Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc221166

electro narcose

Messages recommandés

je me pose la question sur la réalisation d'une electro narcose
apparemment il s'agit de deux éléctrodes dans lequel on fait passer du 220 V pour tétaniser nos bébêtes, je suppose qu'il faut se munir de gants isolant sinon
est-ce que quelq'un à un retour d'expérience la dessus ou en n'a fabriqué un ? !!!!!!

merçi de vos réponses

Invité
tu peux être un peu plus précis , ? merci

Invité
dans quel but fais-tu de la narcose ?

l'électro narcose est un moyen d'étourdir les animaux destinés a la boucherie afin qu'ils ne souffrent pas lors de la saignée!

perso je trouve ça couteux et inadapté aux petits élevages! et amon avis il te faut un bel ampérage derriere pour etre certain d'assommer la bete, a moins qu'ils 'agisse de cailles ou de poussins!

Mais je ne me risquerait pas a faire un truc bricolé qui laisse passer du courant car si par malheur tu touche les électrodes, c'ets bien toi qui risque de tomber et la poule te regardera sans meme appeller au secours! lol!

Invité
je trouve aussi que cette méthode est inadaptée aux petits élevages, mais ce n'est que mon avis personnel. Dans mon cas s'il y a un abattage important, je préfère aller chez des profesionnels ( abattoir ) .

non si tu as un abattage important tu peux investir dans ça! d'ailleurs rien ne t'empêche de créer ton abattoire. Il te faut respecter certaines regles d'hygiene et de conservation des carcasses, de meme une élimination propre des dechets sans compter le facteur de non souffrance envers les animaux! etc

Dans un appareil a électro narcose il y a des jeu des condensateur qui se charge et que se décharge pour assomé si tu essay d'électrocuter avec du 220 sa ne marchera pas le conteur ou le différenciel de l'installation electrique va sauter immédiatement il prendra juste un petit coup de jus.

chez ferme de beaumont y a un appareil à électronarcose sur 220 volts, qui coûte 299 euros, pour info.
Dans le catalogue à côté, y a pince à sacrifier et broche perforante à ressort...

Sa doit être monter un peut comme un micro-onde. Les condensateur emmagasine assez de courant pour tué un humain.

en parlant d'électicité je vien de me prendre un sacré coup de jus

J'était en train de faire une cage à perruche pour ma soeur en métal et j'ai tout soudé à l'arc avec le vieu poste a souder de mon grand père autant die une antiquité.
J'était en train de souder les roulettes en métal et plastique donc il de fallait pas que le plastique fond donc je soudais au decu d'une petite gamelle d'eau au trenmais le plastique de la roue et je l'est renversé j'ai posé de pistolet du poste le problème c'est que j'ai poser la baquette du pistolé a coté d'ou c'était mouiller et sa a couler decu et je me suis retrouver à genou dans l'eau entre la bagette et la masse autant dire que le courant un bien circulé entre les deux en passant par moi , j'ai fait un sacré bond en arrière .

Tous cela pour dire qu'un vieux poste a souder serait peut être à étudier.

je sens qu'il y en a qui vont se prendre des sacrées chataignes...........

• Créer...