possible de les mettre dans un environnement le plus agréable possible pour elles, bien qu'elles soient destinées à la casserole!

Je vais donc faire ce qu'il faut...mais j'en laisse le soin à mon chéri car moi je pense que je pourrai pas (trop sensible...)
Je ne vais pas attendre car elles consomment beaucoup de grains pour rien.

Je vais prendre ta solution je pense. Merci Régis pour tes conseils.
En revenant de vacances, je vais faire attention de prendre des jeunes cailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit pas tuer mais sacrifier ...je sais le résulta est le même...mais bon !
Rien que pour ça, c'est si petit je ferais jamais de cailles, bande de barbares .

j' adore ceux qui affirment qu' elles sentent rien ils ont testé sur eux ???????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question de vocabulaire, si tu préfères on va dire zigouiller! lol!
Pour les poules et poulets, c'est pareil, on les.......
Mais tu vois, ce n'est pas moi qui le ferai, pour les cailles.
Les poules pour le moment, il n'ets pas question d'en sacrifier, sauf si un jour elles sont trop nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non-non on dit sacrifier !

Justement je disais comme toi, pas question de le faire perso et puis les circontances ont fait que je m' y suis collée , sans aucun plaisir , mais je préfére encore mes bestioles bio que les saloperies sous blister de l' hyper du coin !

Cette semaine sous le coup de la colére j' ai fait mes deux premiers canards , ces deux salopards se sont mis sur une cane et lui ont fait le coup de la tournante avec coups .
Elle était en sang , on ne lui voyait plus les yeux tellement la tête était enflée .

Comme il y avait 14 canes pour quatre canards ....... ils n' avaient aucune excuse .

Avant de trop réfléchir j' ai chopé mon sclapel et j' ai réglé une fois pour toute le probléme !

En revanche impossible d'en manger j' Avais le coeur sur les lévres rien que d'y penser !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon là c'est pas pareil, s'ils ont fait tant de misères à la cane, ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'était moins une...ma mère a oublié de m'amener le coupe gorge hier, donc j'ai remis le sacrifice à plus tard.
Et cet après-midi, oh surprise un oeuf!
Mesdames ont échappé de peu à l'échafaud!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre ça, elles ont du m'entendre discuter devant la cage: "alors, je les noie? ou je leur coupe la tete? ou je les étrangle?"
La panique, vite il faut un oeuf et on sera épargnées......pour le moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier, les miennes avaient aussi du mal à pondre, je leur ai montré quelques confrères que je venais de sacrifier et déshabiller, je les ai menacée du même sort,.
Elles ont pondu pratiquement dans la foulée.
Quelquefois, les menaces sont efficaces!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est du harcélement et c'est un délit qui est puni par la loi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement c'est intelligent ces petites bêtes-là!
Enfin, c'est pas l'affolement non plus, je n'ai eu qu'un oeuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien, je les laisse pas de danger pour elles pour le moment.
Masi par contre dans 2 mois je pars 3 semaines, et là......je crois que je vais etre obligée de.......parce que c'est trop de contraintes pour les personnes qui viendront déjà s'occuper du reste.
Les cailles faut changer la cage tous les 2 ou 3 jours, remettre très souvent de l'eau et de la bouffe, alors que les pouels se débrouillent mieux toutes seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cailles n'ont pas besoin d'etre changer tous les trois jours, les miennes personnelement sont sur de la terre, et je n'ai besoin de nettoyer qu'une fois par moi!!
Pour ce qui est de la nourriture tu peux mettre une trémie contenant beaucoup à manger et un plus grand abrevoir ou bien même un abrevoir automatique et tu ni passes pas plus de 5 min par jour
le plus long sur la terre c'est de ramasser tous les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont dans des cages fabriquées à partir d'une grande étagère metallique, j'aimerais bien les mettre sur de la terre mais je ne sais pas où.
Donc je dois changer la litière assez souvent.
Je leur mets de l'aliment dans des mangeoires à poussins, parce que si je mettais une trémie elles n'auraient plus de place.
Il faudrait que je revoie tout pour que ça fasse moins de boulot, parce que même pour moi j'avoue que changer toute la cage tous les 3 jours, c'est ch.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on a passé un sacré bout de temps à rendre ces cages "habitables"...mais c'est vrai que sur de la terre elles sont mieux quand on a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement changé mes cailles de place, j'ai trouvé un compromis interessant dans le poulailler.
J'ai installé mesdames et monsieur au rez-de-chaussée, les poules ont le premier étage, et la haie pour s'abriter en cas de pluie.




elles disposent de 2m de long sur 80 cm de marge et 1m de haut, sur de la terre, quel bonheur pour elles (et pour moi un petit coup de rateau de temps en temps et c'est tout.
Je dois encore fabriquer une trémie.
Question oeufs, j'en ai eu 2 le jour où elles ont déménagé (en cadeau de remerciement) mais depuis, plus rien.
En tout cas, elles survivront aux vacances!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oeufs c'est normale il faut un peu de temps pour quelle s’habitue a leurs nouvelle emplacement et elle reponderons ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait très attention aux rats car ils risques de creuser des galeries pour rentrer et de tué les cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci plume il est joli c'est vrai, mais je te déconseille d'acheter le même, il n'est pas solide du tout. Il est sympa, bien pensé, d'une jolie couleur, mais c'est de la m...
La prochaine fois, je le ferai moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats? C'est vrai j'ai vu l'autre jour chez Laurence un gros trou par terre, c'était une galerie.
Il faut mettre du grillage par terre alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut mettre du grillage c'est mieu mais j'ai déja vu des cas ou les rat on réussit à vider les cailles à travers le grillage au sol .
Le mieu est la prévention mort au rat et piège permanant ne jamais relacher la vigilance.
D'ailleur je n'avais plus de rat et j'y pense je vais de suite remettre de la mort au rat en prévention pendant que j'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gore, les cailles vidées à travers le grillage.......
en plus elles ne peuvent plus se rouler dans la terre si on met du grillage.
Tiens , bonne idée moi aussi je vais remettre du poison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien vivien.
J'en ai mis dans le garage, là où il y a les graines, et derrière le poulailler contre le mur (inaccessible pour les poules.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le met dans des tuyos pvc gris de 60 mm de diam au milieu du tuyo qui mesure 2 m ainsi pas de problème avec chien chat poules canards oies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est bien beau tout ça mais les bestioles empoisonnées elles crévent pas sur place et le risque c'est qu' une poule, un chat ou un chien s'amuse avec , voire en croque un bout........ !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et souvent elles transportent un peut de poison avec elle et c'est la cata pour les autres pensionnaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de solution miracle malheureusement, il faut bien mesurer les risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...