Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

oeufs de brahma sous une poule

Messages recommandés

Voilà j'ai ramené d'une foire hier soir 6 oeufs de brahma naine, car je savais qu'une de mes poules couvait depuis 2 jours.
L'éleveur qui m'a fourni les oeufs m'a dit de les échanger tout de suite avec ceux que la poule est en train de couver.
Ce que j'ai fait...je me suis fait un peu piquer, mais rien de méchant.
Et ce matin, après une petite promenade, la poule est dessus.
Par contre, elle couve dans le poulailler, là où les autres viennent pour dormir le soir.
Elles se mettent à côté d'elle, sans avoir l'air de la déranger.
Est-ce que cela a une chance de fonctionner jusqu'au bout comme ça?
C'est ma première incubation et je n'y connais pas grand-chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poule en question, celle qui couve, a passé le plus clair de sa journée dehors, à chercher des vers de terre...à part un peu de temps ce matin sur les oeufs.
Toute la nuit par contre elle couve.
Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit juste commencer à couver ...
pour les oeufs pour être sur que ce sont les bons fais leurs une croix dessus au marqueur ( sans alcool mais indélébile )
et puis qui ne tente rien n'a rien tu verras bien ce que ça donne compte plus sur 22 ou 23 jours d'incubation ...
j'espère que ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là elle y est retournée...
Les oeufs sont déjà marqués "BN"
Autre question: je crois qu'il faut vérifier si d'autres poules pondent dans le nid, et enlever les nouveaux oeufs.
En fait la vraie question c'est: doit-on le faire plutôt quand la poule est sortie, sans risque qu'elle s'en aperçoive et qu'elle arrête de couver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites