Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jodu95

Merle noir ?

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai justement une couveuse qui m'est arriver il y a pas lontemps et je vouler vous posé une question ?

Mon ami a ue un nid de merle dans son jardin et un de ces chats est monter dans le buisson et a manger la femelle qui couver ces 4 oeufs !
Le merle a été retrouver a coté d'un jouer du chat dans sa sale a manger bref!

Je vouler savoir si il serait possible que je méttes les oeufs de merle en couveuse ?
Le température de couvaison est t'elle la meme que tout les autres oiseaux ?
(entre 38 et 39degrés) ?

En éspérent une réponse rapide !

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est faisable, mais comment comptez vous nourrir cette nichée par la suite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja eux elever des moineaux et des pies tomber du nid il suffit de faire une boullie de verre de terre puis donner avec une seringue sinon tu peux essayer la nourriture pour perruches ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjat élever merle et pie aussi tomber du nid pour sa ya pas de blem je vouler juste savoir si la température et de la meme pour la couvaison (entre 38 et 39 degrés) ??

MErci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dirait plus 37,5 38
On éleve pas les pie même si sa doit être trop mimi petit.
Après moi elle me mange tous mes oeufs jusque dans le poulailler:aut50:
(J'avoue que je ferais pareil mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titi28
il ne faut pas donner de vers de terre ni de pain, biscottes, qui ne sont pas digestes aux oiseaux tombés du nid mais de la pâtée universelle broyée avec de l'eau au mixer
administrer à l'oiseau au début toutes les 20 mn le jour puis ensuite toutes les heures
vérifier les selles qui doivent être grises-noires et moulées correctement
ne pas nourrir l'oiseau dès la tombée de la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, le ver de terre est très dur à digérer et l'oisillon peut mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poinsot.
[b]pour nourrir un merle sortant du nid il faut lui donner a chaque fois qu'il piaille des boites pour chat et des verres de terre;apres sa le merle peu vivre seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel boulot! il faut etre là tout le temps, bonjour si on travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique a écrit:
Quel boulot mais quel bonheur lorsqu'il est sauvé, mon Pipit a maintenant 3 ans. Il a été nourri à la pâtée universelle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique a écrit:
Quel boulot mais quel bonheur lorsqu'il est sauvé, mon Pipit a maintenant 3 ans.


Tu n'as pas pu le relacher?
J'en avais sauvé un des griffes d'un chat, l'été dernier. Je l'avais nourri et redonné sa liberté, c'était émouvant quand il s'est envolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je trouve un oiseau blessé, je le soigne et le remet dans la nature mais là Pipit était super apprivoisé, habitué à mes chats qu'il attaquait à travers sa cage.....dehors il y a mes chats mais aussi des chats clodos que je nourris, je n'ai pas osé lui rendre sa liberté, il n'a pas l'air d'en souffrir, lorsque je l'ai trouvé il était à peine plumé, ses parents ne répondaient pas à ses appels, car bien souvent les jeunes merles sont au sol et les parents continuent de les nourrir mais hélas pas dans son cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...