Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garedy

incubation faisan doré

Messages recommandés

super, depuis hier ma faisanne dorée couve. Combien de temps dure l'incubation chez les faisans dorés? J'ai trouvé dans les fiches le faisan colchide, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le doré.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en faite pas très grande. J'ai un couple de faisans dorés dans une volière de 2m sur 3m et 2m50 de haut. Pourquoi dis-tu cela?

Ma faisanne a pondu 10 oeufs mais j'en ai mis 5 en couveuse car comme elle pondait chaque 2 jours, les premiers avaient déjà plus de 10 jours. J'ai miré ceux de la couveuse et ils sont tous bons pour l'instant.
Je suis d'ailleurs très étonnée car mon mâle a tout juste 1 an et sur ce site on m'avait dit qu'il devait en avoir 2 pour être adulte. On verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garedy a écrit:
non en faite pas très grande. J'ai un couple de faisans dorés dans une volière de 2m sur 3m et 2m50 de haut. Pourquoi dis-tu cela?



et bien c'est quand même étonant car les faisans en volière perdent leurs instincts sauvages et les femelles ne couvent plus sauf si la volière et grande donc c'est pour ca je suis étonné quoi que c'est quand même pas mal 6mètre carré pour 2faisans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je resens un besoin urgent d'etre conseille. Mes 2 faisannes dores ont pondu et je voudrais faire incuber les oeufs, tant qu.ils sont encore frais. J'ai 2 questions : 1) quelles sont les precautions speciales a prendre concernant la temperature, l'humidite etc et 2) l'une d'elles semble disposee a couver mais elle n'a pas des conditions propices, car son "nid" n'est pas bien abrite contre la pluie . Peut-on la convaicre de couver dans une caisse installee a l'interieur, comme on fait pour les poules couveuses? La question est peutetre stupide mes je n'ai pas autant d'oeufs pour faire des experiences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois ce sujet avec un mois de retard outch !outch !outch !outch ! mis j'incuberais les oeufs de faisans doré de la même façon que mes faisans c'est à dire 37,7°C (couveuse ventilée) et 45% d'hygrométrie..

Aprés concernant, la reproduction naturelle, j'ai peur que si tu touche au nid qu'elle le quitte définitivement..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, Cesar, ce n'est pas trop tard car la question de la faisanne-couveuse n'etait que theorique. D'ailleurs, je ne suis pas convaincu qu'elle voulait vraiment couver, car ellle continue de passer des heures sur le nid, mais je crains que c'est pour se proteger de l'agiation des autres. J'avais mis les oeufs dans l'incub. mais seulement deux des 5 sont ont eclose,dans22 jours, et ils n'ont pas une bonne mine. ILs ont des pieds exageramment longues qui ne les soutiennent pas , donc ils restent a plat dans l'eleveuse et se deplacent avec des evidentes difficultes. Je pence que ce n.est pas normal. Merci encore. M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...