Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

petite, tres petite éclosion de caille!

Messages recommandés

bonjour a tous.

il y a un vingtaine de jours, j'ai mis des oeufs de cailles sous des collombes qui couvaient.
4 oeufs sous le premier couple, et 3 sous le deuxieme, avec un oeuf de colombe laissé. le deuxieme couple avait deja couvé des oeufs de cailles, mais l'incubation n'avait pas marcher, le couple avait arreter de couver au 5em jour de couvaison, ils avaitent sans doute compris qu'il y avait trop d'oeuf, et qu'ils n'etait pas blanc. c'est pour sa que j'ai lesser un oeuf de collombe, comme sa sa les tien au nid!


au 14em jour, l'oeuf de colombe du deuxieme couple s'est cassé, le petit etait mort, et du coup, les parents ont abandonné les trois oeufs de cailles qui restaient, dont deux bon ..

le deuxieme couple à continué, et il y a trois jours, un petit est né, les trois autre oeuf était mauvais!!
donc en clair, sur 7 oeuf 1 petit, snif!!

le couple mauvais a recomencer a couver, je ne mettrais que deux oeuf de cailles en plus de celui de colombe, on verra...


le petit se porte bien , mais, ils est super stressé. sa m'etonne comparé au autres cailletaux que j'avais eu. a pein je m'aproche, ils est exité et a peur, il vit pourtant dans les meme condition que les autre, et je ne pense pas que sa soit le fait qu'il soit seul, car un ami a elever un cailletaux tout seul, et je n'en avait jamais vue d'aussi calme. ...


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que les colombes puissent remarquer que l'oeuf n'est pas de la bonne couleur...
ça marchera peut-etre mieux la prochaine fois.
Quant à ton cailleteau excité, je ne sais pas trop mais c'est très excité comme bête au départ. Je n'ai pas d'expérience avec les cailleteaux, j'attends toujours que mes cailles daignent pondre leur premier oeuf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste tout ca mais c'est toujours ca un cailleteau..si tu veux en manger c'est vrai qu'il va falloir du temps pour avoir un plat pour 12personnes.. lol! mais sinon si c'est juste pour la déco c'est toujours ca..tu n'as pas une toute petite poule pour te couver 10 ou 12 oeufs de cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , ma zebright est tres petite, plus petite que les pigeon de mes voisin!! et elle couve a merveille. mis sa prochaine couvaison est deja reserver, tout mon voisinage veut des sebright, donc pas de place pour les cailletaux!!!

mais je compte bien lui faire esseyer un jour!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...